RE BOOTMGR absent

Fermé
easylover - 11 oct. 2009 à 20:02
robertgf Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 11 oct. 2009 à 20:31
Bonsoir,
je réitère donc ma question....il serait plutot courtois de me répondre, ce serait appréciable, merci, lol...donc, comme indiqué précédemment, à 18h11, j' ai toujours le meme message qui apparait lorsque je démarre mon pc, à savoir "BOOTMGR absent", je précise que, contrairement à bcp d' entre vous qui aviez déjà un système d' exploitation d' installé, dans mon cas, aucun, puisque je l' ai reformaté, mais sur un autre pc, ou j' ai donc mis mon DD en esclave, et, comme je ne sais pas comment réinstaller windows xp à partir d' un disque dur en maitre, je l' ai remis dans ma 2ème tour...et c bien là que je bloque....dès le démarrage, le lecteur cd étant en maitre, et le dd en esclave, il y a bien un message qui me demande d' appuyer sur n' importe quelle touche du clavier pour démarrer le cd room, mais ensuite, message d' erreur "BOOTMGR absent", puis "ctrl+alt+supprim" pour redémarrer...à savoir que d' ailleurs je n' arrive meme pas à redémarrer de la sorte...qui aurait, une bonne fois pour toute, LA solution à mon problème qui perdure depuis quelques jours...merci d' avance à celui qui pourra m' aider....j' espère obtenir une réponse cette fois.....mille merci

1 réponse

robertgf Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 17
11 oct. 2009 à 20:31
Donc ton CD ne boot pas.
Le CD d'installation est l'original ou une copie? Est-ce qu'il boot sur un autre PC?
Parce que si ton CD est bon, alors c'est ton lecteur CD qui a un problème.

Tu dois pouvoir démarrer ton ordinateur avec un CD même si tu n'as pas de disque dur installé.
0