Problème Acer 7535G ATI radeon hd 4570

Fermé
Incal Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 12 oct. 2009 à 01:37
 bysweety - 12 juin 2010 à 18:52
Bonjour,
J'aide un ami qui a de gros soucis avec son Acer 7535G sous Vista basic récemment acheté, à tel point que l'ordi est maintenant inutilisable: 30 secondes après être arrivé sur le bureau, écran noir, ventilo au ralenti, on peut plus rien faire, mode sans échec, pas mieux.

J'ai essayé d'être précis dans le résumé de mon après-midi de galères, je sais que la suite est un roman, mais j'ai vraiment besoin d'aide, au moins pour rendre utilisable l'ordinateur, ou au pire pouvoir récupérer quelques fichiers sur le disque dur avant une restauration windows ou un changement d'OS. Lui et moi nous en remettons à vous, et d'avance merci à ceux qui se pencheront sur la question.

Fiche technique de la machine :
http://micro-informatique.fnac.com/a2686718/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Acer-Aspire-7535G-644G25MN-17-3-TFT?Origin=zanox347718

Le soucis vient des pilotes de la carte graphique, une ATI Radeon HD 4570, d'après ce que j'ai déjà lu, apparemment une carte qui collectionne les problèmes et les utilisateurs déçus :(

Le but des manip suivantes étaient de faire tourner un peu pus aisément fallout 3.

Pour commencer, après une mise à jour via touslesdrivers.com, la carte graphique "fonctionne" avec un driver de ATI radeon HD... 3200 o.O
De plus, à priori à partir de cette maj, le gestionnaire des périphériques indique 2 cartes graphiques: la 4570 et la 3200 (ne l'ayant pas consulter avant, je ne sais pas si c'était déjà le cas avant cette maj, mais ça me paraît aberrant).

paragraphe moins important, lisez si vous n'avez pas la flemme :s
on tente quelques manip: désactiver, désinstaller les pilotes de la 3200, réinstaller les drivers de la 4570 (le tout via le gestionnaire des périphériques et téléchargement de nouveaux pilotes), on tourne en rond =/
finalement on en est au même point que tout à l'heure, le gestionnaire indique toujours la 4570 et la 3200 (on est aussi passer par l'étape où il n'y avait plus que la 3200, et le chipset graphique basique VGA...).
On désactive la 3200, en supposant que l'ordi se sert alors uniquement du pilote de la 4570, on teste fallout, marche pas, le jeu ne se lance pas et relance l'autorun en boucle quand on clique sue "jouer", en relançant les tests graphiques à chaque fois. Après recherches sur internet, problème déjà existant, ça vient des pilotes, oh surprenant dis donc ^^
Sans grand espoir, on fait l'inverse, on active le pilote de la 3200 et on désactive celui de la 4570, ah ba dis donc, fallout fonctionne, mais quelle plaie, mais même en low le jeu lag un peu, alors que ca devrait tourner peut être même correctement en medium avec la 4570.

Le stade critique arrive:
nouvelle recherche sur internet, on tombe là dessus :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14573537-ati-mobility-radeon-hd-4570
exactement notre problème ! même PC en plus !
chouette une solution ! on a essayé de faire ça dans le détail, on a bien pris catalyst 9.3 et pas plus récent, mais pour la suite, soit on s'y est mal pris, soit ça n'a pas marché.
1_) driverheaven téléchargé installé
2_) téléchargement des drivers, catalyst 9.3 ==> directement un .exe, pas une archive, le soucis viendrait de là? on utilise driverheaven sur ce fichier, ça semble avoir fonctionné, mais si quelque chose l'indique clairement, ça nous a échappé.
3_) désinstallation des drivers en place, pour la 4570 et pour la 3200, redémarrage, une fois redémarré, l'ordi relance l'installation automatique d'un pilote pour la 3200 (détection automatique de nouveau matériel), bon ok, je désinstalle à nouveau (au passage on remarque qu'il n'y a plus la 4570 dans le gestionnaire des périphériques, mais le chipset VGA de base à la place, on désinstalle aussi, fallait pas ?), cette fois ci on lance l'exe de catalyst 9.3 avant de redémarrer, là aussi ça semble bien se passer, redémarrage, et... même chose qu'au redémarrage précédent. Cette fois on interrompt l'installation automatique du pilote de la 3200, toujours pas de 4570 détectée dans les périphériques, on relance l'exe catalyst 9.3, on redémarre, toujours rien...
on reporte à plus tard, on laisse s'installer le pilote de la 3200, fallout 3 fonctionne vaguement en low, on laisse comme ça pour l'instant, on éteint le PC. Je rentre chez moi, il m'appèle un peu plus tard, il a rallumé l'ordi, mais au bout de 30 secondes sur le bureau, écran noir, ventilo au ralenti, et plus rien ne bouge... cf début. Mode sans échec, pas mieux.

