Le bouton appliqué " heure et datte "

aguel Messages postés 60 Statut Membre -  
aguel Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,
mon pc s'allume avec les ventilos uniquement.
obligé de rallumé et eteindre pour avoir une page en anglais qui me dit f1 ou f2 par default.
lorsque ca marche, ma pendule et a zero et impossible d'appliqué avant de faire ok.
je redémare mon pc et des fois soit il s'éteint soit les ventilos se calme et ca fonctionne.

merci de votre aide

4 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Si l'horloge ne garde pasd l'heure, c'est probablement que la pile de la carte mère est épuisée...

Cdt,
*@+
0
aguel Messages postés 60 Statut Membre 68

bonsoir a toi aussi.
je tennais a précisé que l'heure tient tant que j'utilise mon pc, c'est l'orsque que je le rallume que l'heure et la date se mette a zéro.
cela dit je ne sais pas si le probléme de ventilo est lié ?
je te remerci pour ton intervention diligente.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

C'est normal qu'une fois alimenté par le secteur, l'heure s'incrémente...puis se perde si le pc est arrêté, cas dans lequel la pile devrait prendre le relais...
Il faut commencer par ça, le reste peut s'arranger tout seul...à chaque jour suffit sa peine ! ;)

Cdt,
@+
0

ok, je vais suivre ton conseil. j'espére que c'est pas trop dur a changer.

je te tient au courant " sans mauvais jeu de mot "

merci encore
0

Je ne crains pas le "courant" , surtout celui d'une pile bouton cr2032 ! ;)
C'est très facile sur un fixe : il suffit d'enlever la plaque de tôle du côté droit en regardant le pc par derrière, et la pile est visible, clipsée contre la carte mère, avec le + visible, et donc, le - contre la carte...
Il faut évidemment que le pc soit arrêté et débranché !

@+
0

salut p... 13, merci pour tes interventions. en effet c'etait une pile bouton a 2,90 euro.
pour la petite histoire chez boulanger ils etait en rupture je l'ai trouvé juste a côté chez norauto. ( rire )
cla dit il s'allume bien plus de souci, sauf le bouton appliqué ne fonctionne pas ???

autre chose, je souhaitais desinstallé antivire mais un message d'erreur me dit :
unable to find file ( c:.............. desktop ccplg.xml
bon c'est pas trop grave mais si tu a une idée.

bon dimanche a toi et merci encore .
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572 > aguel Messages postés 60 Statut Membre

Ok pour l'histoire de la pile...! ;)
Pour la désinstallation, es-tu passé par "programmes" ou par "ajout/suppression de programmes" ? Je ne sais pas te conseiller sur ce point, sinon de passer par le chemin des deux que tu n'as pas utilisé...
>Pour le bouton "appliquer", je ne sais pas de quoi tu parles : cv'est pour l'heure, ou dans tous les cas : changement d'écran de veille, de fond d'écran....?

Cdt,

@+
0
aguel Messages postés 60 Statut Membre 68 > poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je suis passé par ajout/suppession et je vient de passé par programme.
mais il est tjr dans panneau de config.

le message quand je dessinstale " setup n'a pas trouvé ou lire le fichier de feature control "
le message de mon post précédent c'est quand j'ouvre mon pc.

pour le bouton appliquer, c'est simple dés que tu modifie une application tu a le choix .

OK ou ANNULER ou APPLIQUER.

n'oublie pas je suis sous vista " pour le sujet appliquer" bien a toi.
0

merci pour cet autre tuyau.

demain je file chez boulanger ( rire )

pour ta peine, voici l'adresse de mon blog.

http://fr.netlog.com/reikido/blog/view=add j'espére que tu t'y plaira.
0