Portable Toshiba surchauffe

Fermé
kurosaki-ichigo11 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 - 12 oct. 2009 à 19:30
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2009 à 21:06
Bonsoir, mon PC toshiba satellite P300D-130 a 1 an et des poussières mais il a déjà quelques problèmes inquiétants

Il a toujours été lent au démarrage (j'ai compté 5 minutes), et chauffe vite.
Everest donne 90° C pour le processeur
La diode du GPU est à 85°.
Le ventilateur tourne à fond, et l'ordinateur est bouillant.

Aujourd'hui il s'est même éteint d'un seul coup, sans que je ne fasse rien de particulier, sûrement par sécurité parce qu'il était trop chaud.

C'est arrivé aussi quelques fois quand je l'utilisais sur le canapé, alors depuis j'ai arrêté. Pourtant il continue à chauffer, même posé bien à plat sur le bureau, et ventilos bien aérés...


Il y a un autre détail qui est peut-être en rapport. Il gèle pendant quelques secondes (s'il y a de la musique, ça fige l'écran et un espèce de bzzz).
Pour précision, cela dure depuis cet été.
Je l'avais récupéré de chez le réparateur (pour une carte mémoire coincée, rien à voir), il avait donc démonté l'ordinateur, mais le son ne fonctionnait plus. Après coup il a rebranché les fils pour le son,
mais, depuis le pb de freeze, que je n'avais pas remarqué au début, n'a pas été réglé.

Il a aussi dit qu'il avait enlevé pas mal de poussière à l'intérieur.


Voilà le rapport everest: https://www.luanagames.com/index.fr.html

Qu'est ce qui peut causer le surchauffage du portable?

Merci d'avance!

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 21:06
Bonjour

Il faudrait déjà mettre à jour ton Vista.

Ensuite, si les températures que tu donnes sont exactes .. il faut vite le nettoyer (peut-être est-il empoussiéré) puis de ne pas utiliser l'ordi dans un lit ou autre puisque ça n'arrangera rien à ton problème. Le laisser à plat avec un socle à l'arrière pour qu'il soit bien ventilé (tout dépend d'où sont situés les grilles d'aération).

Pour ton problème de lenteur, je te conseille d'ouvrir un sujet dans le forum Windows
https://forums.commentcamarche.net/forum/windows-11
0