Crossfire 4980 Probleme

kyle95 -  
 kyle95 -
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si vous avez le même problème récurant sur les crossfire, je vous explique , je viens de monter 2 4980 pour faire du cross fire, couplé avec i7 965, et 1000watt, je me suis attarder sur la temperature de l'une des carte, 80 degrés, dans windows, c'est bizarre non

16 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Oui, il vaut mieux utiliser le CCC afin de réguler la vitesse du ventilateur.
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

80°C pour une carte graphique, ce n'est pas excessif.

A+
0
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre 116

C'est normal ! la carte au dessus est plus chaude que l'autre car elle respire moin et récupère la chaleur de celle en dessous !
Mais 80°C en burn avec 2 HD 4890 si elles ont le radiateur de base ATI c'est normal et même très raisonnable! ton boitier doit être bien ventilé non?
0
kyle95

C'est 2 4980 Vapor X de saphir, effectivement celle de dessus ne dois pas bcp respirer, je viens de mettre a 100% la vitesse du ventillo, c'est pas suffisant, etrange
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kyle95

80 degrés en burn tu veux dire quoi ?
Oui ma tour est bien ventilé
69 degrés en ventilateur maxi, est ce normale ?
0

Oulahh a 100% ça doit faire énormément de bruit non? si c'est le refroidissement Vapor-X elle devrais être quand même moin chaude!
Tu a quel Boitier quel ventilation?
0
kyle95

J'ai le Kandalf Sliver
0
kyle95

J'étais aussi a 70 degrés sur ma tour ventillo a 100%, comprends pas
0
kyle95

up
0

Mais les 80°C c'est bien en burn (pendant un jeux gourmand) ?
ça m'étonne qu'une vapor-x monte a cette température mais ce n'est pas alarmant vue que les modèle avec refroidissement de base (sans crossfire) montent a 80/85°C
0
kyle95

j'ai mis la 1ere partie de resident evil 5 en bench, je monte a 105 degres, en 1920x1080 dx10 AAx8
0
kyle95

Ou peut-etre que ces vapor x ne sont pas conseillé pour du cross-fire
:(
0

Ouai quand même ! la ça deviens trop ^^
essaye les deux carte toute seul l'une après l'autre et voie si elles sont toujours aussi chaude
0
kyle95

en single je tombe a une temperature normale, 80degres en load, normal vu que c pas en cross-fire
0

Mais une vapor-x seule ne devrais pas monter a 80°C ! la seule explication que je voie serais que l'air circule mal dans ton boitier!
0
kyle95

Rien n'y fait en ce qui concerne les ventilation, j'en ai assez, c'est le boitier de mon frère, j'ai du remplacer sa carte pour faire les test en cross-fire, lui a une gtx 295 point fo view ( une brique quoi)
Je vais installer les driver conseillé par le site sapphire, en espérant que ça change
0