Philips dvp720, dolby prologic2 via sorti RF?

Fermé
joe la banane - 26 avril 2005 à 22:35
 joe la banane - 27 avril 2005 à 19:41
Voilà, g un ampli pioneer avec entré RF et optique, celui si ne propose que le décodage dts, dolby digital et dolby pro logic1.

j'aimerai savoir si le lecteur divx dvp720 de chez philips (il inclus un décodeur dolby prologic2 pour les sources stereo) sort du dolby prologic 2 via une des sorties numerique audio et si mon ampli le prendrai le cas échéant pour du dolby digital? car j'aimerai regarder des videos stéreo en dolby prologic2 sans changer mon vieil ampli 5x100 watts. merci a tous...

5 réponses

Salut Joe,as tu sur ton ampli 5 prises rca( 2canaux avants,1canal central,2canaux arrieres,1 sub woof)si oui essaye de brancher ton dvp720 avec les prises rca5.1 qui sont a l arriere. en faisant le branchement comme ceci tu utiliseras le decodeur de ton lecteur dvd.@+ et tient moi au courant si cela fonctionne.
0
joe la banane
27 avril 2005 à 00:24
Oui c'est trés gentil à toi de me repondre...

Oui j'ai bien les entrées analogiques 5+1 , je sais d'ailleurs par expérience, que si je les utilise, j'aurai un perte de niveau sonore, contrairement au numérique en attaque directe.

Mais en fait, je ne posséde pas ce lecteur, mais je compte bien me l'acheté, si il offre la possibilité de sortir du dolby prologic2 via sa sortie Audio digitale vers mon ampli en lui faisant croire que c'est de l'ac3 autrement dit du dolby digital car mon ampli n'intégre pas ce décodeur (dplogic 2), donc j'aurai du son dolby prologic2 sans que mon ampli le fasse (je sais c po tré facile à me comprendre peu etre!!!)??? merci beaucoup...
0
SALUT JOE, je crois que tu te casses la tete pour pas grand chose, a moins que tu ai une installation home cinema hypertop.En hifi comme en home cinema beaucoup de criteres entre en jeu; choix du materiel(ampli ,enceintes toutes identiques ,diametre du cablage,longueur du cablage,fibre optique ou cable coaxial,disposition de tes enceintes dans ta piece et l accoustique de ta piece ect ect...)Voila de toute facon la dpl2 n est qu un speudo 5.1 puisse que tu ne travailles pas avec 6canaux separes au niveau codage de tes divix ou dvd ou autres sources audios.Concernant le divix je ne suis pas convaincu de la qualite audio et video ca c est mon avis.@+ et a ton servicepour d autres renseignements.
0
joe la banane
27 avril 2005 à 09:03
oui, j'ai quand meme une installation correcte, que j'ai travaillé un petit moment (il y a un petit bout de temps). Mais c'est juste que, regarder des sources stéreo en dolby prologic1 me gave un peu, car pas terrible au niveau des voies arrieres. Mais si je savais cette info, je sauterai le pas pour acheter ce lecteur. merci...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joe la banane
27 avril 2005 à 19:41
personne d'otre a la réponse?
0