Subit hausse de la temperature
teloma
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre -
Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà j'ai un nouveau probleme, il se trouve que avant hier, apres plusieurs heure de jeu, pc prob (logiciel de asus) m'as envoyé une alarme en me disant que ma carte mere etait a 198 degrés, j'ai donc eteint le pc ouvert la tour, puis un bon depoussierage (mais mon pc etant neuf, sauf le DD il n'y en avais pas beaucoup) puis hier je rejoue, je surveille les temperature avec le meme logiciel et aussi everest tout allais bien, CG a 50 degrés CM a 42 et proc a 45 degrés, je verifiais regulièrement et j'ai joué longtemps plus de 2h, et soudain une alarme de pc prob qui m'indique le proc a 118 degrés. donc voilà je comprend pas trop se qui peu faire augmenter ma temperature de plus de 70 degres en quelque secondes, surtout que la premiere fois c'etait la CM et la le proc. merci de votre aide
Voilà j'ai un nouveau probleme, il se trouve que avant hier, apres plusieurs heure de jeu, pc prob (logiciel de asus) m'as envoyé une alarme en me disant que ma carte mere etait a 198 degrés, j'ai donc eteint le pc ouvert la tour, puis un bon depoussierage (mais mon pc etant neuf, sauf le DD il n'y en avais pas beaucoup) puis hier je rejoue, je surveille les temperature avec le meme logiciel et aussi everest tout allais bien, CG a 50 degrés CM a 42 et proc a 45 degrés, je verifiais regulièrement et j'ai joué longtemps plus de 2h, et soudain une alarme de pc prob qui m'indique le proc a 118 degrés. donc voilà je comprend pas trop se qui peu faire augmenter ma temperature de plus de 70 degres en quelque secondes, surtout que la premiere fois c'etait la CM et la le proc. merci de votre aide
A voir également:
- Subit hausse de la temperature
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- Température de lavage - Guide
- Chargement ralenti car faible temperature ✓ - Forum Samsung
- Temperature processeur au repos - Forum Matériel & Système
13 réponses
Oui l'avis c'est deja de degagé pc probe c'est le logiciel le plus pourrit qui existe xD.
Ensuite si ta carte graphique etait vraiment monté a 180° elle ne fonctionnerais plus.
Et ton proce aurait du faire throtlle si il avait dépassé les 100° donc ce logiciel sert vraiment a rien.
Utilise HW monitor pour tes températures c'est le must ^^.
Ensuite si ta carte graphique etait vraiment monté a 180° elle ne fonctionnerais plus.
Et ton proce aurait du faire throtlle si il avait dépassé les 100° donc ce logiciel sert vraiment a rien.
Utilise HW monitor pour tes températures c'est le must ^^.
c'est la carte mere qui est montée a 180 pas la carte graphique, tout mon matos est neuf, et en plus everest m'indiquais lui aussi cette temperature bon je vais dl hw monitor voir si y as du mieu
Non franchement ces températures sont erroné si ton chipset monte a 180° il y aurait longtemps que ton pc serait HS ^^.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En gros c'est une fonctionnalité de tout les processeurs intel récent qui s'appel le CPU TM function
CPU TM function => Permet l'utilisation de fonctions cpu tels que le throttling lorsque ce dernier chauffe trop, à activer impérativement
En gros a une certaines température (vers les 80°) ton processeur ce coupe pour ne pas se détériorer et tu n'a plus qu'a reboot ^^
CPU TM function => Permet l'utilisation de fonctions cpu tels que le throttling lorsque ce dernier chauffe trop, à activer impérativement
En gros a une certaines température (vers les 80°) ton processeur ce coupe pour ne pas se détériorer et tu n'a plus qu'a reboot ^^
raaah je viens de voir dans le bios cet inquietant message : warning setting wrong values in below sections may cause system to malfunction
Non sa doit juste etre un avertissement qui te dit qu'en gros si tu modifi des paramètres dans cette section sa peut causer des dysfonctionnement.
Non du tout c'est tout l'inverse quand tu a un soucis avec parckard poubelle, acer ou une autre d'aube ambulante le jour ou ton pc déconne tu fait quoi ?
Tu l'envoit au sav et apres tu attend quoi 2 mois avant qu'il te le renvoye c'est super ^^.
Nan franchement rien ne vaut un pc assemblé ou tu dispose de toute les boites emballages et accessoires apres.
Tu l'envoit au sav et apres tu attend quoi 2 mois avant qu'il te le renvoye c'est super ^^.
Nan franchement rien ne vaut un pc assemblé ou tu dispose de toute les boites emballages et accessoires apres.