Connexion wifi instable

paulin -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,

La connexion wifi sur mon ordi portable est instable, c'est à dire que l'ordinateur se déconnecte et se reconnecte toutes les 2-3 minutes.

quelques détails :
- je suis sous windows XP, modem Agere Systems HDA
- cela ne dépend pas de mon FAI je pense, car cela a lieu avec plusieurs connexions différentes
- le problème n'est pas permanent, parfois tout fonctionne normalement pendant plusieurs jours

Si quelqu'un peut me donner quelques pistes à explorer ce serait chouette. Y a-t-il des pilotes à updater ?

merci
Paulin

4 réponses

ЄutΞrpЭ Messages postés 990 Statut Membre 62

Bonsoir,

avez-vous fait une mise à jour complète de windows (mise à niveau sp3 ?), incluant donc nécessairement les pilotes adaptés à votre matériel ? Sinon faites-le dès maintenant.

Avez-vous analysé tous les détails de l'environnement dans lequel vous êtes ? Y a-t-il des choses qui pourraient parasiter votre connexion ?

Votre connexion wifi est-elle accessible à tout le monde dans l'immeuble ou bien faut-il obligatoirement entrer la clé wep ?

Donnez-moi le nom exact de la carte réseau et le pilote s'il vous plaît.
0
paulin

Merci beaucoup
Dsl je ne suis pas sur de savoir trouver le nom de la carte réseau et du pilote.
"Agere Systems HDA" c'est pas ça ? Le pilote de "ce truc là" est le 2.1.72.0 datant de 2006 et fourni par Agere
Paulin
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonsoir !

La Wifi est souvent capricieuse, surtout à distance ( avec obstacles divers ) de la Box
Il suffit parfois d'une fenêtre ouverte pour changer tout, ou de trop se rapprocher de ton PC ..
La puissance du signal n'est pas significative, la qualité est plus importante ( mais difficile à mesurer , sauf logiciel spécifique de gestion de le carte Wifi ).

Fais d'abord un test en rapprochant ton portable très près de ta box, si c'est possible, et vois si ta connexion devient parfaite.
Si oui, c'est un problème de mauvais emplacement.
Mais il y aura surement une solution possible ...
Tu peux aussi essayer de changer de canal d'émission dans ta Box. Le canal 11 est souvent encombré ..

A+

Nyctaclope
0
paulin

je vais essayer merci beaucoup
dans les même conditions le macbook de ma copine marche impec
0
ЄutΞrpЭ Messages postés 990 Statut Membre 62

Oui mais c'est un Mac ^^
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Re

Quand je parlais de "Box", il s'agit bien sûr de ton modem, si c'est bien par lui que tu te connectes à Internet ..

Je viens de jeter un oeil ici à une description de ton modem Agere :
http://www.liutilities.com/device-driver/agere-systems-hda-modem/
( site de téléchargement de pilote pour ton modem )

C'est un modem routeur ( il joue le rôle de passerelle - "gateway" - donc permet de raccorder plusieurs PC vers Internet ), mais je n'y trouve nulle mention de possibilité Wifi ..

Ton modem est équipé Wifi ?, ou tu as ajouté un dispositif Wifi ?
Sinon, vers quoi se connecte ta Wifi ? vers une connexion "partagée" de ton Mac ?, ou vers une borne publique extérieure ?

Peux tu décrire un peu mieux tes matériels et leurs inter-connexions ?

A+
Nyctaclope
0