Arnaque écossais eu-autototal

aubiers - 14 oct. 2009 à 20:38
pepounnette Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 27 oct. 2009 à 14:22
Un particulier écossais qui vend sa voiture à très bas prix a déjà arnaquer plusieurs centaines de personnes.
C'est une énorme arnaque!!!!!!!

Il cherche à passer par une compagnie de transport. La dernière en date : eu-autototal

Allez voir le site internet de cette fausse compagnie de transport, c'est stupéfiant de voir jusqu'où ils peuvent aller pour nous escroquer.

www.eu-autototal.com

Les liens du site (adresses mail de la fausse compagnie) arrive chez le même vendeur qui se charge de répondre.

J'ai échappé à cette escroquerie grâce à des messages comme celui-là.

6 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
15 oct. 2009 à 00:52
Déjà un écossais qui vend sa voiture à bas-prix,faut faire gaffe :-)))
0
pepounnette
27 oct. 2009 à 13:30
En allant chercher le site de "eu-autototal.com", je suis tombée sur votre forum et découvert l'arnaque de cet Ecossais...et mon très gros problème est que je me suis fait arnaquer.
J'ai trouvé tout tellement crédible au départ, puis le processus m'a paru des plus sérieux, et j'ai même obtenu une copie de la carte grise.
J'ai versé la somme en totalité et j'attends la livraison du véhicule, qui bien entendu tarde à venir et je suis depuis 4 jours sans nouvelles aucune et du vendeur et de la compagnie de transport.
Quels sont mes recours dans ce cas? Pourriez-vous me guider?
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
27 oct. 2009 à 13:37
Trés beau "faux" site en effet...
Comment peux ton payer pour une voiture, sans l'avoir en mains ? Bon, je sais qu'ils sont très forts, très persuasifs...

pepounenette, ton "écossais" n'est pas plus écossais que moi... Il est certainement africain, car ce genre d'arnaques ne vient pas de UK, mais bien d'Afrique de l'Ouest.

Tes recours ? aucun, si ce n'est porter plainte.

Comment as tu versé l'argent ?
0
pepounnette Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
27 oct. 2009 à 14:04
J'ai versé l'argent sur un compte de la société EU AUTO TOTAL LONDON, par virement bancaire, et j'ai la copie de la carte grise du véhicule.
Sur le site du Ministère de l'Intérieur j'ai obtenu le certificat de situation administrative (non gage) du véhicule, qui est OK.
Je pourrais peut-être savoir si ce véhicule a un propriétaire.
Est-ce que je peux avoir l'espoir de récupérer mon argent?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
27 oct. 2009 à 14:17
Je te conseille de porter plainte, dans un premier temps.
Comme tu as effectué un virement bancaire, il y a surement moyen d'enquêter.
Contactes l'association AVEN FRANCE (Association des Victimes d'Escroqueries à la Nigeriane), tu y trouveras de l'aide et des conseils.
Bonne journée,
Isis
0
pepounnette Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
27 oct. 2009 à 14:22
Merci infiniment pour votre aide et vos conseils.
0