Mon propre cms
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai décider de faire mon propre cms !
voila, donc dans la base de donée voila quel code j'ai inserer (pour écrire un article):
CREATE TABLE `articles` (
`id` INT( 11 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY ,
`titre` VARCHAR( 255 ) NOT NULL ,
`auteur` VARCHAR( 255 ) NOT NULL ,
`contenu` TEXT NOT NULL ,
`timestamp` BIGINT( 20 ) NOT NULL DEFAULT '0'
) TYPE = MYISAM ;
il ya juste un problem c'est que j'aimerai que a chaque fois que j'écris un article un lien avec le titre de l'article serai afficher sur index.php. Ce lien pointerai vers une page ou il y aurait mon article
si qqn c'est comment faire merci de m'expliquer
j'ai décider de faire mon propre cms !
voila, donc dans la base de donée voila quel code j'ai inserer (pour écrire un article):
CREATE TABLE `articles` (
`id` INT( 11 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY ,
`titre` VARCHAR( 255 ) NOT NULL ,
`auteur` VARCHAR( 255 ) NOT NULL ,
`contenu` TEXT NOT NULL ,
`timestamp` BIGINT( 20 ) NOT NULL DEFAULT '0'
) TYPE = MYISAM ;
il ya juste un problem c'est que j'aimerai que a chaque fois que j'écris un article un lien avec le titre de l'article serai afficher sur index.php. Ce lien pointerai vers une page ou il y aurait mon article
si qqn c'est comment faire merci de m'expliquer
A voir également:
- Mon propre cms
- Créez votre propre site web - Guide
- Creer son propre logo - Télécharger - Dessin & Illustration
- Délai paiement le bon coin remise en main propre ✓ - Forum Consommation & Internet
- Appeler son propre numéro - Forum Téléphones & tablettes Android
- Créer son propre fond d écran ✓ - Forum Graphisme
2 réponses
Tu dois faire un lien comme ça : http://example.com/article.php?id=3
Dans la fichier article.php, une variable $_GET['id'] aura la valeur 3 pour que tu puisses faire la requête avec cet ID.
Je te conseil de passer par l'url rewriting et d'ajouter un champ en TINYTEXT "url" qui contiendra le titre transformé de façon à ce qu'il soit "valide" pour une URL. Voici une fonction pour faire ça :
Dans la fichier article.php, une variable $_GET['id'] aura la valeur 3 pour que tu puisses faire la requête avec cet ID.
Je te conseil de passer par l'url rewriting et d'ajouter un champ en TINYTEXT "url" qui contiendra le titre transformé de façon à ce qu'il soit "valide" pour une URL. Voici une fonction pour faire ça :
<?php function string2url($chaine){ $chaine = trim($chaine); $chaine = strtr($chaine,"ÀÁÂÃÄÅàáâãäåÒÓÔÕÖØòóôõöøÈÉÊËèéêëÇçÌÍÎÏìíîïÙÚÛÜùúûüÿÑñ","aaaaaaaaaaaaooooooooooooeeeeeeeecciiiiiiiiuuuuuuuuynn"); $chaine = preg_replace('/([^.a-z0-9]+)/i', '-', $chaine); return $chaine; } $titre = "Ouverture officielle du site !"; $url = string2url($titre); echo $url; // Donnera : ouverture-officielle-du-site ?>