Pc fixe polyvalent

Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre -  
Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai trouvé ce pc-ci à un prix attractif et je le trouve assez polyvalent. Multimédia, Bureautique, Jeux

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/RUEDUCOMMERCE/2863537-PC-D-rkline-multimedi-Intel-E7400-2Go-Geforce-9600GT-1000Go.htm

Qu'en pensez-vous?

En fait, l'inconnue pour moi se situe au niveau de la carte mère qui n'est pas décrite...d'après vous, de laquelle s'agit-il?

Autre chose, je n'ai aucune idée de le niveau sonore de ce pc, cb de decibels en moyenne?

Merci beaucoup si vous savez répondre à certaines (ou toutes :p ) de mes questions.
A voir également:

16 réponses

zadrock Messages postés 462 Statut Membre 27

Hello!

Je vois pas quelle carte mère ça pourrait être, y'en a pas qu'une qui ont le chipset intel G31...

Pour les jeux: Ca dépend à quel niveau tu joues. Si tu joues beaucoup la ram et la carte graphique sont pas suffisantes. Sinon, si c'est pour du jeu casuel, ça va pas mal.

Pour le reste: Bien optimisé pour la polyvalance mais attention à ne pas trop lui en demander niveau multitaches -> à mon avis il supportera mal deux applications lourdes en même temps.

Gros hic:
LE BOITIER! Une vraie merde, ventilation nulle à chier. Si un jour tu le fais chauffer, invite moi au sauna!
0
Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258

ok xD

je me fais ma configuration moi-même et puis je la posterai pr conseils ;) (on va se prendre un bon vieux Three Hundred^^)
0

Nine Hundred Two Powaaaaaaaaaaaa!!!!
0

prix powaaa aussi^^

Je ne suis joueur qu'occassionnelement donc une Three Hundred devrait remplir ses fonctions correctement :)

Suis crevé, je poste la config demain :p

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et bien, ceci me parait bien ;)

https://www.materiel.net/
0

Si tu n'es qu'ocasionnel et que tu veux quand même faire tourner ton PC pour autre chose que MSN, cette tour est très bien ;)
0

laquelle, la Three Hundred (d'office bon) ou la Coolermaster Elite (bon aussi??)
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 362

Pour la carte-mère, c'est forcément l'une de celle-ci : http://www.touslesprix.com/cat8,-1,4,0,0,0,1,604_3324.html

Concernant le niveau sonore, impossible à dire. De toute façon, il va varier en fonction des accés disque, de la charge CPU (chauffe, donc ventilation accelérée, de la quantité de poussière qui va tomber dedans...).
0

merci et pr le boitier, tu penses que le Coolermaster Elite est si catastrophique que cela?
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 362 > Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre

"tu penses que le Coolermaster Elite est si catastrophique que cela?"

Rien dit de tel! Je dit juste que le bruit du PC dépend de ce que tu fais avec! Si le CPU est très solicité, le ventilateur qui est apposé sur son radiateur va tourner plus vite, et donc emmetre plus de bruit! Idem pour le disque dur... Le niveau global du son est donc impossible à dire!
0

La Three Hundred : Good
La CoolerMaster : Suck

Pour moi le seul vrai boîtier valable de chez CoolerMaster c'est la HAF 932. Même si elle est moche, elle est vraiment bien
0

Antec foreveeeeeeeeeeeeeeeer!
0

Cela vaut réellement la peine que je me tourne vers la config de materiel.net à 500 euros, alors que la config de rueducommerce est à 350 euros, juste parce que le boitier est déconseillé?

C'est vraiment de la daube daube avec de t° infernales ou bien c'est juste moins bien?
0

Nan pour etre honnete c'est juste moins bien.
0

ok, mais qd meme pas du genre à m'obliger à éteindre le pc constemment pr trop haute t° des composants?
0

Ca dépend de ton utilisation. Aussi, tu peux règler les ventilos et autant three hundred que nine hundred, la cage est facilement accessible et les petits interrupteurs pour modifier la vitesse des ventilos sont en général visible est exploitables.

Au fait, quelqu'un sait comment on appelle ces petits moniteurs qu'on monte dans un emplacement disque et qui permettent de modifer justement la force des ventilos?
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 362

"comment on appelle ces petits moniteurs qu'on monte dans un emplacement disque et qui permettent de modifer justement la force des ventilos?"

Un rhéobus.
0

Mon utilisation sera très variée: programmation, logiciels office, logiciels de calculs scientifique, modélisation (blender par exemple), multimédia (films, musique, d'où le dd de 1T qui fait plaisir ;) ), internet (bien sûr) et puis des jeux, mais pas en intensif. Je ne suis pas du genre à jouer à Crysis pendant 3 jours entiers et à piquer une crise si je ne peux pas activer les graphismes au max.
Tant que le jeux reste fluide et que l'environnement affiché est correct c'est ok. (Par contre, suis pas fan des lags^^)

Pour info, je pense utiliser un ecran 19", ce que me semble le plus agréable à avoir comme taille lors des travaux type bureautique.

Vlà^^ , Penses-tu que ce soit le pc de rueducommerce ou bien celui de materiel.net qui me convienne le mieux?
(je ne voudrais pas dépenser pour des composants dont je n'aurais utilité, surtout avec une difference de prix de 150 euros :s )

Merci beaucoup :)

je remet les liens : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/RUEDUCOMMERCE/2863537-PC-D-rkline-multimedi-Intel-E7400-2Go-Geforce-9600GT-1000Go.htm

https://www.materiel.net/
0

Merci pour la réponse concernant le rhéobus!

A part ça pour la modelisation 3D t'as intéret à avoir un bon moteur... Bon blender est super bien optimisé mais Maya par exemple, suivant ce que tu fais et suivant comment tu lisses...
0

vu que blender tourne sur un HP pavillon dv6, j'imagine qu'il n'y aura pas de problème majeur sur un pc fixe
0