Leopard Snow

Résolu/Fermé
Nemethz - 13 oct. 2009 à 14:27
 Nemethz - 13 oct. 2009 à 16:05
Bonjour,

J'ai un macbook avec OS X Leopard et j'amerais savoir si j'achète le disc mise à jour Leopard Snow, je peux le mettre à jour sans soucis? il suffit de mettre le cd dans le mac? Il n'y aura pas non plus de formatage pour mes mp3, photos etc...?

Merci de vos réponses :)

4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 335
13 oct. 2009 à 15:09
Bonjour,

Ce disque est même fait pour ça !

On insère le DVD et on redémarre en maintenant la touche C installée, on choisit la langue et on suit les consignes à l'écran. Pour conserver ses fichiers et ses applications, au bon moment, on opte pour "Archiver et installer".

Lisez calmement cette astuce de CCM, très complète sur la question. NB : l'installation de Mac OS X n'est pas différente quelque soit la version.

Cordialement.
0
Oki merci beaucoup, je sus relativement nouveau sous Mac dont j'ai un peu peur de perdre mes données.

J'espère que le fait "d'archiver" ne va pas prendre trop de place sur mon disc dur
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 335
13 oct. 2009 à 16:01
De toute façon, et comme beaucoup j'en ai fait l'expérience, il faut toujours garder une sauvegarde à part au moins de ses données essentielles. Le prix des disques durs externes a beaucoup baissé...

"Archiver" récupère les fichiers, les applis et sauve l'ancien système dans un dossier du même nom. Après quelques jours ou quelques semaines, quand on est sûr qu'il n'y a plus rien d'essentiel, on peut le jeter. Voir le lien que je vous ai donné. Il y a toujours la possibilité de faire le ménage avant l'installation ; nous avons tendance à garder beaucoup de choses pas forcément importantes. Certains fichiers peuvent être gravés sur un DVD ou enregistrés sur une clé (en double, toujours) avant d'être éliminé du DD.

@+
0
Merci beaucoup :)
0