Imac ne demarre plus

dgoo -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me permets de vous écrire car j'ai un gros soucis avec mon Imac. (l'ancien écran plat blanc)
Une amie a tout simplement débranché mon Imac en veille et il ne démarre plus! Pffff...

Que faire?
Si je peux éviter le réparateur, cela m'arrangerait en ce moment.

Merci par avance pour vos réponses.

5 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Une "amie" en colère ? pas gentil ça !!

Vous pouvez tenter plusieurs manœuvres.
1 - Démarrer touches pomme+option+P+R
2 - Voyez ce site pour la commande FSCK -Y : http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0#FSCK
0
dgoo

Bonsoir dede74000,

Je vous remercie pour votre réponse mais ça ne fonctionne pas.
Mon imac est bien rebranché, j'ai appuyé quand même sur le bouton de démarrage mais toujours rien à l'écran et pas de son, puis j'ai effectué votre manip pomme+option+p+r . Mais je pense qu'il n'y a plus d'alimentation car quand j'appuie sur la touche de mon clavier pour mettre en majuscule, il ne s'allume pas. :-(

Avez-vous une autre idée?

Merci par avance.
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Si aucun voyant ne s'allume, s'il n'y a pas le son de démarrage, l'alimentation est peut-être grillée donc, les tentatives de démarrage, resteront vaines ==> SAV :-((
0
dgoo

Bonjour,

Je crains que ce soit cela!!!
Il y a juste un mini bruit quand je le branche ..."grrrr....grrrrr...grrrrr" mais rien ne s'allume....

Pfffff....

Merci pour les infos!

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

S'il fait un bruit de crécelle, quelque chose fonctionne et le courant arrive.
Ne serait-ce pas le disque dur qui aurait rendu l'âme ?
Vous avez essayé d'insérer le disque d'installation, livré d'origine avec le Mac, si vous l'avez et de démarrer touche C enfoncée ?
Si vous y arrivez, après avoir démarré sur ce disque, allez dans le menu Utilitaires/Utilitaire de disque, vous sélectionnez le disque interne (HD) puis, menu SOS et" vérifier le disque" pour voir.
0