Sommaire / index

Résolu/Fermé
Roxane - 10 oct. 2009 à 17:04
Raymond PENTIER Messages postés 58732 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 14 oct. 2009 à 01:28
Salut à tous,

Quelqu'un saurait-il comment faire un sommaire comme sur wikipedia avec open office writer:

1.1 (tu cliques ici tes renvoyé plus loin dans la page que tu lis)
1.2
1.3
_
_
_
_
1.1(C'est à dire ici)
1.2
1.3

11 réponses

OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 960
10 oct. 2009 à 19:06
Il faut se servir des hyperliens. Reportez-vous sur l'aide F1 du logiciel ou sur les tutoriels disponibles sur ce sujet.

0
j'ai déja essayé mais je n'arrive à trouver comment délimiter la zone du texte à référer....
Je crée mon chapitre, mais quand je clic dessus rien?!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58732 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 17 246
11 oct. 2009 à 00:41
Il n'y a rien à délimiter.
Le lien s'exécutera quand tu cliqueras à l'endroit où tu l'avais créé (qui d'ailleurs change de couleur et est en principe souligné) et le pointeur se déplacera à l'emplacement que tu avais désigné dans la fenêtre de création de l'hyperlien.
0
Merci raymond! sa ka maché?

Mais j'ai trouvé la solution par un moyen détourné:

_Je crée d'abord des points de repère dans mon texte
_Ensuite je crée des hyperliens qui renvoie sur ces repères

Au début je voulais crée des chapitres interactif via la table des matières, mais c'ê trop compliqué. J'arrivais à créer les chapitres mais ensuite pour créer des hyperliens de renvoie sur mon texte: " bonjour les dégats! ".
Néanmoins j'y arrive manuellement comme je dis plus haut.
En tout cas merci Raymond pour ta sollicitude, bonne retraite et bon référendum le 17 janvier?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58732 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 17 246
12 oct. 2009 à 01:06
Oui, Roxane, sa ka maché menm !
Mais le référendum, c'est pour les gens du Sud, Martiniquais et Guyanais ; nous, on réfléchit toujours (on a l'exemple de St-Martin, qui laisse à réfléchir !).

"Au début je voulais crée des chapitres interactif via la table des matières, mais c'ê trop compliqué. J'arrivais à créer les chapitres mais ensuite pour créer des hyperliens de renvoie sur mon texte, bonjour les dégats !" cela signifie quoi ? Est-ce que c'est différent de la solution que tu as trouvée ? Dans ton post 2 tu écrivais déjà "Je crée mon chapitre, mais quand je clic dessus, rien" ; tout cela me laisse perplexe !
1* Tu rédiges tout ton document.
2* Tu te places sur le premier mot du chapitre à atteindre.
3* Tu fais Insertion/Liens/Signet puis tu tapes un nom et tu coches Signets masqués.
4* Tu recommences les étapes 2 et 3 autant que nécessaire.
5* Tu reviens à ta zone "Table des matières".
6* Tu sélectionnes le mot (ou la phrase) de départ du lien.
7* Tu fais Insertion/Liens/Lien hypertexte/Emplacement dans ce document: (volet de gauche) et tu choisis le signet de destination du lien, puis OK.
8* Tu recommences les étapes 6 et 7 jusqu'à la fin.
Pour utiliser tes liens, tu fais Ctrl+clic sur le mot/la phrase de départ : Ton pointeur se place au début du chapitre recherché ► Il n'y a rien là de vraiment compliqué, et je ne vois pas ce que tu pourrais espérer d'autre comme résultat. J'attends tes précisions.

Très cordialement, et on gro bo.
0
Merci raymond!
Très bien expliqué, je vais mettre tout ça en pratique, dit comme ça il n'y a pas de raison que cela ne marche pas?! Portes toi bien ciao..
0
Merci Raymond tu m'as bien éclairer!
0
12 oct. 2009 à 02:10
Salut.
Je me souviens avoir vu ton pseudo dans une discussion récente, mais je ne sais plus laquelle.
S'agissait-il de la même chose ?
Tant mieux si tu as tiré profit de cet échange avec Roxane, car il est dommage que les liens hypertextes soient si peu utilisés par les bureauticiens, tous logiciels confondus ...
Cordialement.
0
a ki parles tu?
0
14 oct. 2009 à 01:27
Pas à toi, puisque tu ne figures pas parmi les protagonistes de cette discussion.
0
A ki parles tu?
0
14 oct. 2009 à 01:28
Ni à toi ...
0
HELLO?
0
Merci encore raymond, moi je suis à encore..? 15ans de la retraite mais c'ê vraie qu'au antilles ça doit être super, portes toi bien Raymond...
0