[PHP] setcookie et $_cookie
K-féine
-
camusdreck Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
camusdreck Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voici mon code :
<?php
setCookie("prov","provenance",time(),"/");
?>
<html><head></head><body>
<?php
echo "cookie: ".$_COOKIE["prov"];
?>
</body></html>
Le probleme est que $_COOKIE["prov"] devrait afficher "provenance" et n'affiche rien, il n'est pas attribué et je ne comprend pas pourquoi. Je ne vois pas où est l'erreur dans setCookie. Pouvez vous m'aider?
voici mon code :
<?php
setCookie("prov","provenance",time(),"/");
?>
<html><head></head><body>
<?php
echo "cookie: ".$_COOKIE["prov"];
?>
</body></html>
Le probleme est que $_COOKIE["prov"] devrait afficher "provenance" et n'affiche rien, il n'est pas attribué et je ne comprend pas pourquoi. Je ne vois pas où est l'erreur dans setCookie. Pouvez vous m'aider?
A voir également:
- [PHP] setcookie et $_cookie
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
6 réponses
may be or not to be !
Tu es sure que tu n'a pas bloqué les cooky, car si c'est le cas, il ne sera pas définie, et donc... tu tombe sur ton erreur.
Tu es sure que tu n'a pas bloqué les cooky, car si c'est le cas, il ne sera pas définie, et donc... tu tombe sur ton erreur.
K-féine
Non les cookies ne sont pas bloquées, j'ai bien vérifié. J'ai même baissé la sécurité au maximum pour tester.
essaye ca pour afficher le cookie :
En fait je crois que c t juste parce que tu met time(), mais tu ne rajoute pas de durée, donc il meure diresctement ! lol !
<?php setCookie("prov","provenance",time()+30); if( isset( $cookie ) ) { while( list( $name, $value) = each( $cookie) ) { echo $name." == ".$value."<BR>"; } } else echo "cookie non défini<BR>"; ?>
En fait je crois que c t juste parce que tu met time(), mais tu ne rajoute pas de durée, donc il meure diresctement ! lol !
Ben en fait tu peut définir le cookie pour qu'il soit illimité en temps, par contre apres tu dois dédruire le cookie à la fin de la session
Bonjour, je n'ai pas de solution pour vous désolé mais je cherche moi meme une solution sur les cookie car j'ai ecrit sur des forum mais aucune reponse
Merci d'avance.
voici mon probleme: j'ai creé un site avec loggin et mot de passe. losque l'on rentre les bons identifiants j'ai acces a des pages "confidentielles". le probleme est si l'internaute tape dans la barre d'adresse
www.site.fr/pageconfidentielle il accede à la page juste apres l'authentification et peut naviguer à volonté, ça ne demande jamais de se reauthentifier!!.
Comment puis je resoudre ce probleme afin que les pages expirent au bout de 2 heure par ex et que ça renvoie sur la page de login et mot de passe?
setcookie ou session je ne sais pas du tout.
Votre aide me sera d'un grand secours
merci
Merci d'avance.
voici mon probleme: j'ai creé un site avec loggin et mot de passe. losque l'on rentre les bons identifiants j'ai acces a des pages "confidentielles". le probleme est si l'internaute tape dans la barre d'adresse
www.site.fr/pageconfidentielle il accede à la page juste apres l'authentification et peut naviguer à volonté, ça ne demande jamais de se reauthentifier!!.
Comment puis je resoudre ce probleme afin que les pages expirent au bout de 2 heure par ex et que ça renvoie sur la page de login et mot de passe?
setcookie ou session je ne sais pas du tout.
Votre aide me sera d'un grand secours
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ccmvicos, tu utilise des session ou des cookie?
Dans tous les cas, utilise des variables globals qui te serviront a verifier si la personne est connecté ou pas.
Exemple d'utilisation :
- je verifie si $secur est définit.
2 cas :
Si définit j'affiche la page sinon je n'affiche pas la page.
il faudrait que pour chaque page ce test soit effectué.
Pas trés facile à mettre en place.
Dans tous les cas, utilise des variables globals qui te serviront a verifier si la personne est connecté ou pas.
Exemple d'utilisation :
- je verifie si $secur est définit.
2 cas :
Si définit j'affiche la page sinon je n'affiche pas la page.
il faudrait que pour chaque page ce test soit effectué.
Pas trés facile à mettre en place.