Message osd main menu
Résolu
lemoucheur
Messages postés
51
Membre
Dernière intervention
-
Bogdanoff Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bogdanoff Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour! il arrive des fois que le message suivant s'affiche sur mon ecran "osd main menu locked"
si quelqu'un voit d'ou ça provient son aide me sera précieuse !!
merci d'avance!
si quelqu'un voit d'ou ça provient son aide me sera précieuse !!
merci d'avance!
10 réponses
Bonjour,
Essai de garder le doigt appuyer un petit moment (un peu plus de 15 secondes) sur le bouton menu sur le moniteur, le mien est sur le côté gauche
tu dervrais pouvoir reprendre la main sur le menu qui va s'afficher à l'écran, tu peux alors te déplacer dedans comme avant.
je suis restée bloquée des mois avant de trouver la solution.
Salut
Essai de garder le doigt appuyer un petit moment (un peu plus de 15 secondes) sur le bouton menu sur le moniteur, le mien est sur le côté gauche
tu dervrais pouvoir reprendre la main sur le menu qui va s'afficher à l'écran, tu peux alors te déplacer dedans comme avant.
je suis restée bloquée des mois avant de trouver la solution.
Salut
Bonjour,
Si par hasard votre problème est toujours d’actualité où bien pour les autres qui sont face à cette panne.
Le soucis vient d'un défaut ou de l'usure des boutons poussoirs de façade.
( de ce type : http://cdn3.composant-electronique-pas-cher.com/292-large_default/-mini-interrupteur-a-bouton-poussoir-6x6x5mm-4-pin-dip.jpg )
Il vous suffit d'acheter les boutons poussoirs qui correspondent. Disponible dans n'importe quels magasins vendeur de composants électroniques. Ils sont environs à 0.30€ pièces.
Ensuite vous enlevez le cache de votre écran.
( ces vidéos vous aiderons éventuellement pour démonter sans casse :
- https://youtu.be/Vm00NF2dHsQ
- https://youtu.be/757bsE9KM7c )
Ensuite il ne vous reste plus qu'à désouder et resouder avec les nouveaux boutons poussoirs.
Cela nécessite un peu de temps de réparations, quelques euros mais votre écran fonctionnera de nouveau et ça redonne une seconde vie au matos!
Bon réparation.
M.
Si par hasard votre problème est toujours d’actualité où bien pour les autres qui sont face à cette panne.
Le soucis vient d'un défaut ou de l'usure des boutons poussoirs de façade.
( de ce type : http://cdn3.composant-electronique-pas-cher.com/292-large_default/-mini-interrupteur-a-bouton-poussoir-6x6x5mm-4-pin-dip.jpg )
Il vous suffit d'acheter les boutons poussoirs qui correspondent. Disponible dans n'importe quels magasins vendeur de composants électroniques. Ils sont environs à 0.30€ pièces.
Ensuite vous enlevez le cache de votre écran.
( ces vidéos vous aiderons éventuellement pour démonter sans casse :
- https://youtu.be/Vm00NF2dHsQ
- https://youtu.be/757bsE9KM7c )
Ensuite il ne vous reste plus qu'à désouder et resouder avec les nouveaux boutons poussoirs.
Cela nécessite un peu de temps de réparations, quelques euros mais votre écran fonctionnera de nouveau et ça redonne une seconde vie au matos!
Bon réparation.
M.
j'ai sans cesse le meme message et depuis je n'ai plus le son!!merci si vs avez des infos a me donner LEA
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour!
depuis que j'ai changé d'unité central et que j'ai xp pro tout marche bien!
désolé de ne pas apporter de réponse !! mais je ne l'ai pas moi meme !
A+
depuis que j'ai changé d'unité central et que j'ai xp pro tout marche bien!
désolé de ne pas apporter de réponse !! mais je ne l'ai pas moi meme !
A+
Oui, toutes les 10 secondes (j'ai compté) j'ai le message OSD MAIN CONTOLS LOCK (puis UNLOCK) qui apparaît. C'est manifestement un problème HARDWARE de mon écran PHILIPS 190S. En effet si je maintiens enfoncée la touche ECRAN appelée "AUTO", le message ne s'affiche plus. J'ai compté plus d'une minute. Il y a peut-être aussi une solution software, mais je n'ai pas encore trouvée.
