[ecran portable dell latitude d505 sombre]

Fermé
LEONARD - 27 avril 2005 à 10:33
 Ahmed - 21 nov. 2009 à 16:58
bonjour,

Mon portable Dell latitude D505 marchait normalement quand subitement son écran s'est assombri. Il est très difficile de lire ce qui est affiché. Pouvez -vous m'aider.

Merci et A+
A voir également:

6 réponses

Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 151
27 avril 2005 à 14:18
Bonjour,

Soit c'est la carte graphique soit c'est l'écran, j'ai déjà entendu parler de problème de se genre avec des écran d'ordi portable, s'il est encore garantit met le en sav
0
bonsoir, moi aussi j'ai le meme probleme avec la même machine. quand je le branche avec un ecran d un pc ca fonctionne correctement sur ecran externe. j ai consulte des depanneurs ils m ont fait savoir que soit c est l ecran qui est hors service soit c est la THT qui est grillee. ( une piece qui est liee a l ecran) je ne sais pas est ce que tu peux voir quelque chose sur ton ecran. car le mien j arrive a dechifrer ce qui est affiche sur mon ecran mais difficilement car l ecran est sombre. si tu arrives à trouver la solution faites moi signe stp. de même si je la trouve je n hesiterais pas a te le faire communiquer.
0
salut,
j'ai un probleme avec mon ecran portable dell latitude d505 qui est devenu tout sombre, est ce que vous avez trouver une solution pour le tien, a savoir j'ai utiliser les touches de luminosite et ca marche pas
merci de m'envoyer un e-mail
0
Bonjour, j'ai le même problème depuis hier soir avec le même portable (Dell D505) : écran tout sombre, possible de lire ce qui est écrit en collant une lampe contre l'écran...

Avez-vous trouvé la solution ???

Si oui, n'hésitez pas à "m'éclairer" !!! Merci beaucoup !

Pascal (grimpeur75@yahoo.fr)
0
je vous invite à creer une association pour contacter dell. j'ai le memeprobleme depuis maintenant 3 jours...
0
claire > Ghazi
22 mai 2007 à 17:42
Bonjour,
j'ai le meme probleme avec un portable dell (inspiron) .
Comment puis-je faire pour le brancher sur un ecran externe?
Merci de votre aide!
Claire
0
Ekwador Messages postés 172 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 23 > claire
22 mai 2007 à 18:05
Tu dois prendre un cable vga generalement gris avec une prise femelle et male de chaque coté.
0
Med Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007
4 avril 2007 à 14:53
Salut tout le monde,
Dans la plupart des cas c'est un problème lié à l'"inverter" de l'écran(plaque éléctronique qui fait l'élévation de la tension pour la lampe de l'écran).
http://laptops.home.att.net/inverters/warning-element-brittle.JPG
0
on fait quoi au juste pour quel prix ?
0
Med Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 > pierre
4 avril 2007 à 16:08
Pour les prix je n'est aucune idée, on peut soit acheter un nouveau inverter compatible soit le réparer.
(Attention que j'ai dis généralement, ça peut être lampe ou câble grillé,... mais c'est mons probable).
Causes probables(Fusible, bobineHT,Transistors MOSFET).
0
imedbelhacini Messages postés 42 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2020 9
31 août 2007 à 00:42
moi jai un portable dell inspiron 1150 le meme problem et mon mtn je marche avec ecran externe plat
jai ouvrai lecran jai trouve que lcran que une marque se simens
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ekwador Messages postés 172 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 23
6 sept. 2007 à 20:16
Bonjour à tous je suis tech dell peut etre que je ne vais rien vous apprendre mais branchez votre laptop sur écran externe si le pb persite c'est carte mere ou carte graphique si elle n'est pas intégré, et dans le cas contraire c'est simplement la dalle a changer... Je dis simplement car c'est moins cher et moin chiant a changer. En revanche j'espere que vos pc sont sous garantie car pour etre intervenu chez les gens qui ont demander un devis...c'est cher...tres cher... Bon courage a tous je me tiens dispo si vous avez des questions ! Bye !
0
Bonjour
Je vois que vous êtes technicien chez Dell. j'aurai besoin de connaitre le prix pour changer une backlight sur mon ecran PC portable DELL. Merci pour votre réponse
0
Bonjour
J'ai également le mm problème. J'ai consulté un informaticien qui m'a indiqué que c'était la backlight qu'il fallait changer. c'est un petit néon derrière l'écran qui permet de voir l'affichage. Mon problème est qu'il me demande de faire un devis chez Dell pour la réparation et là, je ne trouve personne. Si vous avez des infos je suis preneuse.
-1
Désolé mais moi j'ai resolu en ne m'en servant qu'avec un ecran plat et j'ai investi dans un net book pour la portabilité.......... ;-)) CdtOHID
0