Infection

Fermé
Dounette03 - 14 oct. 2009 à 14:52
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2009 à 13:19
Bonjour à tous,

Au démarrage de mon pc j'ai un écran bleu qui défile pendant quelques mn et qui me dit:
Infection C:/documents and settings dominique/cookies/index.dat could not be removed.files is no longer existent.
Ensuite il démarre et fonctionne normalement.
Pourriez-vous s'il vous plait me dire ce qu'il faut que je fasse car je n'aime pas ça du tout !!
D'avance merci

59 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 12:34
Regcliner nettoye la base de registre :
RegCleaner est une application très pratique qui supprime instantanément toutes les clés-registres inutiles

ce n'est pas la même chose :-)
0
j'ai installé et fait fonctionner RegCleaner, mais je dois te signaler que C:\Documents and Settings\TonLogin\Cookies n'exciste pas sur mon pc je ne le trouve pas ce dossier cookies même en affichant les dossiers et fichiers cachés !!!! bizarre non ??
0
Bonjour Dounette03, Electricien

Ce que veut dire Electricien en parlant de ton LOGIN, c'est que tu trouveras ce dossier Cookies dans ton Nom d'utilisateur (session)

C:\Documents and Settings\TonLogin\Cookies [u]TON LOgin est en fait ton nom de session
[/u]

Tu peux rechercher cela déjà et si tu désires attendre Electricien pour Confirmer.

Philippe
0
merci de participer aussi à mon problème mais j'avais compris que c'est mon nom je connais un peu pas autant que vous tous mais je m'intérresse beaucoup alors forcément j'ai qq petites bases !! et j'ai bien cherché comme tu le dis et le dossier en question n'y est pas !!!
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 622 > dounette03
20 oct. 2009 à 15:53
Pour retrouver les cookies, tu vas aller dans IE ou dans le panneau de configuration puis Options Internet --> Temporary Internet Files --> Paramètres --> Voir fichiers

Pour les supprimer, y'a juste à cliquer sur "supprimer les cookies".
0
Re,

juste pour m'excuser Zpoupette d'avoir Homis ton pseudo dans ma réponse à dounette.

Je continue avec vous pour les recherches.

A+ Philippe
0
Bonjour,

Suite du 89 et 90,

Dans C:\Documents and Settings\double clique dans ton dossier ton LOGIN et:

Outils, Option des dossiers et recherche (DOSSIER de gestion de paires page WEB et de dossiers), si comme le montre l'image avec le lien ci-dessous la case est cochée, il faut la décocher et a ce moment là tu auras ton dossier COOKIE, en tous cas c'est comme cela chez MOI, j'ai essayé.

http://www.cijoint.fr/cj200910/cijz10LrmR.jpg

C'est tout pour le moment, tiens nous au courant de cette option

Philippe
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 622
20 oct. 2009 à 16:53
Normalement, le dossier Cookies n'est pas un dossier système, à la rigueur un élément caché (et encore).
0
affirmatif Philippe j'ai décoché comme toi et je vois mon dossier cookies il y en a qu'un dedans et il est d'aujourdhui donc celui qui est sois disant infecté et plus que caché !!!
quoique que le message que j'ai au démarrage traduit c'est ça !! moi j'y comprends plus rein je suis dépassée...

Infection c:/documents et Settings/Dominique/cookies/index.DAT
N'a pas pu être supprimé.
Fichier n'est plus existant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

Tu as cet outil la ????
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

Si oui,tu l'ouvres et:

Options
Parametres
Coches: nettoyer automatiquement au démarrage.

redémarre et dis nous ce qu'il en est

Autrement télécharges le et essaie, juste cette manipulation.

Philippe
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 20:36
bonsoir,
la journée était un peu rude !!!
bref, tu trouves les dossiers de cookies ici :
http://ww38.toofiles.com/fr/oip/documents/doc/rasult3.html
le chemain d'accès est noté sur l'image que tu m'avais envoyée :-)

un petit bonjour à philippe ;-)
0
;-)

Beau Travail tous

Philippe va se rentrer
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 09:46
bonjour,
vu que je n'ai pas de tes nouvelles, je poste ceci :
si le fichier index.dat ne veut pas se laisser faire et que tu n'arrives pas à le supprimer, crée un autre fichier index.dat vide avec le ploc note et copie le dans le au même endroit que l'autre pour le remplacer.
ce message est surement du à un arrêt brutal de logiciel en cours d'éxecution, du coup, il est resté en mémoire et pas moyent de s'en défaire.
0
Bonjour,

merci encore pour votre dévouement à tous j'apprécie beaucoup persévérence on va y arriver j'en suis sure !!!
bon alors je veux bien créer un dossier avec le bloc note pour lui faire croire !!! mais le problème c'est qu'il me dit qu'il exsiste déjà de le nommer différemment donc ça ne marchera pas !! effectivement il est dans c mais bien caché j'ai fait comme le préconise Philippe dans le poste 91 et si je le nomme Cookies 1 ça va pas le faire !!!comment je fais stp ??
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 11:50
change le nom de celui déjà en place par index1.dat,
tu crées un nouveau, puis redemarre ton pc et on verra le résultat .
je sens des ondes posifives ce matin ;-)
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 622
21 oct. 2009 à 11:55
Ou sinon, Dounette, quand tu crées ton index.dat, tu l'enregistres directement dans Cookies et là, soit Windows te dit accès refusé, fichier déjà existant bla bla bla soit tu auras "Un fichier du même nom existe déjà. Voulez-vous le remplacer ?"

