Carte graphique ATI Radeon 4850 non reconnue

Lilian.p -  
 lilian.p -
Bonjour tout le monde,
Je viens d'acheter un PC à monter, le montage s'est bien passé sauf que ma carte graphique ATI radeon 4850 PCI express n'est pas reconnue, ni par windows ni par everest, quand je branche l'écran sur la prise de ma carte graphique l'écran reste noir, par contre quand je le débranche j'ai un message sur l'écran me disant de vérifier les branchements. A part ça j'ai essayé d'installer le cd fourni, ça ne change rien, quand j'ai téléchargé les drivers directement sur le site ATI j'ai eu un message d'erreur me disant que je n'avais pas le materiel requis. J'ai aussi fait les modifications dans le BIOS, j'ai mis "PEG" pour "first dsplay" et "enable when no PEG" pour "onboard vga" (je ne peux pas mettre "disable). Sinon le ventilateur de la carte tourne, j'ai bien vérifié qu'elle était enclenché à fond et j'ai observé longuement pour voir s'il y avait une prise alimentation sur la carte, je n'ai rien trouvé. Est ce que quelqu'un aurait une solution? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

28 réponses

Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre 156

C'est quoi ton alim ?
0
lilian.p

C'est un alimentation 500W, c'est celle du boitier.
0

Oué mais si ton alim est de marque heden ou un truc du genre sa m'etonnerais même pas que sa vienne de l'alim.

Ta config doit avoir 400w réels pour bien fonctionner je pense etant donner que tu a un quad, des ventiloes et une cg qui consomme pas mal.

Et les alims d'entrée de gamme sont connues pour le faible rendement qu'elles ont en gros il y a marqué 500w sur l'étiquette mais en réallité elle délivre a peine 350w ^^.
0
lilian.p

Merci, en fait c'est une 550w, j'avais répondu sans vérifier, la marque peut être MADx ou Rohs, ce sont les deux trucs qui ressemblent à une marque écrits dessus. Ca m'étonne un peu que ça vienne de là, j'ai acheté les composants sur topachat et ils vendent des configs toutes faites avec la même carte mère, la même carte graphque et un boitier du même genre avec une alim de 450w, bon c'est vrai que c'est avec un processeur dual core cadencé à 2,7. Est- ce que juste le quad core peut faire autant de différence?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ba un quad core consomme deux fois plus q'un core 2 environ 90watts alors que el core 2 sera en dessous des 50w.

Mais vérifi la marque de ton alimentation et a tu bien branché ta carte graphique électriquement avec un port pci-e ?
0
lilian.p

c'est bien une MAD-x, je ne sais pas ce que ça vaut, voici leur site : http://www.mad-x.fr/home.php
J'ai bien branché la carte dans le port pci express x16 mais c'est tout, je ne vois aucune autre prise d'alim.
0

Tu devrait avoir des connecteur a branché sur ta carte graphique pourtant

Regarde le cube noir a 6broches sur la photo:
http://img.extremepc.fr/2008/materiel/carte-graphique/gigabyte-hd4850-ati-pin-6.jpg

Tu l'a bien branché sur ta carte graphique ?
0

Tu me diras ce que sa donne quand tu l'aura brancher normalement sa devrait démarrer si c'est toujours pas le cas sa voudras dire que ton alim sera insuffisante.
0
lilian.p

En fait, bizarrement ma carte graphique ne ressemble pas à ça, mais à ça : http://picasaweb.google.fr/lilianp [...] directlink et je ne vois pas de prise d'alimentation.
0
lilian.p

Je ne suis pas sur que le lien était bon, donc je le remets ici http://picasaweb.google.com/lilianparaire6/CarteGraphique?authkey=Gv1sRgCOPi_Ljf3MmkBg&feat=directlink
0

Le lien que tu a mis ne marche pas

C'est quel marque ta carte ? Sapphire, gainward ou autres ?
0
lilian.p

je crois que c'est juste ATI RAdeon hd 4850, sino j'éspère que les photos répondront à ta question
0

Tin je trouve sa louche quand meme que tu n'est pas de connecteur d'alimentation sur ta carte graphique tu est vraiment sur de pas en voir ? Regarde dans le manuel de ta carte graphique c'est expliqué sinon.

Je trouve vraiment bizzard que les autres hd4850 est une prise molex pci et pas la tienne :/

Parce que regarde sur google image en tapant hd4850 sur pratiquement toute les hd4850 tu verra un connecteur noir en haut a droite du ventilo.
0

Tu vois sa c'est le type de cable que tu devrait brancher sur ta carte graphique la ou tu devrait avoir le connecteur:
http://img73.imageshack.us/img73/8988/pciexpresssv5.jpg
0
era@tik

à mon avis c'est une version oem , commander par une centrale d' achat pour un matériel spécifique genre promo de supermarché. le fabricant est sur l'étiquette du ventilo , donc si tu peut la retourner fait marché la garantie
0
lilian.p

En effet c'est ce type de connecteur que je cherchais mais je n'en trouve vraiment pas. D'ailleur sur le site de topachat, l'image de la carte ne correspond pas avec ce que j'ai reçu https://www.topachat.com/micro/index.php , c'est l'image de la radeon 4850 que l'on trouve sur le site d'ATI.
Je pense que vais essayer de me la faire changer, j'imagine que ça ne devrait pas poser trop de problèmes vus les conditions. A moins que vous n'ayez une solution pour faire marcher celle là. Au fait dans le manuel de la cg (ou plutôt la feuille A4, en anglais et chinois) ils disent juste d'insérer la carte dans le port PCI-e, jamais de la brancher sur une alim.
0
era@tik

par curiosité tu l'a payé combien ?
0
lilian.p

79,90€
0
era@tik

si t'as tout acheter sur le même site vérifies toutes les étiquettes voir si sa correspond bien aux marques et à ta commande , si tout est aussi bas de gamme tu vas avoir du mal à faire marché la config .

bon courage
0

Oué sa m'etonnerais que se genre de carte graphique puisse fonctionner en étant simplement alimenté par le port pci express.

Si tu recommande une autre essai d'en prendre une de marque genre sapphire ou autre c'est une valeure sure ^^.
0