Problème avec ma carte mère et ma mémoire

cyril -  
reav Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
j'ai un gros problème : étant actuellement possesseur d'une cm a7n8x-e deluxe avec un athlon xp 2400 + j'ai voulu changer ma vieille mémoire noname 512 en pc 2100 par des corsair twinx 2*512 pc3200 c2 et là horreur le memory test détecte bien les 1go de ram mais après plus rien!! j'ai pensé que mes barrettes de mémoires étaient malades et je les ai essayées sur une autre cm et elles marchent... Y aurait-il une manip à faire ou bien dois-je changer de carte mère????aidez-moi s'il vous plaît car je suis à la limite de jeter mon pc par la fenêtre!!!
A voir également:

7 réponses

reav Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Comment ca 'apres plus rien'..? C'est sous windows qu'il détecte pas la totalité ou ça plante completement ?
0
cyril

ça plante totalement il s'arrête juste après le mémory test....On m'a dit que c'était dû à mon processeur (2600+ athlon xp),qu'en gros il ne supportait que des ram en pc 2700 et qu'il faudrait que je le change carrément.Serait-ce vraiment dû à ca???
0
reav Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Je ne sais pas trop mais c'est pas impossible oui. Qui peut le plus peut le moins, mais dans l'autre sens, aucune idée, j'ai le souvenir qu'on m'ait dit que ca dépend du système (ensemble proc + carte mère). Si c'est bien ça, regarde déjà si ça marche en raccordant une seule barette au lieu de deux (si ce n'est pas déjà fait). Sinon, essai de voir ds le bios s'il n'y a pas d'option sur la vitesse des ram.
Ce que tu peux faire aussi, c'est de mettre une barette Corsair plus une barette no name, pour voir si la corsair s'adapte a la vitesse de la no name.
++
0
cyril

alors en fait comme test j'ai essayé de mettre une seule barrette corsair, ça n'a pas marché...une barrette corsair avec une barrette noname,ça n'a toujours pas marché....dégouté!!!ma carte mère est une asus a7n8x-e deluxe et il n'y a pas de problème de compatibilité avec les pc3200 et je suis rentré dans le bios et là aucune option concernant la norme mémoire ni le système twinx...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
biwee Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

oui vraiment bizarre ta carte mere n est pas une merde les barettes memoire non plus
Chez asus c est dans la liste des barrettes compatibles

pour etre sur test quand meme tes corsairs chez un pote on sait jamais
0
cyril

eh ben justement, j'ai essayé mes barrettes chez un ami qui a un 2.8ghz pentium 4 avec une cartez mère asus p4p800 et là nickel les 4 barrettes marchent......j'étais prêt à basculer mon pc chez intel mais si c'est juste la puissance du cpu qui pose problème j'en rachète un mais j'aimerai que quelqu'un me confirme bien que la solution est là ;-)
0

Ben ça m'étonnerait que ca vienne de la puissance du proc... Je penserai plutot à une valeur de fsb trop lente de la part de la carte mère (et en effet peut etre aussi du proc) par rapport à la fréquence du core des mémoires. Si c'est la carte mère qui 'bloc' le fsb (parce qu'elle ne peut pas aller plus haut), alors rien ne sert d'acheter un nouveau proc plus rapide. Faudrait dejà etre fixé sur ce point.. Essai de te renseigner sur la fréquence du bus avec des pg tel que Wcpu ou everest etc... Je crois que les barrettes PC3200 fonctionne à 200 Mhz en core.
++
0