Appels à répétition de SFR

Résolu/Fermé
ralbol - Modifié par krazykat le 15/09/2012 à 10:40
 eva - 13 nov. 2015 à 15:21
Bonjour,
je viens à vous pour savoir si comme moi vous subissez des appels à répétition venant d'agents de SFR qui insistent lourdement par téléphone même le week-end, pour me convaincre de changer de service. J'en ai vraiment marre !!! J'ai beau dire NON, j'ai beau être méchante, ça recommence régulièrement, au moins une fois par semaine pour l'instant. C'est très bizarre !!! Les voix sont toujours avec un petit accent étranger ! Ils appellent pour me parler de mon ADSL, de mon contrat avec FRANCE TELECOM qui est trop cher. Ils me proposent un service pour 10 euros de moins et ne comprennent vraiment pas que je puisse refuser. Ils insistent LOURDEMENT,. TRÈS ÉTRANGE TOUT ÇA !!! Si ça continue je serais obligée de porter plainte. Est-ce que cela vous arrive aussi ? Merci à tous.
A voir également:

44 réponses

Bonsoir,

Je vois que je ne suis malheureusement pas la seule.
J'en ai également ras le bol de ces appels à répétition de la part de SFR.
Je recois depuis plusieurs mois maintenant au moins 1 appel par semaine voire plusieurs.
J'ai également raccroché au nez de l'interlocuteur ou était méchante (en restant polie) mais rien n'y fait, il nous harcèle encore comme si ne rien c'était passé la fois précédente.
Je pense également passer à l'acte prochainement.
Tant pis pour eux!!
0
J'ai le même probleme .
mais ce n'est pas de la part de sfr....c'est de l'arnaqeur.
je n'arrive pas à contacter sfr pour leur signale que il y a des escro qui arnaque des jeans sur leur dos
0
moi de même chers surfeurs! je lis depuis pas mal de temps ce forum et constate les mêmes salades de SFR. Moi ça a commencé depuis 3 jours, 7 appels en moyenne par jour! Pas la peine de réécrire ce que tout le monde subit. Dernière connerie débitée aujourd'hui: je vais payer l'abonnement avec le nouveau forfait Orange à 34,90 euros par mois selon SFR. Bien sûr je me suis renseigné et il n'en est rien! Je tiens à souligner tout de même que sans SFR, je n'aurais pas appelé Orange pour leur proposer ce nouveau tarif, car avant je payer 39,90 euros! Donc merci SFR, et maintenant je ne réponds plus aux numéros interdits inscrits sur mon téléphone.
0
boom91 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
16 janv. 2010 à 16:08
je n'arrête pas d'être harcelé par SFR 6 fois en deux jours je commence en avoir marre de cet opérateur je les ai menacé de porter plainte contre SFR pour harcelement téléphonique mais rien n'y fait.
j'ai raccroché deux fois il me rapppellait à chaque fois , je les insulté copieusement puis je lui ai demandé d'avoir son responsable mais là plus rien .
que peut on faire ?
exixste t'il une association contre ces abus?
0
Je suis exactement dans le même cas que vous.
Je pense écrire une lettre à SFR, et si ça continue de prendre contact avec l'association "CNIL" comme le suggère Amaryves.
0
je n'arréte pas d'être harcelé continuellement , à chaque fois je dis que je suis satisfaite avec orange , mais il n'arréte pas d'appeler , alors derniérement jleur avait dit que je n'avais pas de pc chez moi et que je ne comptais pas en avoir . alors plus rien n ils n'ont plus rappelé .
0
J'envoie une lettre aujourd'hui chez sfr avec une demande de réponse pour voir ce qu'il se passe, je vous redirais plus tard ce qu'il en est.
merci à amaryves pour l'adresse.

fréquence de harcelement 1 ap /jour depuis 1 semaine
0
bonjours a tous, moi aussi je vis ce harcelement depuis plusieurs mois! et là c'est le pompon!
une nana de chez eux m'a appelé hier vers 19h30! de "hors zone" .je lui dis non merci puis raccroche , elle rappel, je lui redi sur un ton bcp plus sec non merci! et là ...elle rappel en secret ne dit rien (j'entend juste le brouaa de ses collegues)

