Canon reflex poussieres

Fermé
gégé30 - 11 oct. 2009 à 00:04
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 10 avril 2010 à 13:01
Bonjour,j'ai des poussieres qui se promènent a l'intérieur de mon boitier reflex,mais pas sur le capteur puisque je les retrouvent pas sur les photos.parcontre je les voit a l'interieur de l'oeilleton de visée, comment faire pour les enlevés de là, merci pour vos reponses...
A voir également:

3 réponses

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
11 oct. 2009 à 08:30
Si tu les vois dans le viseur, c'est qu'elles sont dans le prisme de visée. Si ça te gêne vraiment, je te conseille le SAV Canon qui fera ça sans risque.

https://www.canon.fr/support/consumer_products/repair/
Tu choisis appareils photo slr numérique

Bonne journée.
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 758
11 oct. 2009 à 08:31
Salut gégé30, les poussières sont entrées lors d'un changement d'objectif et si tu les vois par l'œilleton, se sont déposées sur le miroir et le dépoli de visée. Tu peux les enlever a l'aide d'une bombe d'air sec ou mieux en les aspirant avec un aspirateur muni d'un embout que tu tu peux faire avec un petit tuyau en silicone que tu adaptes sur une soufflette en raccourcissant un peu la longueur des poils: https://www.materiel.net/ pour ne pas abimer ces pièces. Attention, fragile.

>>>
0
je vous remerçi tous pour vos reponses,c'est vrai que vu que c'est pas sur les photos je vais rien toucher pour l'instant ,apres je verrai j'ai une garantie 3ans.en esperant que çà rentre dans la garantie.merci beaucoup.
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
10 avril 2010 à 13:01
Bonjour,
Je me trouve dans ce cas.
Je pense que le SAV ne prend pas les problème de poussière au sérieu.

Notons que le dépoli de visé peut être demonté.
Une armature metallique le maintient dans son logis comme pour la gamme pro.
Par contre, une expèrience est le bien venue: Outils spéciaux ...

Je recherche une motice, un guide de Démontage/Nettoyage.
La fixation se défait en tirant vers le haut ou en basculant vers l'avant ???
Oui, le miroir est en position bien delicate ...

Merci de votre lecture.
0