Relier 2 points de 2 séries différentes

mikejorniir -  
 mikejorniir -
Bonjour,

je trace actuellement un diagramme de l'air humide,j'ai 15 séries (10 pour mon humidité relative,les courbes 100%,90% ... et 5 qui représentent mes points (calculés sur la première feuille).
pour placer les points,j'ai créé un système de séries,avec la valeur #N/A pour toutes les températures exceptée celle qu'on a.

est-il possible de relier les points entre eux par une droite (je voudrais relier l'air neuf et l'air intérieur,et repartir de l'air mélangé->point 1->air soufflé)

https://www.cjoint.com/?koagNMLS4s

(si vous avez des suggestions autre que ma question initiale,n'hésitez pas à m'en faire part)

merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez
A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Non.
Cette requête n'est pas envisageable, aucune fonction n'existant pour mettre en lien les points de deux séries distinctes.
0
mikejorniir

dommage.merci quand même d'avoir regardé mon problème
0
mikejorniir

sinon,avez vous une autre solution à proposer pour que je puisse relier mes points ? (sans passer par la série)
0
Raymond PENTIER Messages postés 71866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Salut.
Ton fichier m'a l'air suffisamment fourni, et ton diagramme suffisamment élaboré, pour ne pas venir le compliquer dangereusement.
Si ta droite est unique et isolée, le mieux est d'en insérer une par-dessus ton graphique et de la déplacer à la souris.
S'il doit y avoir plusieurs droites, et que leur positionnement doit être automatique, il n'y a pas de solution "classique" ; il faudrait essayer avec une macro ; mais comme je ne m'y connais pas assez, il faudra qu'un autre membre du forum se penche sur la question ...
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mikejorniir

merci pour ta réponse raymond

hélas,je compte bien venir le compliquer encore !!! je doit cependant retravailler la présentation.
je dois rajouter des équations ... mais niveau diagramme,je ne pense pas y retoucher beaucoup (mise à part les droites que j'aimerais tracer)
0