Pb d'accès aux docs partagés

mandrake.linux79 Messages postés 2055 Statut Contributeur -  
mandrake.linux79 Messages postés 2055 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai le problème suivant :
j'ai 4 ordi en réseau..récemment, j'ai changé de serveur...et le problème est le suivant :
je peux, et les autres ordi peuvent tous accèder aux doc partagé de tous les autres, sauf de 1 : le poste 1. aucun des 3 ordi ne peux accéder aux docs partagés...curieusement, ce poste à un dossier partagé auquel on peut accèdé et lui même accède sans pb à tous les docs partagé. concernant les interdiction d'accès et la mots de passe, il n'y en a pas et en a jamais eu...alors d'où vient ce curieux problème ?
merci de m'aider, je suis un jeune novice qui a été obligée de monter son réseau toute seule !
pour le moment, j'ai réussi à partagé la connexion et l'imprimante, le scanner, j'ai pas réussi, si vous détenez la réponse, ça pourrait peut-être m'aider...
merci
A voir également:

7 réponses

brioche92 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Quels système d'exploitation utilises-tu sur le poste 1 ?
0
mandrake.linux79 Messages postés 2055 Statut Contributeur 184

3 ordi sont en XP pro, dont le serveur, 1 est en vista, mais c'est un cas à part puisque c'est le seul à posséder un mot de passe ( c'est un pc portable avec reconnaissance d'empreinte digitale, ça fait office de mot de passe, et c'est pas à moi )
0
brioche92 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Il me semble que sur vista, le partage est un peu plus compliqué. Il faut que tu l'actives dans les paramètres réseaux :
Réseau > Centre réseau et partage (icône au dessus)
Tu vas dans choisir les options de partage et du groupe résidentiel et tu cliques sur modifier les paramètres de partage avancée. Tu désactives le partage protégé par mot de passe. Profites en pour mettre à jour quelques paramètres qui te conviennes mieux. Enregistres puis cliques sur choisir les options de diffusion du contenu multimédia. Cliques sur le bouton autorisé et fait autoriser tout ! Voila !
Tous les pc en réseaux pourrons accéder directement à ton PC sur vista !
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 255

Salut,
si tu n'as pas de comptes utilisateurs et de mots de passe, il ne faut pas t'étonner d'avoir des problèmes .
Pour que des partages réseau fonctionnent correctement, il faut configurer des comptes utilisateurs et des mots de passe .
Il est étonnant que quelqu'un qui prône unix/linux fasse tourner ses PC sans comptes utilisateurs avec mots de passe .
Plus le temps passe et plus les versions de windows (comme linux) tolèrent de moins en moins les comptes sans mot de passe et c'est une bonne chose .
pour plus de maitrise:
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ah il y a un petit quiproquo ( et je m'exprime trop mal )
en fait, c'est pas sur vista, mais sur XP pro que je peux pas accéder..vista à la rigueur..ça ne me gène pas trop !
comprends-tu, le poste 1 et serveur ( c'est à moi ) ; le poste 2 (vista) et 3 ( c'est à mon frère )
donc voilà...
moi je veux ré-accéder à mes doc de poste 1 sans être obligé de changer de pc.
je regarderai vos réponses demain...
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 255

PS,
partager un scanner présente peu d'intérêt, mais si on veut vraiment, il faut utiliser sane et xsane-win32 sous windows
0

pourquoi ça n'a pas d'intérêt ? c'est comme partager une imprimante !
0

pas du tout :
on peut imprimer sur une imprimante partagée sans être à coté de celle ci et passer plus tard pour récupérer ses documents .
tandis qu'un scanner , il faut tout de suite être physiquement à coté du scanner pour positionner le document avant de lancer le scan, donc autant lancer le scan sur le PC où se trouve le scanner .
sauf à utiliser un scanner avec carte mémoire (cas des multifonction actuelles) voire disque dur et scanner et enregistrer les documents sur carte ou clé usb et ensuite partager les documents sur le réseau, mais là on retombe sur un simple partage de fichiers classique et il faut toujours être présent au scanner pour introduire les documents, et ça , ça n'est pas faisable via le réseau .
0

ah oui, pas bête...mais bon, t'a raison c'est inutile, puisque de toute façon il faut allumer le pc qui a le scanner...mais mon réseau est zarbi : le pc qui a le scanner n'est pas celui qui a l'imprimante, c'est bête hein ? donc quand je veux scanner - imprimer j'allume les 2 ordi : celui qui partage l'imprimante...zet celui qui scanne ! xD
0