Réparer BIOS qui ne démarre plus

kami -  
 Mouss88 -
Bonjour,
Suite à un problème de pilote de carte graphique sur un HP Pavilion a247.fr j'ai voulu flasher le BIOS. J'ai utilisé l'outil fourni sur le site de HP, outil à lancer sous XP. A la fin, un message m'a dit "Unable to do (quelque chose comme ça) that, Retry later. J'ai donc ré-essayé avec le même message à la clé. J'ai ensuite rebooté le PD afin de voir quelle était la version du BIOS et là, plus rien ne se passe : les ventilos se mettent à tourner mais rien n'arrive à l'écran dont le témoin reste orange. Pas de bips même si je débranche clavier et souris. J'ai retiré la pile pendant plusieurs minutes, déplacé les 2 petits cavaliers à côté, remplacé la pile, toujours rien. J'ai testé l'alim qui est bonne, remplacé avec une autre RAM, nada.
La CM est une A7N8X-LA. J'ai trouvé sur TLD un utilitaire de flashage N8XLAasusA_bios_flash_utility_2.17_bios.zip qui date de 2004 et qui est destiné aux A7N8X-X, et qui surtout se met sur une disquette. Je n'ai pas encore osé essayer : je sais que le précédent BIOS datait de 2003, celui-ci convient-il vraiment bien à cette CM ? D'autre part, si le BIOS ne démarre pas, est-il possible de booter sur une disquette ?? Bref, y a-t-il moyen d'en sortir sans devoir racheter une CM ?
Merci d'avance pour les pistes que vous pourrez me donner.
Configuration: HP Pavilion a247.fr - XP - CM A7B8X-LA 7- 768 Mo RAM- Proc Athlon XP 2400+
A voir également:

11 réponses

Résumé de la discussion

Un utilisateur rencontre un échec lors du flashage du BIOS sur un HP Pavilion et obtient un message 'Unable to do' sans affichage après réexécution, ce qui empêche le démarrage. Plusieurs répondants évoquent l'exécution du flashage sous DOS plutôt que sous Windows, l'utilisation d'outils non fournis par le constructeur, ou le risque de bricking sans procédure fiable. Des témoignages signalent que le passage par Windows peut être instable et que le remplacement de la puce EEPROM ou une réinitialisation CMOS ne garantit pas la reprise, certains préconisant une réparation professionnelle. En cas d'échec total, les échanges indiquent que le BIOS peut être corrompu ou la carte mère défaillante, sans solution universelle et sans garantie immédiate.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Jey66170 Messages postés 148 Statut Membre 32

Salut,
A tu fait une disquettes de secours pour remettre les bios d'origine ? avant de flasher le bios ?
Si ce n'est pas le cas, je crois que ta carte mere est bonne a jeté.
seul possibilite c que ton ancien bios se trouve sur le cd de ta carte mere.
0
kami

Hélas non, pas de sauvegarde du BIOS ...
0
youssef.tourabi Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et Moi aussi j'ai etais trouver ce problem sur HP compac d530 et j'ai pas sauvgarder le BIOS
0