Le copier-coller ne permet pas de remplacer un fichier par un autre de même nom.
0
Moi aussi je sens du positif mais pas mon dossier !! (lol) il ne veut pas que je le renomme le bougre pas moyen !! il me dit qu'il est utilisé par une autre personne ou un autre programme !!!
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 11:57
ok, ferme tout les programme en cours, déconnecte toi d'inernet et recommance la manipe :-)
0
programmes fermés déconnecté pas moyen toujours pareil il ne veut pas !!!
Et dis moi si je le déplace ce dossier si je le mets dans le vrai chemin cad c documents and setting dominique tu vas me dire il y est déjà oui mais il se voit que quand je décoche dossier de gestion de paire page web....
ça va mettre le bazard si je fais ça non ??
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 12:14
à essayer, mai il se peut qu'il te dise que tu ne peux pas déplacer ce fichier
si tu arrives à le déplacer, mets le fichier vide à la place
0
Négatif il veut pas !!!! je n'arrive même pas à le vider complètement...
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 622
21 oct. 2009 à 12:22
Un truc à essayer aussi : faire les manip' en mode sans échec sans prise en charge réseau.
0
bonjour Zpoupette ,

je veux bien essayer mais je pense que ça ne marchera pas étant donné que sans connexion il ne veut déjà pas et de plus j'avais fait mode sans échec et il ne veut pas si je ne prends pas en charge le réseau !! ah il est spécial mon pc !!! je sais...
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 622
21 oct. 2009 à 12:32
je viens de penser à autre chose.

Je sais qu'il est possible de passer par une commande Dos pour des suppressions.

Voir :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-691443-comment-supprimer-un-dossier-a-partir-du-dos
(1er post)
0
Houla !!! là tu me fais peur je me sens pas capable de faire ça le dos je connais vraiment pas du tout désolée je suis pas calée comme vous tous !!
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 12:44
arrives tu à ouvrir le fichier index.dat ?
tu l'ouvres et vires tout ce qui est à l'interieur.
0
Quand j'essaye de l'ouvrir ça m'ouvre ma carte son voir lien

D:\Mes Documents\index.dat.doc
0
Bonjour Tous,

Electricien, que penserais tu d'essayer Cleanup en Mode sans Echec ?????

Si avec Ccleaner en ayant Fichier Index.dat de cocher le fichier ne disparait pas, ce n'est pas normal.

est que Dounette utilise Ccleaner ?????

Ccleaner le dégage automatiquement lorsque l'on fait Analyse et NETTOYAGE, jusqu'à si qu'il n' est plus rien.

Le fichier INDEX.DAT se recréer automatiquement de lui-même, maintenant il faudrait également savoir quel est la taille de ce fichier ??? et comment il s'appelle.

par exemple chez MOI: index.dat Fichier vidéo CD et il fait 32KO
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 13:12
salut philippe,
tout est bon a essayer mais il me semble qu'on a déjà utilisé Ccliner, mais bon, au cas ou :

télécharges Ccleaner à partir de cette adresses

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/


.enregistres le sur le bureau
.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation
/!\Utilisateur de Vista : Clique droit sur le logo de Ccliner, « exécuter en tant qu’Administrateur »

.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur intaller
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.cochesla première case vieilles données du perfetch que celle-la ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vériffis en relancant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner

pour aider si besion tutoriel: https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php

ou plus ici: http://www.lescofofides.fr/forum/viewtopic.php?f=30&t=96




sinon, j'ai trouvé ceci :

https://www.01net.com/telecharger/
0
bonsoir,

Philippe parlait de Cleanup dans le post 112 et non pas de Ccleaner car on l'a déjà fait avec Ccleaner je l'ai sur mon pc et ça n'avait rien donné de plus...
0
hello,

Pour Ccleaner, c'était juste pour vérifier, j'ai pas suivi la totalite des Posts.

Pour Cleanup en mode sans Echec, voir avec Electricien.

Pour le poids de ton fichier index.dat, qu'est ce que cela donne??????

Je vous laisse, j'ai un très gros problème de redindonce cyclique sur mon deuxième PC et cela sent le formatage.

Electricien: Si tu veux des détails, on se joint en MP chez Vincent afin de ne pas perturber ce Post.
Je ne ferai le Formatage que Ce week-end

Bonne continuation

Philippe
0
re,

Pour répondre à ta question il fait 64 ko mon fichier index.dat.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 20:27
essaye ceci :
https://www.01net.com/telecharger/

pour cline up, je ne vois pas d'inconvenient mais le lien ci dessus fait la même chose :-)
0
Window Washer je veux bien mais en anglais je ne suis pas capable tu aurais pas un équivalent en français stp ??
d'avance merci
0
Bonjour,

Quelques nouvelles pas super bonnes, ce matin le scan avec le message a duré plus longtemps que d'habitude après il s'est stabilisé et le pc a démarré, ensuite je voulais aussi dire qu'il a tendance à redevenir un peu lent pour ouvrir et fermer les pages, et puis en final j'ai fait un rechercher en autorisant de voir tous les fichiers voilà ce que ça donne ci-dessous je garde ou j'efface ??
Merci d'avance

http://ww38.toofiles.com/fr/oip/documents/doc/indexdat.html
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 13:19
bonjour,
arrête l'utilitaire de tomtom qui se lance à chaque demarrage de toon pc, et donc des ressources en moins pour ton pc.

pour ce qui est du reste, tu peux les virer, de toutes façons, les logiciels vont en générer un autre fichier index.dat à chaque ouverture de ton pc pour collecter les info.
0