La connexion WIFI de ma freebox déconne !

bud_light -  
 bud_light -
Bonjour,

Depuis une semaine, la connexion Wifi de ma freebox part complètement en sucette.
Je ne sais pas trop quel modèle de freebox j'ai. Je suis abonné depuis 1 an et 2 mois et le Wifi marchait très bien jusqu'à aujourd'hui.

J'ai bien sûr vérifié que le mode wifi (en canal automatique) et le mode routeur étaient bien activés via le portail free.

En gros, sur 3 appareils différents, g 3 problèmes différents :
- hier soir, mon vieux portable Dell captait bien le signal avec (fréquence normale de 54,0 mbits / secs) et je peux aller sur le net mais au bout de quelques secondes ou minutes, l'ordi se crashait et il ne le faisait pas quand je désactivait son capteur wifi. en revanche ce matin il ne capte même plus le signal wifi de ma freebox (mais il capte d'autres réseaux)
- le portable Dell plus récent de ma femme capte le signal mais à une fréquence de seulement 1,0 Mbits / sec, meme en etant à coté de la freebox
- Ma Wii ne capte presque plus le signal, et quand elle le capte, elle le perd assez rapidement quand je joue à Mario Kart en ligne (g pas essayé avec d'autres jeux mais je pense pas que le problème vienne de là)

Donc en gros, j'ai l'impression que le problème vient de mon signal wifi mais je sais pas du tout quoi faire pour que tout rentre dans l'ordre :-/

Merci pour votre aide !

1 réponse

bud_light

Ma femme suggère que c'est peut-être un voisin qui pirate notre connexion (protégé par une clé wep de 26 caracteres) et qui bouffe toute la bande passante... ça vaut le coup que je reconfigure un nouveau réseau avec un nouveau nom et une nouvelle clé ?

merci
0