Blue screen a n'importe quel moment
Résolu
.:: MikA ::.
Messages postés
59
Membre
Dernière intervention
-
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voilà depuis environ 1 ou 2 semaines, mon PC me donne des blue screen a tout va et cela peut importe mes activités. Ça arrive aussi bien quand je joue quand je regarde un film ou même quand je navigue sur le net...
Le truc c'est que je suis quasiment sûr de savoir d'où viens le problème étant donné que quand je jette un œil au "Rapports et solutions aux problèmes" il m'affiche toujours le même problème à savoir "Creative driver installer/uninstaller" et "Device driver". Comme solution il me dit d'installer CTDrvins.exe sauf qu'il n'existe plus!
En fait j'avais essayé d'installer une ancienne webcam il a 1 mois et j'ai donc téléchargé le logiciel d'installation avec driver sur le site de Creative mais ce logiciel et ces driver n'était apparemment pas compatible avec vista et lors de l'installation sa me donnais constamment une erreur. Malgré que j'ai jamais pu finir cette installation la cam fonctionne quand même... et au début j'avais pas tous ces problèmes de blue screen...
Donc ma question est, comment je fais pour me débarrassé de ces fichus blue screen qui me gonfle!
Merci d'avance =)
Je suis sous Vista familiale premium
Alors voilà depuis environ 1 ou 2 semaines, mon PC me donne des blue screen a tout va et cela peut importe mes activités. Ça arrive aussi bien quand je joue quand je regarde un film ou même quand je navigue sur le net...
Le truc c'est que je suis quasiment sûr de savoir d'où viens le problème étant donné que quand je jette un œil au "Rapports et solutions aux problèmes" il m'affiche toujours le même problème à savoir "Creative driver installer/uninstaller" et "Device driver". Comme solution il me dit d'installer CTDrvins.exe sauf qu'il n'existe plus!
En fait j'avais essayé d'installer une ancienne webcam il a 1 mois et j'ai donc téléchargé le logiciel d'installation avec driver sur le site de Creative mais ce logiciel et ces driver n'était apparemment pas compatible avec vista et lors de l'installation sa me donnais constamment une erreur. Malgré que j'ai jamais pu finir cette installation la cam fonctionne quand même... et au début j'avais pas tous ces problèmes de blue screen...
Donc ma question est, comment je fais pour me débarrassé de ces fichus blue screen qui me gonfle!
Merci d'avance =)
Je suis sous Vista familiale premium
A voir également:
- Blue screen a n'importe quel moment
- Blue screen windows 10 - Guide
- Mon clavier fait n'importe quoi - Accueil - Informatique
- Screen whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Blue griffon - Télécharger - HTML
- Apowersoft screen recorder - Télécharger - Capture d'écran
13 réponses
J'ai déjà désinstallé le pilote et la web cam...
Enfin comme l'installation ne s'est jamais terminé, la désinstallation me donnais une erreur également.
j'ai supprimé le dossier de la web cam qui était dans programmes mais les blue screen sont toujours là
Enfin comme l'installation ne s'est jamais terminé, la désinstallation me donnais une erreur également.
j'ai supprimé le dossier de la web cam qui était dans programmes mais les blue screen sont toujours là
Peut tu remonter asser longtemps en arrière avec la restauration système ?
Plus précisément avant l'instalation de la web cam !
Plus précisément avant l'instalation de la web cam !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui j'y ai pensé mais vu le temps que sa prend je voulais savoir si il y a une solution plus rapide. Et puis j'ai pas mal de chose d'installer sur le PC que je veut pas a avoir a réinstaller. Donc si je peut évité la réinstallation sa serait le top.
Au passage je viens juste d'avoir un blue screen ^^ et il était question de win32k.sys cette fois
Au passage je viens juste d'avoir un blue screen ^^ et il était question de win32k.sys cette fois
voir :https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2369524-ecran-bleu-sous-win-xp-cause-par-win32k-sys
possible d'un problème matériel !
possible d'un problème matériel !
bon bah j'ai réinstallé windows et pour le moment sa a l'air de fonctionné normalement. On verra dans le temps ce que sa donne.
Oui c'est sûr que c'est barbant vu le temps que sa prend de réinstallé mais comme tu dis sa résout pas mal de problèmes.
Après une journée d'utilisation j'ai pas eu de nouvel écran bleu
Sinon j'ai même pas formaté mon HD finalement, j'ai tout simplement réinstallé windows qui a créé un dossier windows.old de l'ancien vista installé et l'a remplacé.
C'est beau un vista qui (re)marche lol... jusqu'au prochain problème...
Merci de ton aide en tout cas.
Après une journée d'utilisation j'ai pas eu de nouvel écran bleu
Sinon j'ai même pas formaté mon HD finalement, j'ai tout simplement réinstallé windows qui a créé un dossier windows.old de l'ancien vista installé et l'a remplacé.
C'est beau un vista qui (re)marche lol... jusqu'au prochain problème...
Merci de ton aide en tout cas.
non non vista familiale premium.
Il m'a créé ce dossier a l'endroit même ou se trouve l'actuel windows installé a la racine de C:
J'avais windows et windows.old a la racine de C: après la réinstallation.
Il m'a créé ce dossier a l'endroit même ou se trouve l'actuel windows installé a la racine de C:
J'avais windows et windows.old a la racine de C: après la réinstallation.