Quelle unite centrale dois je acheter????

girasole -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
etant nul de chez nul en informatique,je dois changer mon unité centrale car surtout trés bruyante,etant maintenant en retraite ,je n'ai besoin que d'un materiel pour traitement de texte,internet,peu ou pas de photos,pas de jeux ni chargement de fims,etc avec des prises usb en facade ,silencieuse et si possible la moins couteuse possible:pouvez vous m'indiquer la configuration minima à prendre
je voudrais aussi pouvoir remettre mon XP et pas vista,puis je faire deduire le cd de Vista du prix ?? ou est ce un reve !!!!
par avance merci de vos réponses 'simples à la portée du nul que je suis!!!)
A voir également:

2 réponses

jeffteuf Messages postés 345 Statut Membre 48

Bonjour,
Voulez vous acheter sur internet ou en magasin ?

Si vous achetez en magasin, et que vous spécifiez au vendeur que vous ne voulez pas le système d'exploitation (windows) présent sur la machine au moment de l'achat, il est en obligation de vous retirer le dit windows, et de vous déduire le prix de la license du prix global.

Si par exemple vous possédez déjà une licence windows sur votre ancien ordinateur, il vous suffira de réinstaller votre windows sur le nouveau, sans frais supplémentaire.

Cette procédure est un peu plus compexe avec les achats sur le net.

Si vous vous rendez en magasin, prenez simplement l'ordinateur le moins cher que vous trouvez si c'est pour faire du traitement de texte. Tous les ordinateurs actuels, et même les plus anciens peuvent remplir cette tâche.

Cordialement.
2
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

concernant la licence de windows que vous avez déja, si cette licence a été livrée avec le PC (OEM), alors elle n'est pas transportable à un autre PC. C'est marqué sur l'étiquette de la licence qui est sur le PC si c'est OEM ou pas
0