Des Trojans, Droppers, Virus partout

paradox -  
sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Ce matin j'étais allé sur un site pour trouver des keys pour Speedbit accelerator (www.keys.ws) et des que j'ai fait double-clic sur install.exe une invite de commande est apparue et depuis avast a commencé a me signaler des trojans virus et droppers partout sur le C: même lorsque j'ai fait supprimer/mettre en quarantaine... Une fenetre d'erreur apparait disant qu'avast ne peut pas traiter ce genre de fichiers (fichier system) parcequ'il sont dans des dossier systeme comme Internet Temporary Files... j'ai essayé de supprimer tous les sous dossiers présents dans Internet Temporary Files mais ca n'arrete pas je retrouve les memes erreurs.

J'ai fait un Scan avec HiJack This et voila le rapport:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 10:19:41, on 10/10/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWService.exe
D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost 2003\GhostStartTrayApp.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\WINDOWS\system32\VTTimer.exe
D:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWTray.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
D:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost 2003\GhostStartService.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
D:\PROGRA~1\SPEEDB~2\VideoAcceleratorService.exe
D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\unsecapp.exe
D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
D:\Program Files\The KMPlayer FR\KMPlayer.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\276.exe
D:\PROGRA~1\SPEEDB~2\VideoAcceleratorEngine.exe
D:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
D:\Program Files\DAP\DAP.EXE
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://search.speedbit.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: SrchHook Class - {F4F10C1D-87C7-404A-B4B3-000000000000} - C:\PROGRA~1\DAP\SBSearch.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: SBCONVERT - {31B27F2D-6BC6-451B-B3D2-4EAB36B2FC3B} - D:\Program Files\SpeedBit Video Downloader\Toolbar\tbcore3.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O2 - BHO: DAPIELoader Class - {FF6C3CF0-4B15-11D1-ABED-709549C10000} - D:\PROGRA~1\DAP\DAPIEL~1.DLL
O2 - BHO: GrabberObj Class - {FF7C3CF0-4B15-11D1-ABED-709549C10000} - D:\PROGRA~1\SPEEDB~1\Toolbar\grabber.dll
O3 - Toolbar: SpeedBit Video Downloader - {0329E7D6-6F54-462D-93F6-F5C3118BADF2} - D:\Program Files\SpeedBit Video Downloader\Toolbar\tbcore3.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SiSPower] Rundll32.exe SiSPower.dll,ModeAgent
O4 - HKLM\..\Run: [GhostStartTrayApp] C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost 2003\GhostStartTrayApp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [VTTimer] VTTimer.exe
O4 - HKLM\..\Run: [S3Trayp] S3trayp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] D:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Ad-Watch] C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [DownloadAccelerator] "D:\Program Files\DAP\DAP.EXE" /STARTUP
O4 - HKCU\..\Run: [SuperCopier2.exe] D:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpeedBitVideoAccelerator] D:\Program Files\SpeedBit Video Accelerator\VideoAccelerator.exe
O4 - HKCU\..\Run: [12CFG214-K641-12SF-N85P] C:\RECYCLER\S-1-5-21-0243936033-3052116371-381863308-1811\vsbntlo.exe
O8 - Extra context menu item: &Clean Traces - D:\Program Files\DAP\Privacy Package\dapcleanerie.htm
O8 - Extra context menu item: &Download with &DAP - D:\Program Files\DAP\dapextie.htm
O8 - Extra context menu item: Download &all with DAP - D:\Program Files\DAP\dapextie2.htm
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O10 - Unknown file in Winsock LSP: d:\progra~1\speedb~2\sblsp.dll
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{6638F195-495F-4334-B359-C2D499B21C76}: NameServer = 41.221.20.4 66.28.0.45
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: GhostStartService - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\Norton Ghost 2003\GhostStartService.exe
O23 - Service: ICF - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\svchost.exe:exe.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWService.exe
O23 - Service: VideoAcceleratorService - Speedbit Ltd. - D:\PROGRA~1\SPEEDB~2\VideoAcceleratorService.exe
A voir également:

8 réponses

sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité 463

Salut,

très infecté ! .... Et c'est toujours comme cela quand on veux faire joujou avec des cracks ! ....

