Firefox et fuite mémoire ? IE7 pareil....

Fermé
b2boss Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 - 11 oct. 2009 à 14:06
 Mgugu - 26 déc. 2009 à 00:23
Bonjour,Premier poste sur le forum ! Et premier problème :p:
Voilà je vous explique, en temps normal, j'utilise firefox 3.0.14 sous Windows XP SP2, et je rencontre depuis un bout de temps ce que je crois être des fuites mémoire...En effet, il suffit que j'ouvre firefox, que je navigue 5/10 minutes sur pages consommatrices (deezer, facebook, hotmail, gmail...) pour que je me retrouve avec le processus qui pompe énormément en processeur et en mémoire vive ! Même si je quitte firefox, le processus reste et obligé de le killer pour relancer le browser...J'ai formaté mon PC récemment et j'ai tout de suite rencontré le mm pb...C'est un portable 1,73 Giga centrino avec 512 de ram (IBM/lenovo). Je sais bien que ce n'est pas une bete de course mais bon c'est normalement suffisant pour la navigation !Finalement, j'ai fait un test, mais vraiment rapide avec Internet explorer 7 et pas mieux... Mais apparemment avec lui le processus ne reste pas quand on le ferme.

https://imageshack.com/

Est ce que quelqu'un a déjà expériementé cela ? Ou alors existe t'il une méthode pour tracer ce qu'il se passe réellement ?

Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

8 réponses

Antoine47 Messages postés 1380 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 156
11 oct. 2009 à 14:11
Beu mets à jour télécharge Mozilla Firefox 3.5.3 via le gestionaire de mise à jour qui se trouve dans le menu "?" => "recherche de mise à jour"
0
Merci beaucoup Antoine ! Ça a l'air d'aller beaucoup mieux.

Je pensais avoir la dernière...

Pour IE, on va dire que c'est normal :p et je le laisse de côté !
0
Pour IE même chose , passe à IE8 .
0
b2boss Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009
11 oct. 2009 à 15:07
Finalement je viens de retester avec la derniere version de FF et boum... Mon processus se ferme bien mais j'ai toujours une consommation énorme !

Merci pour IE8 aussi :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La norme de processus en cours varie entre 40 et 45 pour une charge aux alentours de 600 . Il faudrait faire un peu de tri...
0
b2boss Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009
11 oct. 2009 à 15:34
Je ne pense pas que cela soit un problème de tri. Sur l'image jointe à mon dernier message, le processus firefox consomme 90% de l'UC, le reste des processus ne consomme rien.

C'est vraiment bizarre !

Ceci dit j'ai beaucoup de processus qui tournent :-), mais quand je réinstalle mon PC avec les images fournis par mon ancienne école, j'en ai déjà 60...
0
As tu des programmes qui tourneraient en tâches de fond .
Comme par exemple KIS , Diskeeper , ou un antispy avec protection en temps réel ?
0
11 oct. 2009 à 17:20
Je n'ai aucun de ces programmes.
Comme seule protection j'ai avast! Pas d'anti spyware.

J'au regardé plus en profondeur dans mes processus et je me retrouve avec 11 svchost.exe. Je crois qu'il y a une manip à faire pour regarder ce qu'il y a tout ces svchost... Je vais regarder cela.

Si tu vois une autre piste je prends !
Merci
0
Bonsoir,
Je rencontre exactement le même problème, la mémoire monte en flèche après quelques minutes avec Firefox ou IE.
As-tu trouvé d'où venais le problème
Merci d'avance
0