Acces au bios

Fermé
einstein30 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019 - 13 oct. 2009 à 18:15
einstein30 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019 - 15 oct. 2009 à 11:02
Bonjour,je voudrais faire un "formatage/reinstallation"(tuto ccm) et pour executer cette operation ,je dois mettre le demarrage du cd d'install en prioritaire dans le bios;donc pour acceder au bios ,je tabules(je branles)la touche "F9"prevue a cet effet avec un clavier "ps2"mais aucun resultat;donc,j'arretes tout et je remplaces le clavier par un clavier "usb" neuf (non reconnu comme peripherique);redemarrage ,meme operation et toujours pas de resultat,pas de trace du bios; j'ai effectue cette operation sur un autre pc et le resultat a ete positif ;alors pourquoi ca ne marche pas sur ce pc; j'aimerais avoir une explication et une solution; se : hp compaq pentium IV /windows xp pro sp3 / ie8 /oe6; je vous remercies BYE
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 18:18
Attention tu peux essayer la touche F8 ou la touche Supprime car les bios non pas tous le même numéro pou y accéder.
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
13 oct. 2009 à 18:18
Est-ce que la touche F9 est bien celle indiquée au démarrage de la machine ? Chaque constructeur de carte mère a sa combinaisons de touches pour accéder au BIOS, une combinaison valable sur une machine ne le sera pas forcément sur l'autre.

0
einstein30 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019 3
13 oct. 2009 à 18:52
RE effectivement, c'est bien la touche " F9" qui est indiquee au bas de l'ecran a droite pour efectuer cette procedure; merci
0
einstein30 Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019 3
15 oct. 2009 à 11:02
REbonjour ; voici les derniers resultats:j'ai inseré le cd,arreter le pc et redemarrer ,dès la mise sous tension,j'ai tapoté "f9 boot menu" voici la reponse : press enter to select ipl device ; esc to exit;puis un tableau avec en haut : "cd rom " (en surbrillance) ,en dessous : "floppy drive" 'A:) en dessous : "usb device" et enfin "hard drive" (C:) donc apparemment ,j'aurais dû pouvoir lancer le cd mais impossible; j'ai pareil avec la touche "f10 setup" et j'eu un tableau avec plusieurs choix de langus dont le francais en "surbrillance" et toujours avec le pc bloqué; pour infos:j'ai tapoté la touche " f8" j'ai eu le mode sans echec mais toujours avec le pc bloque ; ou se trouve cette me..e qui bloque le pc; Merci BYE
0