/!\ N'entreprends rien avec le PC sans mon autorisation et suis à la lettre les procédures qui vont suivre .
Prends bien connaisance de l'ensemble de ces procédures avant de te lancer .
Si tu as un quelconque prb n' hésite pas à m'en faire part ( évite les prises de décision hasardeuses ) .
Ne pas utiliser ce PC autrement que pour venir ici poursuivre la désinfection .

fait ceci pour avoir un diagnostique plus complet du PC :

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau :

-> https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

!! déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !!

> double-clique sur "ZHPDiag.exe" pour lancer l'installation de l'outil et laisse toi guider ( ne modifie pas les paramètres d'installe et coche bien la case "créer une icone sur le bureau" afin d'avoir les raccourcis "ZHPDiag" et "ZHPFix" ) .

> Lance ZHPDiag depuis le raccourci du bureau .

> Une fois ZHPDiag ouvert, clique sur le bouton "option" en haut sur la droite .
( celui avec le tournevis )

Une liste apparait dans l'encadré principal > vérifie que toutes les lignes soient bien cochées sauf les 045 et 061 ( important ! ) .

> Puis clique sur le bouton de "la loupe" pour lancer le scan .

Laisses travailler l'outil ...

> Une fois terminé , le rapport s'affiche : clique sur bouton "disquette" pour sauvegarder le rapport obtenu ...

Enregistres bien ZHPDiag.txt de façon à le retrouver facilement ( sur le bureau par exemple ).

( Sinon le rapport sera en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag )

Puis ferme le programme ...

> rends toi ensuite sur ce site : http://www.cijoint.fr/

Clique sur "parcourir" et va jusqu'au rapport que tu as sauvegardé .
Clique ensuite sur "cliquer ici pour déposer le fichier" et patiente ...
Une fois l'upload finit , un lien apparait > copie/colle le dans ta prochaine réponse stp ....

1

bien ...

je vois que tu as l'outil ComboFix sur ton PC ... Qui t'a dis d'utilisé ce dernier ? C'est pour tes prb actuels ?

poste moi le rapport que tu as obtenu dans ce cas là ( C:\Combofix.txt )

Puis fait ceci :

Télécharge UsbFix ( de C_XX, Chimay8 & Chiquitine29 ) sur ton bureau :

ici http://pagesperso-orange.fr/NosTools/Chiquitine29/UsbFix.exe
ou ici https://www.androidworld.fr/

! Déconnecte toi d'internet et ferme toutes applications en cours !

Impératif :
Branche toutes tes unités externes à ton PC (clé USB, DD externe, flash disk, lecteur MP3,carte SD, etc...) succeptibles d'avoir été infectés ( mais sans les ouvrir ! ) .

# Double clique sur UsbFix.exe présent sur ton bureau pour lancer l'outil.

# Choisis l' option 1 ( Recherche )

# Laisse travailler l'outil et ne touche à rien pendant le scan .

# Une fois terminé, poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque maitre ( C:\UsbFix.txt ).

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Note :
"Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

Site de l'auteur > http://pagesperso-orange.fr/NosTools/usbfix.html

1
paradox

VOilà j'ai installé ZHP, qu'est ce que je fais ?
0

Faut lire les manipes attentivement et entièrement !

tout est dis ici > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14698809-des-trojans-droppers-virus-partout#1

0
paradox

Re,

Merci pour ton aide en fait

J'ai maintenant deux icones de ZHP:

-ZHP Fix

-ZHP Diag
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paradox

Je fais double click sur ZHP alors ?

Car sur le lien il y a cette page et je vois pas d'instructions

ALors ?
0

et beh , on est pas sortit de l'auberge !!!

regarde sur le côté du poste 1 , tu as une barre de défilement sur la droite ! ... sert en pour voire l'ensemble de la manipe que j'ai demandé ...

0
paradox

Lol j'ai pas fait attention a cause du stress tu vois !
0
paradox

voici le rapport:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200910/cij0ij5idG.txt
0