Disque dur externe WD invisible

Résolu/Fermé
Nly Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 - 10 oct. 2009 à 17:12
Nly Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 - 11 oct. 2009 à 22:55
Bonjour,

j'ai acheté un disque dur externe Western Digital de 500Go il y a un mois à peu près. Lors de la première utilisation je n'ai pas eu de soucis particulier. Les fois d'après non plus, j'ai donc sauvegardé tout mes fichiers dessus (c'est à ca que sert un disque dur !). Enfin bref, depuis 2 jours impossible de m'en servir....Quand je le branche, mon PC me dit "périphériques USB non reconnut". Le disque dur tourne bien quand je le branche, la lumière s'allume, il ne fait aucun bruit particulier...mais quand je vais dans mon poste de travail et bien je ne le trouve pas puisque le périphérique USB ne le reconnait pas !!

Le charmant vendeur du SAV ou je l'ai acheté m'a dit : Pas de soucis Melle on vous le remplace ! Bien gentil ce p'tit jeune homme mais toute mes données seront PERDU !!! Et la vous me voyez venir : J'Ai TOUTE MA ViE DEDANS !!! De plus il m'a demandé si je n'avais pas supprimer le fichier présent dans le disque dur quand je l'ai acheté...heuu...je ne sais pas trop de quoi il m'a parlé mais ce fichier ne doit plus être présent ! Alors j'imagine que c'est ca le problème ?! Alors comment faire dans ces cas la ?!

Es-ce qu'il y a un moyen de récupérer toutes mes données (sans payer trop cher) ou un moyen de réparer mon disque dur externe ?!

Mercii d'avance pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
10 oct. 2009 à 18:02
L'as-tu branché sur un autre micro...?
Essaye de le brancher avec un autre cordon usb..?

@+
pasthou
0
Nly Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009
10 oct. 2009 à 22:19
J'ai essayer de le brancher sur deux autres micro mais rien...
J'ai également essayer de le brancher avec un autre cordon mais rien non plus... !!!

J'ai vu un informaticien cette après midi (enfin c'est un ami que je ne pensais pas voir) et il a regardé d'ou cela venais et apparement c'est le boitier qui à grillé ! La mémoire en elle même n'est pas touchée.. donc selon lui il me suffit de racheter un boitier correspondant à mon Disque Dur Externe et le tour est joué !

En tout cas, j'ai trouvé la solution !! Mes dossiers sont récupérés et c'est le principal !! :)

Mercii de ta réponse Pasthou !!
@+
0
Nly Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009
10 oct. 2009 à 22:19
J'ai essayer de le brancher sur deux autres micro mais rien...
J'ai également essayer de le brancher avec un autre cordon mais rien non plus... !!!

J'ai vu un informaticien cette après midi (enfin c'est un ami que je ne pensais pas voir) et il a regardé d'ou cela venais et apparement c'est le boitier qui à grillé ! La mémoire en elle même n'est pas touchée.. donc selon lui il me suffit de racheter un boitier correspondant à mon Disque Dur Externe et le tour est joué !

En tout cas, j'ai trouvé la solution !! Mes dossiers sont récupérés et c'est le principal !! :)

Mercii de ta réponse Pasthou !!
@+
0
Nly Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009
10 oct. 2009 à 22:19
J'ai essayer de le brancher sur deux autres micro mais rien...
J'ai également essayer de le brancher avec un autre cordon mais rien non plus... !!!

J'ai vu un informaticien cette après midi (enfin c'est un ami que je ne pensais pas voir) et il a regardé d'ou cela venais et apparement c'est le boitier qui à grillé ! La mémoire en elle même n'est pas touchée.. donc selon lui il me suffit de racheter un boitier correspondant à mon Disque Dur Externe et le tour est joué !

En tout cas, j'ai trouvé la solution !! Mes dossiers sont récupérés et c'est le principal !! :)

Mercii de ta réponse Pasthou !!
@+
0
avant d'acheter un autre boitier ce qui sera peut etre inutile branche le à l'intérieur de ton pc si tu as un emplacement dispo et même si ce n'est pas le cas tu peux le poser à coter juste pour voir voir si ça fonctionne si tu ne trouve pas les cables utilise ceux du lecteur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nly Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009
11 oct. 2009 à 11:54
Merci de ton conseil Beurk mais c'est un ordinateur portable que j'ai.. donc je n'ai pas envie de m'aventurer dans un branchement quelconque si c'est pour me retrouver avec un ordi portable qui ne marche plus !
0
salut j'ai le meme soucis avec un disk dur externe western digital de 250g il n'est plus reconnu ni par windows ni par le bios,pourrais tu me dire ou je peux trouver un autre boitier ou comment le tester sans boitier plz.
0
Nly Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009
11 oct. 2009 à 22:55
Et bien Kara le boitier tu peut le trouver sur internet..moi je viens de commander le mien pour 7.90€ !
Sinon pour tester il te faut aller voir un informaticien je pense. Moi c'est un ami qui a testé pour moi car il est informaticien et avait les fils pour !
Voila ce que je peut te dire... Je ne suis pas expert en informatique.
@+
0