HELP écran noir au démarrage de windows xp
delliechou
-
TiboleParano Messages postés 585 Statut Membre -
TiboleParano Messages postés 585 Statut Membre -
Bonjour
Je poste pour un ami.
Il a voulu mettre une clé usb et l'ordinateur ne l'a pas détecté. Il a donc tenté de redémarrer le pc et depuis gros bug.
Obligation d'éteindre le pc avc le bouton et quand il tente de le rallumer, on lui propose le mode sans échec, le mode sans échec avc prise en charge réseau, la dernière bonne config., ou de démarrer windows normalement. Malheureusement, aucun des modes ne fonctionnent.
A l'allumage et selon tous les modes, il y a un bip, voyants verts qur le clavier, le pointeur de la souris fonctionne mais écran noir. La ventilation à l'air de fonctionner.
Puisque même le mode sans échec ne fonctionne pas, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait plutôt d'un pb matériel.
Je ne connais pas trop sa config., c un pc avc vista xp pack 2...
S'il vous plait aidez moi, je n'ai rien trouvé comme solution et je ne m'y connais pas vraiment.
Merci d'avance pour vos réponses
Delphine
Je poste pour un ami.
Il a voulu mettre une clé usb et l'ordinateur ne l'a pas détecté. Il a donc tenté de redémarrer le pc et depuis gros bug.
Obligation d'éteindre le pc avc le bouton et quand il tente de le rallumer, on lui propose le mode sans échec, le mode sans échec avc prise en charge réseau, la dernière bonne config., ou de démarrer windows normalement. Malheureusement, aucun des modes ne fonctionnent.
A l'allumage et selon tous les modes, il y a un bip, voyants verts qur le clavier, le pointeur de la souris fonctionne mais écran noir. La ventilation à l'air de fonctionner.
Puisque même le mode sans échec ne fonctionne pas, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait plutôt d'un pb matériel.
Je ne connais pas trop sa config., c un pc avc vista xp pack 2...
S'il vous plait aidez moi, je n'ai rien trouvé comme solution et je ne m'y connais pas vraiment.
Merci d'avance pour vos réponses
Delphine
A voir également:
- HELP écran noir au démarrage de windows xp
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
8 réponses
g trouvé la soluc', il faut utiliser la console de recuperation de windows xp (sur le cd d'install de xp)
ainsi, il faut mettre le cd, démarrer le pc (si le BIOS est bien configuré, il devrait booter sur le cd automatiquement, sinon il faut le mettre en priorité ds le bios)
Une fois que ca boote sur le cd: press any key
pui "r" pour réparer windows
Lorsque le chois du systeme d'exploitation à démarrer est proposé taper le num correspondant: 1
mot de passe administrateur (taper entrer simplement s'il n'y en a pas)
accès à une ligne de commande, taper chdsk C:/p /r (respecter les espaces)
cela réparera le système et tout devrait rentrer ds l'ordre...
ainsi, il faut mettre le cd, démarrer le pc (si le BIOS est bien configuré, il devrait booter sur le cd automatiquement, sinon il faut le mettre en priorité ds le bios)
Une fois que ca boote sur le cd: press any key
pui "r" pour réparer windows
Lorsque le chois du systeme d'exploitation à démarrer est proposé taper le num correspondant: 1
mot de passe administrateur (taper entrer simplement s'il n'y en a pas)
accès à une ligne de commande, taper chdsk C:/p /r (respecter les espaces)
cela réparera le système et tout devrait rentrer ds l'ordre...
hmm hmm ... sa sent le problème qui prend des après midi entières à être résolu, armé d'un tournevis pour déboulonner tout les DD du monde
bon aparament l'écran marche, puisqu'il peut voir les options de démarrages, mais une fois que windows se lance vraiment on a plus rien, donc le problème, il est entre windows et ton écran, quelque chose qui n'aurait pas du changer ... a changé.
perso j'essayerai de retrouver le CD d'install de windows et de le démarrer avec
sinon, j'essaye de mettre un autre disque dur, avec un autre windows (xp ou pas) pour voir si l'écran marche ou pas, si l'écran marche avec un autre windows, alors la je ferais tout mon possible pour sauvegarder mes données, puis format C: et c'est rparti pour un windows neuf,
et si l'autre windows marche pas je re-posterai ici pour dire à ce ptit con prétentieux que je suis que je n'ai pas trouvé la solution et que je t'ai fait perdre ton temps :P
bon aparament l'écran marche, puisqu'il peut voir les options de démarrages, mais une fois que windows se lance vraiment on a plus rien, donc le problème, il est entre windows et ton écran, quelque chose qui n'aurait pas du changer ... a changé.
perso j'essayerai de retrouver le CD d'install de windows et de le démarrer avec
sinon, j'essaye de mettre un autre disque dur, avec un autre windows (xp ou pas) pour voir si l'écran marche ou pas, si l'écran marche avec un autre windows, alors la je ferais tout mon possible pour sauvegarder mes données, puis format C: et c'est rparti pour un windows neuf,
et si l'autre windows marche pas je re-posterai ici pour dire à ce ptit con prétentieux que je suis que je n'ai pas trouvé la solution et que je t'ai fait perdre ton temps :P
Merci tiboleparano pr ta tentative de réponse, je suis sur tous les fronts pour essayer de résoudre ce sacré plantage...tout ça à cause d'une clé usb c qd même dingue, je poursuis les recherches et les actions, je te tiens au courant, merci déjà pr cette réponse rapide
Delphine
Delphine
Bonjour,
J'ai rencontré le meme probleme hier soir, une amie aussi la semaine derniere.
Vous avez trouver une solution je me demande si c'est pas un Virus...
Le curseur reste visibe sur l'ecran. Quand je demarre en mode sans echec sur les coté de l'ecran la frise "windows en mode sans echec" et la souris son la, mais tout le reste de m'ecran est noir....
Merci !
J'ai rencontré le meme probleme hier soir, une amie aussi la semaine derniere.
Vous avez trouver une solution je me demande si c'est pas un Virus...
Le curseur reste visibe sur l'ecran. Quand je demarre en mode sans echec sur les coté de l'ecran la frise "windows en mode sans echec" et la souris son la, mais tout le reste de m'ecran est noir....
Merci !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
:P
donc c'était pas sa.
dsl mais je quitte le boulot à l'instant même, spammez ce forum demain si vous voyez que j'ai oublié et que jviens pu réagir
Ya toujours une solution
Mais sa se monaye ... en temps :)
donc c'était pas sa.
dsl mais je quitte le boulot à l'instant même, spammez ce forum demain si vous voyez que j'ai oublié et que jviens pu réagir
Ya toujours une solution
Mais sa se monaye ... en temps :)
Bonjour, j'ai le meme soucis d'ecran noir, mais impossible de booter via le cd de windows, d'ailleur s au demarrage du PC *, je ne vois pas le tout premier ecran pour entrer dans le bios. Donc du coup, apparement bios mal configuré a la base et boot par le DD ou perte du bios...?
delliechelou, je sous entendait que sa prend du temps ce genre de prb, le temps de trouver la cause ...
mais peut être qu'on aura pas besoin: une restauration système et tout serait arrangé, t'as essayé ? si tu sais pas ou c'est, tapes <F1> après avoir cliqué sur lbureau pour accéder à l'aide de windows, cherches restauration système
mais peut être qu'on aura pas besoin: une restauration système et tout serait arrangé, t'as essayé ? si tu sais pas ou c'est, tapes <F1> après avoir cliqué sur lbureau pour accéder à l'aide de windows, cherches restauration système