Pour ma part, j'ai démonté le cadre plastic à l'avant de mon moniteur Philips 190S. J'ai ainsi eu accès au circuit imprimé (de couleur beige tout en bas) sur lequel sont soudés les différents boutons poussoirs. Je les ai dé-soudé un par un en commençant par le bouton OK (sur le circuit imprimé c'est indiqué OSD - pour info, en anglais On Screen Display). Après avoir enlevé chaque bouton, j'ai rebranché le circuit imprimé et ai redémarré l'écran. Les résultats sont les suivants :
- OSD (OK ou Menu) = toujours le même problème
- AUTO = toujours le même problème
- DOWN (flèche vers le bas) = toujours le même problème
- UP (flèhe vers le haut) = le problème a disparu
Je présume que c'était donc le bouton UP qui était naze et qui causait le problème. Je n'ai pas pris la peine d'acheter de nouveaux boutons poussoir comme suggéré par MALOU ci-dessus car je n'utilise jamais les ajustements d'écran. Je n'ai pas non plus re-soudé les boutons poussoirs enlevés.
J'ai lu sur d'autres forums que certains enlevaient carrément le circuit imprimé mais, dans mon cas, si je fais ça, je n'ai plus de bouton d'allumage. Pour le moment tout fonctionne correctement.
J'ai cherché sur de (très) nombreux forums, même en anglais, et il est clair que les moniteurs Philips rencontrent très souvent ce problème après 2-3 ans. La qualité européenne n'est plus ce qu'elle était. Ou bien est-ce de l'obsolescence programmée ???
J'espère que ceci peut vous aider.
- OSD (OK ou Menu) = toujours le même problème
- AUTO = toujours le même problème
- DOWN (flèche vers le bas) = toujours le même problème
- UP (flèhe vers le haut) = le problème a disparu
Je présume que c'était donc le bouton UP qui était naze et qui causait le problème. Je n'ai pas pris la peine d'acheter de nouveaux boutons poussoir comme suggéré par MALOU ci-dessus car je n'utilise jamais les ajustements d'écran. Je n'ai pas non plus re-soudé les boutons poussoirs enlevés.
J'ai lu sur d'autres forums que certains enlevaient carrément le circuit imprimé mais, dans mon cas, si je fais ça, je n'ai plus de bouton d'allumage. Pour le moment tout fonctionne correctement.
J'ai cherché sur de (très) nombreux forums, même en anglais, et il est clair que les moniteurs Philips rencontrent très souvent ce problème après 2-3 ans. La qualité européenne n'est plus ce qu'elle était. Ou bien est-ce de l'obsolescence programmée ???
J'espère que ceci peut vous aider.
j'ai un soucis depuis qlq jours
un message "osd main controls locked" puis un autre "osd main controls unlocked "apparait sur mon écran toutes les 15 secondes
c'est un philips 190S que j'ai depuis plus de deux ans et sans aucun soucis auparavent
quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce mystère
en vous remerciant par avance
amicalement
Marsu
un message "osd main controls locked" puis un autre "osd main controls unlocked "apparait sur mon écran toutes les 15 secondes
c'est un philips 190S que j'ai depuis plus de deux ans et sans aucun soucis auparavent
quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce mystère
en vous remerciant par avance
amicalement
Marsu
bonsoir marsu apres plusieurs tentatives sur le osd jai pu resoudre le probleme a la mick giver tous simplement en coinssant une punaisse sur la touche menu car je me suis appercu quand maintenant la touche le message disparraissait et reapparaissait . d apres mes connaissances mon ecran etait foutu ( essaye ce n est pas une blague en tous cas pour moi sa marche ) bonne chance babe
a tous ce qui on le probleme j'ai ouvert l'ecran et j'ai desouder le bouton et ca marche nickel le bouton marquer osd
bonjour. j'ai apparemment résolu le problème du message OSD MAIN CONTROLS après avoir débranché l'écran j'ai déclipsé le cadre de la face avant (retourner l'écran à l'envers et avec un petit tournevis appuyer sur les deux languettes de chaque côté) j'ai débranché la broche qui relie le circuit imprimé des boutons de façade.ceux ci ne sont plus opérationnels .seul inconvénient il faut débrancher l'écran si l'on ne veut pas le laisser en veille.
mais maintenant j'ai le monitor setup!!!
De nouveau ça clignote!
Vais plutôt suivre le conseil de Yohji