Probleme de connexion

cyril -  
 cyril -
Bonjour,alors voila mon problème:j'ai un modem numéricable avec un seul port ethernet et deux pc,un sous vista le second sous xp,pour avoir internet sur les deux pc un vendeur ma conseiller d'acheter un switch.donc maintenant je sort de mon modem en ethernet pour rentrer dans le switch et du switch j'ai un cable qui va vers le 1er pc (vista)et internet fonctionne,mais le 2eme pc(xp) qui est lui aussi relier au switch n'arrive pas a se connecté.
si qq'un peut m'aider merci d'avance

3 réponses

plebras Messages postés 452 Statut Membre 121

Bonsoir

1) vérifies que la lumière du port du switch et au niveau de la carte du Pc sont allumées
2) tu fait panneau de configuration, connexion au réseau local propriétés, tu cliques sur TCP/IP paramères.
Tu dois avoir : obtenir une adresse IP automatiquement et pareil pour les DNS. Si c'est pas le cas tu sélectionnes les cas puis appliquer OK

Tu fais démarrer exécuter tu tapes : cmd
dans la boite dos tu tapes ipconfig /all
Tu regardes ton adresse ip et celle de la passerelle (en théorie 192.168.1.1) - tu paux faire la m^ chose sur Vista pour comparer (tu vas dans rechercher tu tapes cmd)
si ok tu tapes ping adresse_ip de la passerelle celà doit marcher (des fois pas si tu as ton pare-feu activé. Aussi désactives le pour le test)

Si l'adresse Ip est à 0.0.0.0
tu tapes : ipconfig /renew
puis tu retapes ipconfig /all pour vérifier
si l'adresse est à 169. x.x.x : vérifier ou changes de cable ou vérifies que la carte connexion au réseau local ne soit pas désactivée (dans ce cas click droit sur connexion réseau local activer)

A+
0
cyril

deja merci d'avoir repondu,
alors j'ai verifier ts comme tu ma dit et j'ai plusieur soucis:
l'adresse ip du pc (xp qui se connect pas) commence par: 169.x.x.x
mais ts a l'air connecté d'ailleur le pc recoit bien internet car dans la fenetre:
etat de connexion au resau local
je voi la vitesse de connexion mais j'ai un triangle jaune qui me dit: connectivité limiter ou inexistante
et sinon l'adresse ip du pc1 (vista)commence par: 82.216.x.x
la je vois pas ce que je peut faire si vs pouvez m'éclairer merci
0
plebras Messages postés 452 Statut Membre 121

Ok ton adresse Ip est une adresse Ip Visaible sur Internet donc ton modem est juste un équipement de liaison et tu n'as pas de NAT. Donc au niveau abonnement, il y a des chances que tu n'est qu'une seule IP permise

Donc Pour faire un partage de conenxion Internet dans ton cas :
Soit tu peux brancher le PC1 au modem en USB (de manière à libérer la carte réseau) et dans ce cas tu peux alors partager la connexion via USB et les pC vont dialoguer ensemble sur la carte ETHERNET (sur le PC1 l'adresse deviendra alors 192.168.0.1 et le deuxième sera en DHCP sur le premier.

Soit tu peux pas : alors il faut acheter une autre carte réseau pour le premier PC.

De ces solutions, le switch n'est plas nécessaire (un cable croisé entre les 2 px suffira) + la cable USB ou ethernet si 2 cartes vers le modem

Autre solution acheter un routeur intermédaiire..
0
cyril

ok,bon j'ai acheter un switch pour rien! je pense que je vais acheter une carte resau.
en tous cas merci beaucoup pour c'est infos,sans sa j'aurais encore galerer pendant longtemps vu que j'suis tétu
encore merci bonne soirée
0