Problème de connexion au PSN (erreur 80031606
pourtoietmoi
-
pourtoietmoi -
pourtoietmoi -
Bonjour. Depuis peu je n'arrive plus a me connecté au playstation@network avec ma PS3, quand je tente de me connecter il y a marquer au bout de quelque secondes "Une erreur est survenue. Vous avez été déconnecter du Playstation@Network (80031606)".
Je ne sait pas si sa a un rapport mais il y a peu j'ai eu un gros problème me disant que le système avez été désinstaller en redémarrant la console par l'interrupteur arrière j'ai réussi a résoudre se problème (c'était le deuxième fois que sa m'arriver et avant je n'avez pas eu de problème de connexion au PSN).
merci d'avance pour votre aide et vos conseille.
ps:j'ai chercher sur google et j'ai vue quelqu'un qui avait le même problème que moi, il a formater son système PS3 pour le résoudre. J'aimerai ne pas avoir à faire ça.
cordialement: pourtoietmoi
Je ne sait pas si sa a un rapport mais il y a peu j'ai eu un gros problème me disant que le système avez été désinstaller en redémarrant la console par l'interrupteur arrière j'ai réussi a résoudre se problème (c'était le deuxième fois que sa m'arriver et avant je n'avez pas eu de problème de connexion au PSN).
merci d'avance pour votre aide et vos conseille.
ps:j'ai chercher sur google et j'ai vue quelqu'un qui avait le même problème que moi, il a formater son système PS3 pour le résoudre. J'aimerai ne pas avoir à faire ça.
cordialement: pourtoietmoi
A voir également:
- Problème de connexion au PSN (erreur 80031606
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Cette option de connexion est désactivée en raison des échecs des tentatives de connexion - Forum Ordinateurs
- Meetic dernière connexion ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Iptv erreur de lecture - Forum TV & Vidéo
4 réponses
Salut! j'ai le même problème ces temps-ci, je n'arrive pas a me connecter au psn ... pareil je tente de me connecter et au bout de quelques secondes =>"une erreur est survenue vous avez été déconnecté de PSN (80031606)" ... trop cool ;( quelqu'un saurait-il d'où vient le problème et comment le résoudre s'il-vous-plait??? le truc étrange c'est que j'ai toujours ma connection internet (j'écris ce message depuis ma ps3) mais pas de PSN ... quand à la remise à zéro de ps3 avec le reformatage du système, j'aimerais l'envisager en tant que dernier recours si possible ^^ merci d'avance pour votre aide!
salut
pour ta liste d'amis tu note sur papier
c'est long mais tu fais comme tu veux si tu veux garder ou pas
pour les trophees ce sera pas efface car c'est pas la ps3 qui gere mais un serveur externe
tu garderas le meme compte
tu perdras juste tes donnees sauvegarde installation jeux
tu te reconnecte et tu fais tes mise a jour et c'est tout
pour ta liste d'amis tu note sur papier
c'est long mais tu fais comme tu veux si tu veux garder ou pas
pour les trophees ce sera pas efface car c'est pas la ps3 qui gere mais un serveur externe
tu garderas le meme compte
tu perdras juste tes donnees sauvegarde installation jeux
tu te reconnecte et tu fais tes mise a jour et c'est tout
Je te rassure tout se qui a un lien avec ton compte PSN sera restaurer (ami(e), trophée etc....) à la seule condition que te te reconnecte avec le même compte (se que j'ai fait et j'ai tout récupérer) par contre tu perdra tout tes film, musique, image, sauvegarde, démo, jeux télécharger et objet complémentaire de jeux (que tu pourra bien sur re-télécharger après).
Je te propose de prendre contact sur la ps3 (si tu veux bien sur) quand tout sera rentrée dans l'ordre (si ta des question ou autre) je suis plutôt bon en se qui concerne les ordinateur, la psp et la ps3.
Mon pseudo psn est: pourtoietmoi
Envoi moi le tien que je sache que c'est bien toi ( toujours si tu veux).
Je te propose de prendre contact sur la ps3 (si tu veux bien sur) quand tout sera rentrée dans l'ordre (si ta des question ou autre) je suis plutôt bon en se qui concerne les ordinateur, la psp et la ps3.
Mon pseudo psn est: pourtoietmoi
Envoi moi le tien que je sache que c'est bien toi ( toujours si tu veux).
Salut à tous! merci pour vos conseils! mais juste une petite précision " rossi46du77 " comme je ne suis pas connecté au PSN, je n'ai plus d'accès à ma liste d'amis donc pour la noter sur papier c'est un peu délicat :) donc je vais utiliser une clé USB de pc pour récupérer mes sauvegardes ... je n'en ai jamais utilisé sur ps3 mais ça ne doit guère être + compliqué à utiliser qu'une carte SD par contre le truc agaçant c'est qu'il faudra sûrement que je rachète le mode affrontement de RE5 car il me semble que les extensions sont sauvegardées dans l'utilitaire des données de jeu et ça ... on ne peut pas les bouger :( mais bon si je garde ma liste d'amis, mes trophées, quelques sauvegardes les + importantes et que je retrouve le PSN ça vaut largement le coup !!! aucun problème " pourtoietmoi " moi mon ID en ligne c'est " snake-nightmare " lorsque j'aurais récupéré ma clé et fait le grand nettoyage je t'ajouterais comme ami ce sera un plaisir :) encore un grand merci! a +!
Je te conseille quand même de sauvegarder sur une clé USB ou autre toute tes donné (que tu peux copier pour les trophée t'inkiete pas tu les retrouvera quand tu remettra le même compte)