Démarage difficile et progrmaae s'ouvrent sue

pat9687 -  
 pat9687 -
Bonjour,
Bonjour,

Depuis 1 semaine j'ai 2 problèmes différent sur mon pc mais qui sont apparut au même moment.

1er problème.
Au démarrage mon pc passe la page de la marque de la carte mère et ensuite il s'arrête. Windows ne démarre plus sauf si j'utilise la touche tab pour passé à l'écran suivent.

2ème problème.
Lorsque j'arrive enfin à faire démarrer windows, pendant une dizaine de seconde, ma souris clignote de plus, je ne sais ouvrir aucun programme avec les icônes sur mon bureau et lorsque je veux ouvrir un programme via le menu démarrer (le "bouton" en bas à gauche ;)), à peine j'ai passé la souris sur le nom, qu'il s'ouvre. J'ai trouvez un moyen de stopper ça, c'est en allant dans mon menu démarrer (le "bouton" en bas à gauche ;)) via les touches du clavier.
Par ailleurs, j'ai eu 2x un arrêt de windows car il ne pouvait pas ouvrir autant de programme en même temps (94 :shocked:)

Ce que j'ai fait:
j'ai réussis^^ à lancer windows en mode sans échec et fait un scan antivirus (avg) et anti spyware (spyboot). aucun virus a été trouvez mais spyboot à trouvez 5 "problèmes" qui on été supprimer.
Réparation de windows via le cd d'instal.
Aucune de ces 2 action on changer quelque chose.

Config:
windows xp sp3
2 disque dur sata
2g de ram
processeur 1.8g (intel il me semble)

4 réponses

van_der_waals Messages postés 3 Statut Membre

slt je peu taider prend ton disque dur et plasse le comme un slave dan un autre pc...gravé tes fichiers important dans un ou plusieur cd.et formaté ton pc
0
pat9687

Merci,
c'est plutôt une mauvaise nouvelles, mais merci d'avoir répondu :)
0
bacci

je pense aussi à un virus, est tu sur qu'il n'est plus là? il existe de nombreux logiciel de nettoyage et qui ne donne pas tous les mêmes résultats, tu peux essayer la version d'évaluation de Kapersky il donne de bons résultats c'est un excellent antivirus, le formatage c'est le dernier recours par contre effectuer la sauvegarde des fichier avant toute chose est une sage précaution
0
pat9687

J'ai voulut faire le test online mais il le mettais à jours.
0