Sommaire / index

Résolu
Roxane -  
-
Salut à tous,

Quelqu'un saurait-il comment faire un sommaire comme sur wikipedia avec open office writer:

1.1 (tu cliques ici tes renvoyé plus loin dans la page que tu lis)
1.2
1.3
_
_
_
_
1.1(C'est à dire ici)
1.2
1.3
A voir également:

11 réponses

OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961

Il faut se servir des hyperliens. Reportez-vous sur l'aide F1 du logiciel ou sur les tutoriels disponibles sur ce sujet.

0
Roxane

j'ai déja essayé mais je n'arrive à trouver comment délimiter la zone du texte à référer....
Je crée mon chapitre, mais quand je clic dessus rien?!
0

Il n'y a rien à délimiter.
Le lien s'exécutera quand tu cliqueras à l'endroit où tu l'avais créé (qui d'ailleurs change de couleur et est en principe souligné) et le pointeur se déplacera à l'emplacement que tu avais désigné dans la fenêtre de création de l'hyperlien.
0
Roxane

Merci raymond! sa ka maché?

Mais j'ai trouvé la solution par un moyen détourné:

_Je crée d'abord des points de repère dans mon texte
_Ensuite je crée des hyperliens qui renvoie sur ces repères

Au début je voulais crée des chapitres interactif via la table des matières, mais c'ê trop compliqué. J'arrivais à créer les chapitres mais ensuite pour créer des hyperliens de renvoie sur mon texte: " bonjour les dégats! ".
Néanmoins j'y arrive manuellement comme je dis plus haut.
En tout cas merci Raymond pour ta sollicitude, bonne retraite et bon référendum le 17 janvier?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, Roxane, sa ka maché menm !
Mais le référendum, c'est pour les gens du Sud, Martiniquais et Guyanais ; nous, on réfléchit toujours (on a l'exemple de St-Martin, qui laisse à réfléchir !).

"Au début je voulais crée des chapitres interactif via la table des matières, mais c'ê trop compliqué. J'arrivais à créer les chapitres mais ensuite pour créer des hyperliens de renvoie sur mon texte, bonjour les dégats !" cela signifie quoi ? Est-ce que c'est différent de la solution que tu as trouvée ? Dans ton post 2 tu écrivais déjà "Je crée mon chapitre, mais quand je clic dessus, rien" ; tout cela me laisse perplexe !
1* Tu rédiges tout ton document.
2* Tu te places sur le premier mot du chapitre à atteindre.
3* Tu fais Insertion/Liens/Signet puis tu tapes un nom et tu coches Signets masqués.
4* Tu recommences les étapes 2 et 3 autant que nécessaire.
5* Tu reviens à ta zone "Table des matières".
6* Tu sélectionnes le mot (ou la phrase) de départ du lien.
7* Tu fais Insertion/Liens/Lien hypertexte/Emplacement dans ce document: (volet de gauche) et tu choisis le signet de destination du lien, puis OK.
8* Tu recommences les étapes 6 et 7 jusqu'à la fin.
Pour utiliser tes liens, tu fais Ctrl+clic sur le mot/la phrase de départ : Ton pointeur se place au début du chapitre recherché ► Il n'y a rien là de vraiment compliqué, et je ne vois pas ce que tu pourrais espérer d'autre comme résultat. J'attends tes précisions.

Très cordialement, et on gro bo.
0
Boodévach

Merci raymond!
Très bien expliqué, je vais mettre tout ça en pratique, dit comme ça il n'y a pas de raison que cela ne marche pas?! Portes toi bien ciao..
0
Boodévach

Merci Raymond tu m'as bien éclairer!
0
Anonyme

a ki parles tu?
0
Anonyme

A ki parles tu?
0
Roxane

HELLO?
0
Roxane

Merci encore raymond, moi je suis à encore..? 15ans de la retraite mais c'ê vraie qu'au antilles ça doit être super, portes toi bien Raymond...
0