Sondage pour TPE

matt15969 Messages postés 6 Statut Membre -  
pluton. Messages postés 597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis élève de première ES et je souhaiterai, dans le cadre de mes TPE, effectuer un petit sondage :
-Pensez-vous que l'art Américain (cinéma, série télé ...) est-il réellement représentatif de la famille en général et de leur différent milieu d'origine?

Merci de répondre

3 réponses

pluton. Messages postés 597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Bonjour,
Ouuufff, c'est large, trèèès large comme question ça, qu'entends tu par milieu d'origine ? et de la "famille en général", tu veux dire, à l'échelle planétaire ? :o
0
matt15969 Messages postés 6 Statut Membre

Salut,

Je te repose la question plus simplement.
Est-ce que les séries et les films Américains représentent ils réellement les familles et leur différentes catégories sociales ?

Voilà en espérant que ça te semble moins vague.
0
pluton. Messages postés 597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Ahh, oui, effectivement, c'est beaucoup plus clair .
Je pense que la question se pose sur différents niveaux. Je ne suis pas une dingue de séries, c'est même plutôt le contraire, mais dans l'ensemble, j'ai le sentiment que l'image véhiculée de la famille est celle de la famille modèle que tous souhaitaient avoir. Une cellule familiale solide . Je pense à "sept à la maison" en disant ça, la famille type "wasp", classe moyenne, catholique pratiquante, véhiculant des valeurs manichéennes de ce qu'est le bien et le mal, très moralisatrice. Un exemple moins trash, Malcolm, où là par contre reigne un joyeux bordel, mais qui ne rêve pas de connaître une famille aussi rock'n roll ? :D
Dans une société ou plus d'un mariage sur trois se solde par un divorce, je pense qu'on est loin de la réalité.
Ce que je déplore plus dans les séries américaines, et plus généralement dans le cinéma, c'est l'absence de ... comment dire ça ... de melange de couleurs quoi. Je serais incapable de te citer une seule série qui met en scène une famille dont le père est black mais pas la mère, ou alors ils le sont tous quoi, à la Arnold et Willy.
Voilà pourquoi je ne pense pas que l'image des familles véhiculées par les séries n'est pas réaliste. Elle est améliorée, servie pour les américains de base, je dirais même américains ... blancs , faite pour vendre du rêve . :)
Et ce n'est qu'un avis.
0