Probleme connexion

Patcool Messages postés 6 Statut Membre -  
 Patcool -
Salut g un portable P4 sous win xp, et j'ai une connexion adsl tisccali.
kan je me lance la connexion un message me dit: "adsl est connecté" mais aucune page ne s'affiche dans le navigateur. à l'aide de la commande "cmd /k ipconfig /all" j'ai pu voir mes adress ip et dns.En faisant des ping sur celle-ci j'ai des réponses mais avec un ping sur google (par ex) ça ne trouve pas l'hôte.J'ai pu voir le message "DHCP activé : non" et "Netbios sur TCPIP : désactivé". je suppose ke c à coz de ça ke je pe pa ouvrir des pages comment résoudre ces problèmes et c'est koi DHCP?
Merci de votre aide!!

2 réponses

jayce

Salut!
Je pense pas que ca ait qqch à voir avec le dhcp...mais dans le doute tu fais cliques droit sur l'icone voisinage réseau (ou tu vas dans le pannaeu de conf et connexions réseaux), puis tu cliques droit sur l'icone correspondant à ta carte réseau et propriétés. Ensuite tu doubles cliques sur TCP/IP et tu as soit obtenir automatiquement une adresse IP soit définir...Donc pour activer le dhcp c'est Obtenir automatiquement ... Le DHCP est un moyen d'obtenir auprès d'un serveur de manière dynamique des services réseaux tels que l'adresse IP ou encore les adresses DNS, WINS, Passerelle...
Essai aussi si tu utilises Internet Explorer d'aller dans outils, option internet, puis avancé (dernier onglet) et tu coches si ce n'est pas fait les options en bas SSL et TLS qui sont des options de sécurité souvent nécessaire à l'affichage des pages web.
Redis moi.
Jayce.
0
Patcool

Merci de ta réponse jayce mais ceci n'a pas résolu mon problème.tu avais raison ça n'a rien à voir avec DHCP, je crois ke c un virus qui m'avait attaké ki est à la cause mais je sais pas comment rétablire ces dégats sans formater mon disque. J'avais chopé un virus "trojan horse" mais kan j'ai télécharger avg il me l'a supprimé mais depuis plus de connexion. tu sais comment faire pour rétablir ma machine?
Merci
0