Réception TNT

Résolu/Fermé
hormax Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - 12 oct. 2009 à 11:04
hormax Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - 27 oct. 2009 à 11:22
Bonjour,
J'ai un problème avec ma TNT, j'ai une télévision samsung tnt intégrée, et je n'arrive pas a recevoir les chaines, pourtant j'ai vérifier et je suis bien dans une zone de réception tnt.
Donc, pour qui ? pourquoi ? ca ne fonctionne pas.
Dans mon ancien logement ca fonctionner très bien.
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci

12 réponses

Max70220 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 6
12 oct. 2009 à 11:10
Bonjour, es tu sûr que tu es dans une zone de couverture? Es tu en plein milieu? Ton râteau est il bien orienté? Moi je ne suis pas en zone dans ma région, mais je capte la TNT parce que je ne suis pas orienté sur l'émetteur de ma région, mais de celle d'à coté .
1
hormax Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 5
12 oct. 2009 à 11:41
oui je suis sur, l'émetteur est a 1km environ de cher moi, et l'antenne je ne peu pas la modifier je suis dans une résidence
0
Rappel : problemes de réception TNT avec une antenne collective, aviser le syndic, le gérant, le propriétaire, selon, pour une mise à niveau de installation par un antenniste.
0
hormax Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 5
12 oct. 2009 à 12:24
Ben je ne suis pas sur que ca vienne de l'antenne car j'ai acheter une antenne d'intérieur pour tester et je n'arrivé pas a capté les chaines de la TNT.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
12 oct. 2009 à 12:42
Bonjour
L'antenne de ta residence a du etre modifiée pour capter la TNT si ce travail n'a pas ete effectué commence par là..(te renseigner a cette institution concierge, gerant, agence,proprietaire etc). L'idée de l'antenne intérieure doit rester un "essai" et surtout ne considère pas cette situation comme definitive. Un peu de lecture sur www.tvnt.net, paragraphe antenne collective.
Boncourge car c'est pas gagné
0
hormax Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 5
12 oct. 2009 à 13:19
Mouarf merci pour le découragement :)
0
Il faut surtout pas imaginer que l'antenne d'intérieur ( très peu de gain) remplace dans tous les cas une antenne de toiture adaptée, qu'elle soit collective ou individuelle..

Une antenne intérieure n'apporte satisfaction qu'en champ radioélectrique suffisant et propre, en général lorsqu'on est pas trop éloigné de l'émetteur et assez bien dégagé dans sa direction.

Il faut essayer, au cas par cas..
0
Max70220 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 6
26 oct. 2009 à 21:51
Etant donné que l'émetteur est à 1 km... J'en avais une il y a 3 ans, à 25 Km de chez moi, et je captais bien...
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
26 oct. 2009 à 22:43
bonjour Max
tu dis trois ans c'etait de l'analogique donc depuis le tnt en numerique devoile des faiblesses nouvelles: emetteurs faibles cnaux communs se chevauchant sur des emetteurs differents mais proches etc donc pour un oui ou pour un non ça buggue,c'est enervant enfin c'est pas au point! alorsonnous dit qu'à l'arret de l'analogique ça va s'ameliorer??? J'attends septique sinon je passe au satellite avec le risque de voir crypter les signaux, c'est deja arrive par le passé je me rappelle de Eurosport en clair mais c'est une autre histoire.
salut
0
hormax Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 5
27 oct. 2009 à 08:42
de ce qui est du problème de réception de la TNT, j'ai appelé le syndic de ma résidence, donc la femme ma dit que l'antenne n'était pas approprié pour recevoir la TNT, ils ont fait faire des devis pour la positionner correctement, mais ca ne va pas aboutir avant la fin de l'année... donc je vais rester avec mes 6 chaines jusqu'au début de l'année prochaine :)
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
27 oct. 2009 à 10:58
bonjour
Prends ton mal en patience car les antennes collectives ne seront modifiées avant le passage au tout numerique. J'explique pourquoi: un emetteur actuellement est mixte: tnt numerique et canaux analogiques (les six chaines ) . 6 canaux numeriques ou multiplex et selon les endroits de UN a SIX canaux analogiques . L'arret de l'analogique prevu au plus tard en 2012 fera liberer SIX canaux qui pourront etres affectés a la TNT ou autres futures television (portables). Ces Canaux ont une frequence propre ( un numero de canal ) .Ces numeros pourront changer probablement et pour une antenne collective de grande dimension (nombreux foyers raccordés) les amplis devront etre remplacés. Ce matériel comporte une affectation a un canal par ampli (systeme de cassettes) et coute trés cher. les collectivites sont trés sensibles a leurs dépenses et attendent prudemment que les canaux soient definis et en service pour mettre a niveau les antennes collectives ,donc pas avant 2010 et jusqu'à 2012 selon les regions ou les équipements definitifs seront réalisés .
Donc beaucoup depatience car ensuite tout le travail d emise a niveau des installations ne se fera pas d'un coup de baguette magique.
Bonne journée
0
hormax Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 5
27 oct. 2009 à 11:22
ok ok, je te remercie pour ce petit cours :)
j'attendrais, je ne peut faire que ca .
bonne journée a toi aussi
0