Histoire de caractères spéciaux étrange

jeje59 -  
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur mon site, je mets des href vers des documents que l'on peut visualiser. Certains documents comportent des caractères spéciaux (que je suis OBLIGE de laisser pour diverses raisons)

J'ai un affichage correct, les caractères "spéciaux" s'affiche correctement, mais lorsque de clique sur le nom d'un fichier contenant un caractère spécial (é à è ° etc...) j'ai une erreur Not Found...

Info :

-quand le passe ma souris sur un lien avec caractère spécial, tout les caractères s'affichent correctement dans la barre d'état, mais sur l'erreur Not Found j'ai "The requested URL /URL_DE_MON_FICHIER/fichier N°24.pdf was not found on this server." En gros il y a un  qui apparait systématiquement devant le caractère spécial...

-J'ai teste de passer la page en UTF8 (utf8-encode, rawurlencode, etc) ... ca ne fonctionne pas du tout, j'ai des points d'interrogation à la place des é à è °...

Gtrand merci pour votre aide smile
A voir également:

1 réponse

avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Ce n'est pas pour rien qu'on a inventé la spécification RFC 2396 à RFC 3986 ...
En gros, ton URL ne peut contenir que des lettres, des chiffres, des tirets (-), des underscore (_) et des points.
Pour les lettres, il est conseillé de n'utiliser que des minuscules.
1