Si vous avez des idées pour résoudre le problème, dans un premier temps, pouvoir se servir de l'ordinateur serait déjà gigantesque ^^ ensuite peut être résoudre ces soucis de drivers en profondeur...

si pas possible de récupérer l'ordi, peut être y a-t-il un moyen de récupérer quelques fichiers sur le disque dur? mise à part la carte graphique, l'ordi va très bien.

Si vous avez lu jusqu'ici, je peux déjà vous dire merci ^^
Incal
A voir également:

12 réponses

J'ai trouvé la réponse , c'est con comme un clou .... Enlève la batterie de ton ordinateur portable .... ensuite installe catalyst la dernière version :) et il installera correctement le matériel qui jusqu'a lors était incapable de démarrer

Voilaaaa bon Soirée
5
Bonjours tout le monde,

Apres installation de W7 j'ai exactement le meme probleme : la carte graphique identifiée par l'ordinateur est un ati 3200 graphics 256 au lieu de la ati hd 4570 512mo presente dans l'ordi. j'ai eu beau suivre toute les methode et toute els instalations preconisées mais ca na rien donné, auriez vous une autre solutions?
0
Merci beaucoup, tu viens de résoudre mon problème ^^ J'ai bien cru que l'ordinateur allait partir au SAV :/ Je te remercie :) A bientôt.
0
Incal Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 1
13 oct. 2009 à 12:52
up
1
Salut mec , c moi qui avait mis la silice de driver heaven . Avant de desinstzller et tout il me semble que j'avais fait une resto système . ensuite tu crack le cata 9.3 avec le truc de DH tu install ti reboot.
En fait le Pc a deux cg une 3200 sur la carte mère je pense et la 4750 en périphérie pci. Quand tu es sur la batterie le pc se met obligatoirement sur la 3200 et quand tu es sur le secteur c est sur la 4750.
Donc quand tu install desinstall essaye de rester en secteur.
Mais moi va a marche ça devrait marcher pour toi. Et il n y a que les 9.3 qui marchent donc vérifies bien que c est les bons.
1
Sans réinstallation de windows :

Pour ceux qui ont le même problème,
-suppression de programmes/ supprimez tous les softs ATI
-redémarrez mode sans échec
-gestionnaire de périphériques
-bouton droit sur la 4570, désinstaller. S'il y a une case "supprimer le driver", cochez-la.
-redémarrage en mode normal
-il est possible que W7 fasse une install automatique, aucune importance.
-gestionnaire de périphériques
-bouton droit sur la 4570, mettre à jour le pilote
-choisissez la mise à jour automatique puis cochez la case de recherche automatique de pilotes via windows update
-redémarrez
-A ce stade, dans le gestionnaire de périphériques le "code 10" a disparu. Sinon suivez le lien plus bas dans ce post.
-Vous observez que lorsque vous bougez la souris, elle va "hors" de l'écran. En fait comme il y a deux GPU, windows créé un écran virtuel. Pour le désactiver allez dans les options d'affichage. Vous remarquez que le second écran dans cette fenêtre d'option est tout noir.
-redémarrez
-windows démarre maintenant sur la 4570.

Pour repasser sur la 3000 series (mode batterie), changez d'écran dans les options d'affichage.

Si cela ne fonctionne pas pour vous, voici le post original que j'ai utilisé pour m'en sortir :
https://www.sevenforums.com/graphic-cards/37422-radeon-mobility-hd-4570-not-working-after-win-7-upgrade-4.html
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
akilla Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
29 oct. 2009 à 15:33
Hd 4570 et 3200

Bonjour,

Voila je viens d'aquérire le même ordinateur que vous et je rencontre aussi le même problème au niveau des deux processeur graphique , auriez vous trouvez une solution suites à vos recherches.

