Comme connecter ma PS3?

Fermé
7446 - 14 oct. 2009 à 17:08
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2009 à 19:16
Bonjour, je ne parvien pas à connecter ma PS3 à internet. Cela est dù au fait que je n'arrive pas à obtenir mon adresse IP (adresse dont j'ignorais totalemen l'éxistance avan cela et dont j'ignore tjr la fonction). Bref si l'on pouvait me décrir la façon dont il faut prosséder pour me connecter. Help me, merci.

8 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 17:11
bonjour

tu as quoi comme modem
et comment tu souhaite brancher wifi , ethernet ?

l ip c'est l identite de ton appareil quand tu te connecte
c'est un code barre en quelque sorte
0
J'ai une live box et je me sert de la wifi. Il me manque juste l'IP. Quand je fais un test de connexion, il est inscrit: "obtention de l'adresse IP" et juste après "temps écoulé" et "echec".
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 19:24
essaye dans un 1er temps de faire par ethernet c'est beaucoup plus simple

https://www.playstation.com/fr-fr/support/

0
hot man Messages postés 64 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009 4
14 oct. 2009 à 19:25
appelle ton assitance je l'ai fait et en 2 min ma wii et ma ps3 marché :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 19:39
Sur la play3

Tout d´abord,il vous faut récupérer votre adresse mac qui se situe ds paramètre système->Info système

Ensuite, aller dans configuration réseau , commencer par choisir liaison sans fil puis choisissé WEP puis rentré votre clef

Ensuite, pour l´adresse ip, il faut la rentré manuellement
Voici qui faut rentré
adresse ip: 192.168.1.X(vous choisi la valeur de x entre 1 a 30)
Masque sous réseau: 255.255.255.0
Adresse passerelle: 192.168.1.1
Adresse dsn: 192.168.1.1
seconde adresse dsn: pas besoin.


Dans ta box tu autorises l'adresse MAC de ta PS3.
Je ne connais pas trop la livebox

acceder livebox
http://192.168.1.1/
mot de passe admin et admin


0
Merci Valentino, je pens qu'avec tou ça je devrai pouvoir m'en sortir. Je suis un novice en matiere de net mai ça commence à rentrer. C'est cool que les gens prennent le temps de s'intéresser aux problèmes des autres. D'autan plus gratifiant que j'ai içi à fair avec un suporter du plus grand pilote moto de tout les temps! Alor?? Champion du monde cette année encor?
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 16:24
de rien j'espere tu t'en sortira

et oui jai pas eu de souci avec ma ps3 donc je comprend ceux a qui ca fait chier
mais bon c'est toujours plus facile quand on a les appareils en main en 5sec c'est fait

d'essayer d'abord par ethernet est toujours plus simple une fois ethernet connecte wifi est tout simple apres

et comment valentino champion quoi que fin de saison je m'inquiète lorenzo revient fort


tien moi au courant
0
C'est encor moi...Je suis en train d'essayer les chiffres entre 1 et 30 ( la j'en suis à 19) et à chaque fois mème message d'éreure. C'est à dire :
Obtention adresse IP Echec
Connexion internet -




Une erreur de connexion est survenue.
(8001000B)
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 19:16
pas besoin d'aller si haut 1 a 10 ca va impec pour l'ip

fait ceci avec livebox

- paramètre réseau PS3 :

- Méthode de réglage : personnalisé
- méthode de connexion : sans fil
- paramètre WLAN : scan
- sélection du SSID qui correspond bien à ma livebox
- paramètre de sécurité WLAN : WAP
- clé WEP : A rentrer en respectant les caractère si la clé est en majuscule il faut la rentrer en majuscule
- se trouve sous ta box

-Appuyer sur le bouton synchro de la live jusqu a ce qu il clignote
-valider la clé WAP et le reste se fera automatiquement
-Une fois tout cela fait il ne reste plus qu'a tester la connexion et le tour est joué

0