éteindre un disque dur externe

Résolu/Fermé
fiky Messages postés 582 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 - 10 oct. 2009 à 12:45
eg33 Messages postés 1080 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 - 10 oct. 2009 à 17:23
Bonjour,
j'ai acheté un disque dur externe portable buffalo et j'ai remarqué qu'il ny avait pas de bouton d'alimentation ducou quand je doit l'enlever ba il est toujours en marche... je prend la precotion de retirer le périphérique avec l'ordinateur mais sa ne l'étein pas et je voudrais savoir si sa l'abime ou si au contraire un disque dur externe et fait pour endurer cela. Je voudrais aussi des renseignement sur les transports et sur la surchauffe car qaund je le branche sur la télé pour voir un film a la fin il degage une odeur de cramer et sa me fait un peu peur et je voudrais vraiment l'avis de personne plus competante que moi, merci d'avance
A voir également:

6 réponses

eg33 Messages postés 1080 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 66
10 oct. 2009 à 14:52
Si tu as acheté un disque dur Buffalo de gamme inférieure, alors il y a effectivement de fortes chances qu'il n'y est effectivement pas de bouton d'alimentation (c'est proposé en option sur les modèles les plus chers, bien sur).
On parle bien d'un disque dur externe et non portable ? De quel modèle s'agit-il exactement ?
Dans tous les cas, un disque dur, quel qu'il soit, doit être hors tension s'il n'est pas en fonctionnement (ou en veille)... Ce que tu entends est probablement simplement le ventilateur : celui-ci reste en marche jusqu'à ce que la température chute, ce n'est qu'après qu'il s'éteint (ça me faisait ça avec mon Western Digital My Book).

La chauffe du disque dur lorsqu'il est en fonctionnement est tout à fait normale. Il faut, par contre, bien veiller à entreposer celui-ci dans un lieu assez ventilé et éviter une utilisation en plein soleil (à travers une fenêtre, par exemple), ni même au contact direct de toute source de chaleur.

L'odeur de cramé c'est toujours normal au début (si tu viens de l'acheter) donc aucune inquiétude à avoir de ce côté là (durant au moins deux ou trois semaines, à utilisations occasionnelles). En réalité, ce n'est pas vraiment le disque dur qui dégage cette odeur puisqu'il doivent être, je pense, testé avant la vente, mais le plastique constituant du boîtier.

Sachant - à ma connaissance - que la marque Buffalo compte sur de l'Hitachi en disque dur, j'ai un gros doute quant à la qualité réelle de ton produit (c'est encore plus vrai pour les disques durs de 2.5" que pour les 3.5") ; pour ce qui est donc du transport, des chocs, je te conseil alors de faire très attention si tu souhaite qu'il dure assez longtemps pour en profiter : si c'est un DD portable, utilises une housse rembourrée pour tes déplacements (pour encaisser plus facilement les chocs éventuels) et ne le déplaces jamais lorsqu'il est en fonctionnement ! Après n'imagines pas non plus l'utiliser plus de 5 ans ! Ne jamais
0
fiky Messages postés 582 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 66
10 oct. 2009 à 15:47
c'est un buffalo ministation lite c'est un disque dur externe de 500go portable donc 2.5 pouce et merci tes renseignement son vraiment super et donc tu mditsait que il y avait un temps pour qu'il seteigne compltement avec le ventilo. ece que ducou je doit attendre que le ventilo s'éteigne aussi pour le debrancher?? Parce que le signe buffalo reste toujours allumé. et une derniere chose vu que tu a parler de la marque WD on ma offert un WD TV hd media player je ne sais pas si tu t'y connait sur sa mais je voudrais savoir si on peut le laisser brancher car quand je l'étein il y a touojurs une petite lumiere merci d'avance
0
eg33 Messages postés 1080 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 66
10 oct. 2009 à 16:02
Si c'est un disque dur portable, il faut le débrancher puisque celui-ci est auto alimenté par le port USB. Si l'appareil auquel il est relié est en fonctionnement (ou toujours sous tension), alors ton disque dur le sera également. Du coup, il n'y à pas non plus de ventilateur, juste le disque dur qui tourne (c'est donc ce que tu entends).

Pour le WD, je ne suis pas vraiment sûr, mais je suppose qu'il doit y avoir une alimentation à part entière...
de toute façon, si la DEL d'alimentation est allumée, cela signifie obligatoirement qu'il y a un courant qui circule. C'est comme une télévision qui resterait en veille ; il te faut l'éteindre avec un bouton (sûrement planqué à l'arrière de l'appareil) ou manuellement depuis la prise.
0
fiky Messages postés 582 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 66
10 oct. 2009 à 16:45
Merci beacoup :) et une derniere question ( jen profite xd ) il propose de passer en hdmi mais je doit acheter un fil pour sa je ne sais aps son prit mais sa ne doit aps etre donner non plus et je voudrais savoir si sa change enormement?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eg33 Messages postés 1080 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 66
10 oct. 2009 à 16:55
Dans les 5 € maximum sur Amazon.fr (hors frais de livraison, sauf si tu commandes pour 20 € minimum, là, c'est gratuit). Tu peux aussi regarder sur eBay...

PS : n'espères pas gagner en qualité avec l'HDMI si c'est pour regarder des films compressés (DivX, Xvid...) !
0
fiky Messages postés 582 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 66
10 oct. 2009 à 17:11
a ok ba alors cela ne me sert a rien vu que mon disque dur ne me sert que pour les films xd en tout cas merci beaucoup c'est toujours bon a savoir surtout que sa fait un ptit investissement pour moi qui et encore au licée :p merci beaocup aurevoir
0
eg33 Messages postés 1080 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 66
10 oct. 2009 à 17:23
De rien ;)
0