alors voyant ken plus elle se fou de moi je lui dit :"alors espece de grosse pouf de me lache ou je porte plainte pour harcelement! je raccroche!
et le comble du comble elle me rappel juste pour dire "je vous ai enregistré et je vais porter plainte pour insulte!!!!!!!!!!!
j'hallucine là!!!!! kelle essaie un peu moi non plus je me laisserais pas faire!!
0
Tigrounette > ferutopia
17 févr. 2010 à 19:04
Je n'ai plus d'appels de SFR depuis deux semaines. Une personne m'a appelé et je lui ai expliqué que je n'étais pas interessé et que je voulais qu'on arrête de me harceler au téléphone car j'allais finir par porter plainte. Elle m'a dit qu'elle ne faisait que son boulot et qu'elle allait faire remonter à la direction.
Pour être sur de ne plus déranger, j'ai décidé de mettre mon numéro de téléphone sur liste rouge. C'est gratuit.
0
bonsoir ,
j'ai le pb depuis des semaines que faut il faire moi j'ai 2 appels min par semaine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cela devient insupportable. Ce soir par ex un mec de SFR nous appele à 20h30. On est à table. C'est ma femme qui est abonnée donc je lui demande de nous envoyer leurs propositions commerciales par courrier. Il me repond qu'ils n'ont pas le temps ! Je lui dis que c'est nous le client donc il faut trouver le temps. Il me raccroche au nez. Sympa. 30 secs plus tard il rappele. Je lui demande encore poliment de ne plus appeler. Je raccroche. 30 secs plus tard il rappele encore et là je craque. Je l'insulte style "il est quelle heure au maroc ?" puisqu'il a un accent pire que le mien (je suis britannique). Il me dit qu'il est à Marseille. Vu son niveau de français je suis sceptique. Il nous rappele 2 fois encore (!) dans les 5 mins qui suivent mais là je laisse le repondeur. On a débranché toutes les téléphones de la maison avant de se coucher. C'est normal ça ?
0
absolument pas normal, voire choquant d'empiéter ainsi sur la vie privée des gens....C'est bien du harcèlement !!! j'ai moi même plusieurs appels quotidiens, dont régulièrement le matin qui me réveille (merci !)....c'est le monde à l'envers que ce soit le Client qui PAYE (une fortune!) une box SFR, et qui se retrouve à devoir couper ladite box pour avoir la paix chez lui et espérer passer une matinée/soirée tranquille.....
D'aileurs si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre pour porter plainte : CNIL, commissariat, assoc°consommateurs ????
0
J'ai été démarché par téléphone de la part de SFR, pour me proposé une heure de communication gratuite suite à ma fidélité avec l'opérateur.
Je viens de recevoir ma facture et m'aperçois que j'aurais souscrit un réengagement pour 24 mois. Lors de l'entretien téléphonique en aucun cas cela n'a été évoqué. Je déplore ces méthodes pour faire souscrire à tout pris des clients . Je viens de faire un mail à SFR, pour demander l'annulation de cette mesure, faute d'obtenir gain de cause je saisirais le juge de proximité.
Alors attention si vous êtes démarché téléphoniquement!!!!!!!!!!!
0
duconlajoie
10 juin 2010 à 13:10
bonjour,

je viens de me faire insulter par une femme qui veux me conduire en justice pour facture impayée !!! J'en ai marre de tous ces appels à deux balles, pour vous vendre des trucs dont vous n'avez pas besoin... Ils ont en plus un accent, et doivent donc appeler de l'étranger. Les opérateurs ne font même pas bosser des français, alors j'envoie bouler. Aujourd'hui, elle me traite de con, et veux me trainer en justice pour une facture imaginaire impayée... C'est du délire. Je porte plainte, sauf, que je n'ai pas leur numéro, va falloir enquêter chez l'opérateur pour savoir qui appelle régulièrement pour des conneries. Je crois que seul on arrivera à rien, il faudrait se regrouper pour agir.

contactez-moi si vous voulez qu'on agisse ensemble, mais faut être plus que deux !

Y'en a MARRRRRRREEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vais finir par couper le téléphone.
0
Viennent de me pourrir une grasse mat sfr, appels en no masqués en boucle jusque à ce que je décroche >.<
0
Salut , j'avais les meme problèmes voici ce qu'il faut faire:

Nous avons bien reçu votre demande concernant les appels que vous recevez.

Conformément à votre souhait, nous vous confirmons que dorénavant vous ne recevrez plus des informations sur les offres SFR.

Nous vous informons également que de nombreux services de téléphonie vous sont proposés tels que la restriction de présentation de votre numéro de téléphone ainsi que le rejet des appels anonymes.

