Erreur d'icones : mauvaises icones mélangées
iicones
-
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre -
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis sur vista. A priori mon pc n'est pas infecté et j'ai un problème assez amusant :
Une erreur d'icones : j'ai les mauvaises icones qui se mettent sur les mauvais fichiers ! les icones sont mélangées.
En clair :
J'ai un fichier dont je personnalise l'icone avec une icone classique proposée par vista. La bonne icone apparait sur le dossier comme prévu. Tout va bien.
Maintenant je prends le dossier et je le fais glisser pour le copier sous forme de raccourci, et là POUF une autre icone apparait d'un autre logiciel qui n'a rien avoir... et grace à vista, impossible de changer l'icone d'un raccourci ! merci vista.
Bon inutile de dire que le souci est lié au logiciel dont vient l'icone puisque j'ai plein d'icones eronnées comme ça sur mon bureau. Et je sui ssûr à 99% que ce n'est pas lié à un virus ou autre mais bien à la grande qualité indiscutable de vista.
Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
Je suis sur vista. A priori mon pc n'est pas infecté et j'ai un problème assez amusant :
Une erreur d'icones : j'ai les mauvaises icones qui se mettent sur les mauvais fichiers ! les icones sont mélangées.
En clair :
J'ai un fichier dont je personnalise l'icone avec une icone classique proposée par vista. La bonne icone apparait sur le dossier comme prévu. Tout va bien.
Maintenant je prends le dossier et je le fais glisser pour le copier sous forme de raccourci, et là POUF une autre icone apparait d'un autre logiciel qui n'a rien avoir... et grace à vista, impossible de changer l'icone d'un raccourci ! merci vista.
Bon inutile de dire que le souci est lié au logiciel dont vient l'icone puisque j'ai plein d'icones eronnées comme ça sur mon bureau. Et je sui ssûr à 99% que ce n'est pas lié à un virus ou autre mais bien à la grande qualité indiscutable de vista.
Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
A voir également:
- Erreur d'icones : mauvaises icones mélangées
- Icones windows - Guide
- Reorganiser icones iphone - Guide
- Agrandir les icones de la barre des taches - Guide
- Une erreur s'est produite instagram ✓ - Forum Instagram
- Pourquoi les icones du bureau sont blanches - Guide
3 réponses
Résolu par :
clic droit sur le bureau
personnaliser
changer les icones du bureau (gauche)
bouton : par défaut
bouton : appliquer
clic droit sur le bureau
personnaliser
changer les icones du bureau (gauche)
bouton : par défaut
bouton : appliquer
Le plus marrant c que dans les proprioétés du raccourci la bonne icone apparait, mais le bureau affiche la mauvaise. J'ai l'erreur aussi dans la barre des taches.
Précision ce bug ne concerne que certaines icones...
Précision ce bug ne concerne que certaines icones...
Bonjour.
Ne laisser tourner aucune application.
Cliquer sur Démarrer\Tous les programmes\accessoires\
clic droit sur Invite de commandes.
cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire , taper
cd /d %userprofile%\appdata\local (Appuyer sur Entrée).
del iconcache.db /a (Appuyer sur Entrée).
shutdown /r (Appuyer sur Entrée).
Ne laisser tourner aucune application.
Cliquer sur Démarrer\Tous les programmes\accessoires\
clic droit sur Invite de commandes.
cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire , taper
cd /d %userprofile%\appdata\local (Appuyer sur Entrée).
del iconcache.db /a (Appuyer sur Entrée).
shutdown /r (Appuyer sur Entrée).