Open office writer

laway -  
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

lorsque je crée un document avec open office, l'extension est odt et lorsque je l'envoie par mail impossible pour le correspondant d'ouvrir et lire le texte.
j'ai essayé de changer l'extension par .doc mais le probleme est le meme.

quelqu'un peut il m'aider??

Merci
A voir également:

11 réponses

Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

Et s'il essaye de l'ouvrir avec OpenOffice, par hasard?

Changer l'extension ne sert à rien, ça casse le fichier fait comme ça.
0
Bernorenard Messages postés 7776 Statut Membre 1 738

Bonjour
Ton document ecrit avec Open office tu dois "l'enregistrer sous" là tu lui donnes un nom de fichier dans la premiere fenetre ensuite dans celle dessous tu choisis le format parmi entre autres "Microsoft office 2007" tu enregistres ça (et rien d'autre surtout pas le fichier .ODT) tu auras dans ton dossier mes documents un fichier renomme " .doc" comme sous microsoft et "compatible" avec tous tes amis.
salut
0
laway

bonjour Kharec

en fait je fais des candidatures sur le net pour des jobs et lorsque j'envoie mon cv on me dit qu'ils ne peuvent pas l'ouvrir...
0

re
Ca change rien tu écris ou dessine dans un document que tu vas "enregistrer sous" le format de "microsoft office" fais defiler il y en un certain nombre de formats) comme je te l'ai dit et qui sera lisible par tous ce qui n'est pas le cas des fichiers sous .ODT
Salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laway

bonjour Bernorenard,

j'ai essayé de changer les extensions mais ca fonctionne pas, mes correspondants n'arrive pas a l'ouvrir
0

J'espère que tu as envoyé le bon fichier celui en .doc qui est sous windows microsoft. Afin qu'i n'y ait pas de confusion dans ton stockage de fichiers remplaces et effaces et le .ODT
Je peu t'assurer que ça fonctionne j'envoie des document ecrits par ce moyen tous les jours
A++
0
laway

si j'essaie de creer un nouveau texte et de mettre l'extension doc on me met: il est possible qu'une partie du formatage et du contenu de ce document ne puisse pas etre enregistrée dans ce format d'extension
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 986

Bonjour Cela ne sert à rien de changer l'extension manuellement d'un fichier en écrivant une nouvelle extension,si ce n'est que' mettre le bazar dans l'ordi qui sera incapable de retrouver ton fichier
Fais donc ce que l'on t'a dit;enregistre sous en Doc(comme te l'a dit Bernorenard)
https://www.cjoint.com/?kolWRZaSV5
@+
0

Je reviens pour te recommander de faire des essais de tes "contenus" sous open office en créant des fichiers et en les enregistrant sour le format de Windows assures toi que ça fonctionne, que tu crées de bons fichiers qui seront lisibles par tous car c'est le but recherchél Je sais et te confirmes que les fichiers textes se "convertissent" sans douleurs et passent tres bien partout en contenu microsoft office çè depuis un fichier de texte initial en .odt je crois avoir ete clair?J'ai pas essayé des dessins ou autres je n'utilise que writer pas les autres chez open office
Salut je dois quitter, desolé
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 986

Re
on peut également avec cette méthode transformer des fichiers .calc en fichier excell
et des fichiers présentatation (impress) en fichier ppt
Par contre pour les dessins d'open office, cette fonction n'existe pas .Il faut faire une impression d'écran et les enregistrer en jpeg
@+
0
laway

ok j'vais voir ca

merci a vous
0
denrou Messages postés 489 Statut Membre 133

Salut,

Je voudrais juste faire remarquer que si tu veux envoyer un CV par mail à un recruteur, le mieux est quand même de l'envoyer en pdf (pas de souci de mise en page foireuse entre différente version d'un logiciel, format reconnu par tous, et d'un point de vue personnel plus professionnel)

Par contre je ne sais pas si la conversion en pdf sur openoffice se fait directement où s'il faut passer par un logiciel tierce (il en existe plein de gratuit)
0

Salut
la conversion en pdf sur openoffice se fait directement
Oui, tu peux le faire avec open office https://www.cjoint.com/?konpiwgUNY
@+
0