Pour plus d'information, rendez-vous sur votre espace client (http://www.sfr.fr/espace-client), rubrique Mail et services, puis Gérer vos options d'appel.

Vous pouvez également demander à ce que votre numéro de téléphone ne figure pas ou plus dans les annuaires.

Pour ce faire, il suffit simplement de vous connecter sur votre espace client (http://www.sfr.fr/espace-client), puis de cliquer sur le lien "Gérer vos informations personnelles", puis "Déclaration aux annuaires".
0
oui a moi aussi et moi je suis client chez eux donc c'est pire . moi je vais poretz plainte contre eux en ce moment je releve l'heure la date et le nom de l'opearateur ou operatrice en face .
ps si quelqun peux me renseignez sur les demarche a faire merci
0
moi aussi, harcelée par sfr mobiles pour me parler de mon abonnement chez eux alors que je n'en ai pas.. ça fait 10 fois que je leur dis, dont 3 appels ce matin quand même, il faut le faire!
ils demandent une personne qui n'est pas à mon numéro (sans doute son numéro m'a depuis été réattribué)

ce matin j'ai fini par dire que j'allais porter plainte et là comme par miracle une "responsable " me rappelle et s'excuse platement tout en me priant de ne pas porter plainte (le ton est beaucoup plus agréable d'un coup, bizarre..!)

Mme Anne AM.... du service "du service acquisition appels sortants" la défense à Paris s'est donc engagée à ce que cela n'arrive plus

conclusion : menacer de porter plainte !!
0
moi aussi je recevais j'ais bien dit je recevais se genre d'appel incessant
j'ais ecris a sfr de ne plus m'envoyer d'appelle comerciale
et tous simplement il ne m'en n'en vois plus
c'est simple et efficasse vola salut
0
Je crois que c'est la plus mauvaise publicité qui soit pour une société!
Avec ce genre d'attitude, une seule solution ... ne pas être client ... appliquons à ces gens la loi du marché puisque c'est ce qu'ils veulent nous appliquer ...

Quand une société procède à un tel harcèlement commercial, on sait qu'ils ne sont pas ni compétents, ni sérieux, ni pro.

Donc ne soyez pas c.... Ne soyez pas client chez SFR c'est tout. Peut-être qu'un jour ils comprendront que se genre de démarchage est totalement contreproductif ... en tout cas, une mauvaise réputation est très difficile à faire disparaître et de tels témoignages, si nombreux sur SFR, forment une belle contre publicité qui aura, à terme, ses effets.
0
Bonjour,

Je peut voir que je ne suis pas la seule à être relancée sans arrêt par SFR ! Là j'en ai vraiment ra le bol je n'en peut plus mais alors plus du tout !!!!
Je reçois très régulièrement des appels de SFR, toujours pour les mêmes choses, pour nous proposer d'autres forfaits ect... On a beau leur dire non, ils continuent à téléphoner encore et encore. J'ai des appels au moins une fois par semaine (et encore une fois je suis gentille). Hier j'ai répondu à 17h15 (a peine rentré du travail) et bien sûr la commerciale m'a proposer de changer de forfait ect... au début j'était d'accord puis au final je me suis retracter (ce qui est mon droit pendant 7 jours). Du coup elle m'a téléphonée sans arrêt jusqu'a plus de 21h sur mon fixe, mon portable et celui de mon conjoint, les uns après les autres !!!! Non mais ho faut pas abuser non plus ! Et rebelotte ce matin ! Il est 13h15 et j'ai déjà eu 5 appels sur mon portable autant sur celuis de mon conjoint et sur le fixe ! La journée n'est pas finie !!!
Et tout cela dure depuis que l'on est chez eux (1an et demi). Je crois que si cela continue je vais résilier et partir chez un autre opérateur. Voilà ce qu'il auront gagner.
Que peut on faire contre eux pour qu'ils comprennent bon sang??!!!
0
J' ai tout simplement résilié mon abonnement chez eux et depuis ---> tranquille
Me reste encore à me battre pour une option de jeu video sur la TV à laquelle je n'ai jamais souscrit qu'ils n'ont pas résilié en meme temps que le reste...
0
Bonjour,
Nous avons été démarché par un certain Mr Hamard(pas certain de l'orthographe, c'était au téléphone), qui en plus d'être fortement désagréable quand on lui dit que l'on est pas intéressé par ses offres, se permet de rappeler pour nous insulter. Comportement honteux et déplorable, je pensais avoir affaire une brebis galeuse, mais au vue des résultats sur google concernant ce sujet, il semblerait que SFR est recruté un troupeau complet.
0
bonjour

Depuis quelques jours (depuis les problèmes de firmware de la neufbox, mise à jour en 3.2.9, puis downgradée en 3.1.10), je reçois des multiples appels tous les jours avant 12h (midi), après 13 heures, et aussi le soir vers 18 heures. Les appels sont masqués. J'ai reçu aussi avant cette période des appels que le téléphone ne sait pas décoder (message d'erreur ; le numéro n'est pas masqué mais il ne peut pas être affiché). merci.

