Samsung CLX-3170 : Probleme en mode scanner

Fermé
Rocketblitz - 11 oct. 2009 à 17:03
 duvignard - 2 mars 2012 à 00:09
Bonjour,
je viens de reçevoir mon imprimante multi-fonctions Samsung CLX-3170 Series.
Lors de mon premier essai pour le mode photocopie, la page imprimée était de bonne qualité, sur la deuxième ainsi que sur les 3 suivantes est apparu une bande blanche d'environ 1cm sur le coté gauche.
Le lendemain je redemarre l'imprimante, réessaye le mode photocopie, résultat : 5 pages entierement noires après plusieurs essais...
En utilisant Irfan View en mode "scanner" (TWAIN) j'arrive au même résultat : un écran noir...
De plus, en utilisant l'imprimante dans son fonctionnement imprimante, aucun soucis, que ce soit en noir et blanc ou en couleurs, les documents sont imprimés parfaitement.
Je ne vois pas d'où peux provenir le problème et j'aimerai savoir si il y a autre chose à tenter avant de la renvoyer au service après vente après 2 jours d'utilisation...

Merci pour vos réponses !
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi avec mon imprimante CLX3170
As tu trouvé la solution ?

je suppose que tu l'as renvoyé au service aprés-vente de Samsung, car toute l'aprés midi j'ai cherché a résoudre ce foutu problème, mais pas de solution sauf sonner à Samsung ce lundi

Merci de me dire comment tu as résolu ton problème
A+

Olivier
0
Rocketblitz
31 oct. 2009 à 19:57
Bonjour,
effectivement, après avoir appelé le sevice après-vente de Samsung et avoir fait un test complet de la machine, ils m'ont assurés que la machine était bonne a changer...sympa pour une machine qui n'a fonctionnée que le temps de 6 photocopies...
En principe si ton problème survient dans le mois d'achat de l'imprimante le SAV te propose un échange à neuf mais j'ai bien passé 4h avec mon revendeur pour obtenir l'échange...et encore je n'ai pas encore reçu la nouvelle imprimante.
Alors bon courage !
A+

Vincent
0
Rebonsoir,

Merci de répondre aussi vite

j'ai acheté la mienne le 31/08 chez Amazon et j'habite en belgique donc je sens que ça va être compliqué pour la réparation et la garantie (normalement la garantie est européenne) vu que je l'ai acheté en ligne et pas en belgique. ça promet une bonne partie de plaisir avec le service aprés vente de Samsung. en tout cas l'échange je ne l'aurai pas vu qu'elle a maintenant deux mois.

Comme tu dis c'est vraiment sympa qu'une imprimante tombe si vite en panne, j'ai fait un peu plus de scan que toi (35 scan). bref j'espère que nous allons pas regretter notre achat.

Espérons que la prochaine tiendra le coup.

Maintenant, je sais ce qu'il me reste à faire ce lundi matin.

Bonne chance et tiens moi au courant.

Olivier
0
Bonjour Vincent,

Pour t'informer que mon imprimante est déjà réparée. Samsung est venu ce matin à mon domicile, le technicien a changé la lampe du scanner et tout refonctionne parfaitement (l'opération à durée 15 minutes)

Samsung à l'air d'avoir un meilleure service aprés-vente en Belgique par rapport à la France.

Tiens moi au courant quand tu recois ta nouvelle imprimante

A+

Olivier
0
bonjour a tous
je cherche desesperemment a comprendre comment se servir de cette imprimante en wifi
c etait un peu le but lors de l achat et la je ne sais m en servir qu avec la connexion usb

si qquun peut m aider
je suis sur vista...
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour , losque je veux imprimer,mon imprimante me sort une page contenant des infos sur mon système!comment faire pour que ça marche comme avant ?? merci de vos réponses !
0
BOnjour,

J'ai le même souci et je ne sais pas comment ouvrir la partie scanner, je crois que c'est la lampe???
Si tu as une solution merci de me tenir au courant.

Philippe
0
Non,pas de solution à part peu être de l'amener au SAV ! =(
0
bonsoir ,

est ce que l'un de vous aurez la ou les références des pièces a changer pour le problème de lampe car j'ai le même problème mais il aura fallut 2ans et 6 mois pour que sa arrive

merci
0