Interconnecter plusieurs point d'accés

Fermé
yahia_sba - 14 oct. 2009 à 22:25
 yahia_sba - 14 oct. 2009 à 22:45
bain salu tt le monde
mon problem et le suivant : j voudrai installé un reseau sans fil pour un immeuble sur 8 etage avec 500 postes
ma solution est la suivante pour chaque etage un point d'accée et j reli tt les ap par un switch et j configure q'une seul ap comme routeur te les autres comme répéteur est se que c la meillleur solution ?

3 réponses

franzi3000 Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 1
14 oct. 2009 à 22:27
oui
0
plebras Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 121
14 oct. 2009 à 22:42
Non

De base sur 8 étages et 500 postes, il faut faire un étude d'implantation des bornes (interférence, distance, appareils perturbateurs, nombre de bornes, de clients, flux)
Il te faudra à mon avis aus alentours d'une trentaine de bornes (au moins , car celà dépend de beaucoup de chose, du volume des data , est ce qu'il y a de la voix ou pas)
En plus si les gens se déplacent entre les étages, il faut peut-être prévoir du roaming etc...
Donc il te faut de toute façon une solution centralisée avec un (deux) contrôleur wifi qui va gérer l'ensemble. Ensuite est que tu prend des bornes alimentées, ou des switch poe etc... Celà est dans une configuration pro même pas PME /PMI car les équipements de base ne pourront pas gérer autant de bornes

Il faut une étude d'implantation + un cahier des charges ensuite pour ce type d'installation. et c'est pas dans un forum que tu vas trouver des réponses satisfaisantes

https://www.cisco.com/c/fr_fr/index.html

tu trouveras des infos
0
il n ya pas de la voix juste partage docu and partage imprimante et biensure partage de connexion a internet
0