Les appels durent comme cela ; édit : oui pardon = SUR LA LIGNE FIXE :

7 sonneries
1 coupure (5 / 10 secondes environ)
7 sonneries

tranquille ensuite ; cela 3 fois par jours (avant midi, après 13h, vers 18 heures)

LE RÉPONDEUR SFR N'ENREGISTRE RIEN ! Ils se débrouillent pour ne rien laisser.
C'est le répondeur chez sfr, sur leurs serveurs, pas chez moi ; je précise.
Je reçois les messages en pièce jointe par courriels, si il y en a et un par un.

Je ne réponds pas aux appels anonymes mais je ne veux pas les bloquer.

(Je pense au suicide ; ça cumule(S) ; et j'ai déjà fait venir un médecin (par le 15, j'avais une chaise et une corde prête (= fonctionnelle) mais j'ai préféré téléphoner au 15 par manque de courage) ; je suis sensible au harcèlement à cause du vécu et des problèmes inextricables)
0
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 140
24 oct. 2012 à 09:32
Bonjour,

Vus les horaires d'appels, il s'agit probablement d'appels automatiques, en effet.
Comment sais-tu qu'il s'agit de SFR ? As-tu essayé de leur demander de ne plus téléphoner ?

Avant de penser à des solutions extrêmes, il y a des solutions simples :
Décrocher le téléphone pour voir qui appelle.
Porter plainte pour harcèlement si cela continue.
Bloquer les appels des anonymes pendant un certain (bloquer son propre numéro aussi, ils sont malins).

Tiens le coup. Une plainte est plus efficace que de se détruire la santé.
0
martine190 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013
6 mai 2013 à 07:56
Bonjour à tous,
Après des appels au service clients + des mails à répétion pour faire cesser ce harcèlement, j'ai fait un courrier recommandé chez SFR à Créteil avec menace de porter plainte auprès du CNIL et depuis j'ai enfin la paix............................... Ouf, pénible d'être harcelée tous les jours !!!
Faites de même, il faut que cela cesse.
Cordialement.
0
Je pense faire de même car la ca commence à bien faire, ils ont même oser appelé sur mon 09 et mon gsm 06, la ca devient gonflant, de toute manière y'a un temps de pause avant la communication ca c'est souvent des appels en Pcv donc je sais que c'est eux donc je raccroche direct à leur tronches. Mais la ce qui m'a fait rire c'est que la conseillère parlait à mon répondeur de mon portable, pire que Nabilla avec son Allo quoi !
0
Prenez simplement la décision de ne plus décrocher quand un numéro est masqué et laissez votre répondeur faire (que ce soit sur le fixe ou le portable". Si, par erreur, vous avez décroché, raccrochez dès que l'appelant c'est identifié "Bonjour", c'est Mr X de chez SFR" et crac, plus personne. Comme cela, ils ont fait leur boulot et vous avez fait le vôtre. Pour les fixes, vous pouvez aussi demander un numéro surtaxé : c'est ce numéro qu'il faudra communiquer sur Internet où chez les commerçants. Comme cela, à chaque fois qu'ils vous appelleront, ils devront payer la facture et vous encaisserez la somme. A ce moment là, vous verrez que vous prendrez un réel plaisir à écouter leur blabla et à faire durer la conversation et vous constaterez très vite que ces appels cesseront.
0
Je suis cliente chez SFR depuis moins d'un un an, et depuis quelques mois, je reçois plusieurs appels tous les jours ! Hier j'ai décroché et la personne m'a dit " Bonjour, c'est Rachid du service client SFR" et après ça a coupé..
0
Oui, il en est de même pour moi. Depuis décembre.... J ai bloqué les numéros et aujourd' hui le numéro qui m a appelée n' est pas "bloquable".... Je vais finir par changer de numéro !
0