Cordialement.
0
Incal Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 1
4 nov. 2009 à 15:17
Bonjour,

Désolé je n'ai pas de bonnes nouvelles. Je cherche toujours.
J'ai bien peur que le seul espoir soit d'attendre un catalyst qui sache rendre cette carte (la 4570 ^^) fonctionnelle...
Je reposterai ici si j'ai du nouveau ^^

Bon courage

Incal
0
je viens vous confirmer le souci de ma HD radeon mobility 4570 sous windows 7 catalyst Galère !!!!!
c'est la LoOse total. j'ai plus qu'a revenir a windows Vista 64bit (-_-)
j'espere avoir des nouvelles rapidement.
0
3 déc. 2009 à 10:44
OK, je vais réessayer, il y a une version particulière de dh à prendre où la plus récente fait l'affaire ?

pour les 2 cartes graphiques, en gros l'ordi switch sur la 3200 quand il passe en économie d'énergie ?

Je vous tiens au courant
0
Deathscyth Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009
3 déc. 2009 à 19:56
Ha la bonne blague .... j'ai La aujourd'hui le Meme problème .... Avec le meme jeux XD fall out 3 .... Coïncidence // je ne crois pas ........ :@
0
skyounet26 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
10 déc. 2009 à 18:25
Quelqu'un a t'il trouvé une réponse ?
0
leolaliquentin
4 janv. 2010 à 10:22
Même problème pour moi, et avec ou sans batterie le résultat est le même.
Le site Acer propose une nouvelle version du BIOS pour win7, quelqu'un l'a t-il déjà testé?
0
pour mon asus je suis allé sur le site constructeur, qui proposait un driver mis a jour, et windows update egalement a fait une mise a jour. j'ai téléchargé et installé les deux, et depuis plus de probleme
0
seb7426 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014
12 janv. 2010 à 14:38
bonjour.
ENFIN CELA MARCHE !!!
Il y a 2 mois quand j'ai reçu le CD de Windows 7 et après l'installation des drivers fourni sur le cd je m'etait contenté d'un ecran noir ce qui m'avais obligé à remettre Vista.
En suivant un peu les avancées vue ici et sur des forums en anglais il est apparu que cette satanée carte HD 4570 pouvais marcher avec windows 7.

J'ai donc suivi la procédure suivante :
- Installation Neuve et non pas mise à jour sur une partition vide du disque dur.
- Une fois le pc connecté à internet il va vouloir mettre à jour les drivers par le windows update, les refuser.
- Installer le dernier driver ATI sur le site du constructeur.
- Le PC va redemarrer sur la carte HD 3200 ce qui est normal.
- Allez dans le gestionnaire de périphérique, supprimez la carte HD4500 (clic droit et "désinstaller"), et sur la carte HD 3200 faites clic droit et "désactiver".
- Forcément l'affichage est tout pourri ne vous inquiettez pas !
- Redemarrez le PC et il va réinstaller la carte HD4500 séries tout seul (patientez un peu) il va demander de redemarrer, faites le et normalement il redemarera sur la carte dédiée. et se mettra sur la résolution de 1600x900 automatiquement.

- Pour vérifier quelle carte graphique est active, faite un clic droit sur une zone vide du bureau, allez dans le menu pour changer la résolution. double cliquez sur l'écran symbolisant votre moniteur (si vous ne savez pas lequel c'est faites "identifier") et si dans la fenetre qui s'ouvre il est affiché HD4500 séries.

- Nota 1 : il peut etre possible de de voir recommencer la procédure si cela ne fonctionne pas de suite (j'ai du tatonner et c'est comme cela que je suis arrivé à la procédure décrite)
- Nota 2 : j'ai essayé avec et sans batterie et rien ne change !
- Nota 3 : vous perdrez la possibilité que la machine se mette sur la carte intégrée en mode batterie (attention si vous cherchez l'autonomie).

- Attention à la version du BIOS ! j'ai fait cela avec l'avant derniere version du BIOS qui est la 1.7.
J'ai essayé la derniere version 2.04 faite spécialement pour Win7 et rien ne marche correctement, enfin pas avec ma procédure. de plus si vous voulez garder vista en double boot celui ci ne s'affichera qu'en VGA !! donc à déconseiller !

En espérant que ceci puisse servir à quelqu'un.
0
Salut

J'ai le même portable et j'avais le même problème!!!!
Le nouveau driver qui ce trouve sur le site acer m'a réglé le problème...
0