Logement DV bloqué ouvert sur sony DCR-HC35

Résolu
mumu2a Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Capange76 -
Bonjour,
A la suite d'un changement de cassette, le compartiment ne se ferme plus. Pourtant je n'ai pas forcé du tout !!!
En regardant bien il ne semble que rien ne bloque la fermeture automatique.
Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ?
Pouvez-vous m'aider ?
A voir également:

25 réponses

magixaw

Merci, pour le lien youtube
mon caméscope est sauvé
0
Dédé

j'ai eu le même problème malheureusement après plusieurs essais j'ai casser une pièce mécanique de la fermeture. Résultat il est débloque mais ne se ferme plus automatiquement, le reste fonctionne bien.
0
marty

merci bcp pour le lien you tube mon caméscope est sauvé
0
fredo311 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
je suis victime du même problème, le compartiment cassette ne se ferme plus.
Je ne comprends pas très bien ce que fait le technicien avec son tournevis cruci sur la vidéo.
Est ce que quelqu'un peut me l'expliquer?
Est ce qu'il pousse sur une pièce mécanique?
En vous remerciant.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Il tripote un peu l'engrenage histoire de le débloquer, par contre c'est vraiment compliqué d'y toucher c'est assez étroit.
Au bout d'un moment j'ai du faire la même chose, la situation avait empirée.

Enfin bon là je serais toi, je copierais les cassettes sur l'ordinateur et ensuite je changerais de camera ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut,
J'ai eu exactement le même problème sur mon DCR-HC37.
J'ai regardé un peu le mécanisme etc ... sans démonter. ET je n'ai pas eu l'impression qu'il était défaillant. Je ne suis pas non plus allé voir le SAV.
Mais j'ai trouvé une légère solution pour changer une cassette, et je pense que ce serait bien de vous la partager ainsi qu'aux utilisateurs qui auront bientôt le même problème.

Tout d'abord, ouvrez le compartiment et enlevez la cassette.
Mettez maintenant la caméra hors tension et sur OFF.
Insérez la nouvelle cassette et faites en sorte de fermer le compartiment en fer et en le pousant légèrement vers le fond (sans pour autant le mettre complétement vers le fond, juste pour fermer le truc de la cassette comme vous le pouvez pour le moment).
Tenez cette position et allumez la caméra, le système devrait reconnaître que le lecteur est ouvert et devrait se refermer dans quelques instants.

Je ne sais pas si vous avez compris et si chez vous ça va fonctionner, en tous cas j'ai eu la chance de pouvoir changer 3 cassettes comme ça ...
-1
dravahy

MERCI !!!!!!
j'ai enfin réussi grace à vous
je commencais à désepérer et à regarder le prix d'autre caméscope ...
0