Problème de pilotes graphiques

Fermé
Coin-Coin - 12 oct. 2009 à 23:06
 Coin-Coin - 13 oct. 2009 à 12:14
Bonjour à tous, et merci d'avance à ceux qui liront mon message !

C'est la première fois que je poste ici, même si j'y ai déjà souvent trouvé des réponses en cherchant un peu.....sauf que cette fois je ne vois rien qui puisse me sauver.

Le problème est le suivant : à chaque fois que j'installe des pilotes pour ma carte graphique (Nvidia GeForce 7600 GS), à la fin du démarrage de l'ordinateur, juste avant d'afficher le bureau l'écran se met en veille et n'affiche plus rien.

Par contre le mode sans échec se lance bien, et après avoir lu quelques messages sur ce forum j'ai donc essayé comme proposé de désinstaller les pilotes de ma carte graphique, et dans ce cas je peux démarrer sans bug, mais quand j'installe à nouveau des pilotes (j'ai dû essayer 3 ou 4 versions différentes - en prenant bien soin d'effacer les pilotes précédents) ben rebelotte, écran noir.

A noter quelques infos supplémentaires :
-j'ai récemment installé 2 Go de DDRAM 2 (genre 1 semaine avant le début des soucis), et depuis l'ordinateur mettait parfois un peu plus longtemps à démarrer, mais le fait d'enlever cette RAM ne résoud pas le problème.
-le soucis a commencé au milieu d'une partie d'Aion, ou l'écran s'est figé pendant que la musique continué et où j'ai été obligé d'éteindre l'ordinateur "à la trash" (appui long sur la touche power)
-j'ai lu sur des forums des soucis qui semblaient correspondre au mien, cela viendrait du fait que la carte graphique bascule l'affichage sur l'autre sortie vidéo en première intention, mais je n'ai trouvé aucun moyen de le vérifier ou d'y remédier (car dès que j'installe des pilotes je n'ai pas le temps de bien finir l'installation donc aucun moyen de régler l'affichage).

Au passage, ma config :
Athlon 64 3800+ dual core
Nvidia GeForce 7600 GS
3go de DDRAM 2 (dont 2 Go installés récemment)
Windows xp sp3


Donc voilà je pense avoir à peu près tout résumé, merci d'avance à ceux qui répondront, n'hésitez pas à poser d'autres questions !

D'ici là je lirai d'éventuelles réponses en 640x480 en prenant mon mal en patience..........
A voir également:

2 réponses

Pleymoblile Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 1
12 oct. 2009 à 23:18
Verifi si ta carte est bien branché, t'as pu l'a bouger lorsque tu a changer ta ram, ca m'est arrivé avec mes 8800GTX, il suffit qu'une seule pate ne soit pas branché pour tout foirer...
0
Merci de cette réponse rapide, mais j'ai beau l'enlever puis la remettre cela n'améliore pas mon cas..........

D'autres idées ?
0