Les wattes rms arnaques elles donne pas la p

Résolu/Fermé
ACOUPA Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 9 oct. 2009 à 23:25
ACOUPA Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 10 oct. 2009 à 01:20
Bonjour,je voudrais poussé un coup de gueule les amis,j'en ai marre des fabricant amplis hifi et homme cinema
qui nous bassine avec leur watte rms qui veule rien dire ex: ampli 2*100w rms sur 8 homs, et en sortie de bornier de l'ampli 25v pour 16 ampaires, consomation electrique 150wattes . Et un autres qui fait 2*50 watte rms sur 8 homs et en sortie bornier il donne 80 volt pour 50 ampaire ,pour une consomation electrique 400watte , seul les ampaires veul dire quelque chose et la consomation en watte du transfo donne une vraix indication sur les capacité de l'ampli,c'est sa qui donne la capassité a l'ampli de delivrai un son puissant,la distortion aussi conte a condition quel soit donné entre 20hz et 20 khz et testé sur tous les canneau en méme temps et pas canal aprés canal sa evite de gonflé les chifres, les soidisant fabricant serieux de marque connus
ils son pas nombreux dans la hifi grand publiques on peut méme pas les conté sur une main il y a trop de doigt mdr!, escusé moi pour les fautes ce n'ai pas ma langue maternel! donné votre avis les amis? MERCI A TOUS
D'AVENCE

14 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 23:33
Salut,

S'il est un fait que les gens ne retrouvent plus tellement entre les watts RMS, les watts PMPO et lew watts 2 cafés un cognac un cigare l'addition s'il vous plaît, j'ai quand même un peu de mal avec ton explication technique.

Non pas parce que ce que tu dis est faux, mais parce que tu as tendance à mélanger plusieurs paramètres qui ne vont pas tellement ensemble.

De plus, quand tu donnes une courbe de réponse de 20Hz à 20KHz, c'est pas loin de l'argument commercial, était donné que l'oreille humaine n'entend de toute manière aucune de ces deux valeurs...

Je t'invite donc à préciser un peu plus.

Et pour la langue, pas de souci, puisque tu as précisé que le français n'était pas ta langue maternelle.

0
ACOUPA Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
9 oct. 2009 à 23:44
bonsoir bug crusher se que je voulais dire c'est que les constructeurs gonfles par tous les moyen les caracteristiques qui son fausse pour la plus par parcequel ne sont pas faite sur des frequences qu'on na pas l'abitude d'ecouté ,moi pour ma par j'ecoute jamais a 1khz , et quant ils donnes la puissance rms pour la plus par des constructeurs ils ecoutes ques des tuiteur pour avoir de tel puissances mdr!
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 23:51
C'est un vieux débat mais tu as raison de le soulever.

Quand tu dis que tu n'écoutes jamais à 1 KHz, je comprends moins bien. Le 1000 est quand même la fréquence de référence...

Profitons-en d'ailleurs pour faire ce petit rappel, facile à lire et pas trop technique :

https://www.aevas-sono.com/technique.html


0
ACOUPA Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
10 oct. 2009 à 00:13
je travail au centre spatial et nous avon des apareil de mesure de frequence quant on a ecouté plein de cd avec mon ampli harman kardon hk990 et ma platine cd technics trident avec des enceinte jmr emp 2 mes nouvel aquisition avec l'ampli le 1khz j'amais touché ou on se situé a 1,5 ou a 800 ,900hz on travail dur au boulot! mdr le matos est neuf et je voulé voir au niveau du spectre se que sa donné il est trés bon avec des vraix wattes qui fon tremblé les mur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 00:16
En même temps, du HK, du Technics et du JMR, c'est une bombe atomique !

Cela dit j'aime bien aussi les vieux Luxman à lampes. L'étage préamp est inimitable, et avec une paire de Cabasse derrière, tu commences à avoir une petite idée de ce qu'est le paradis.. :o)))
0
ACOUPA Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
10 oct. 2009 à 00:26
oui merci c'est vraix , ce que tu dis sur le luxman est tres vrais un vrais son doux ettres vivant a la fois ou on a jamais mal a la téte cool sa me rapel mon vieux nakamichi le probléme la ou je vie ils fait 35dg toute l'anné les classe a trop chaud pour eux malheuresement et je vie a la campagne les voisin son loin le son a donfe come en concert avec le hk
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 00:31
Le HK marche super bien et redonne un peu de cette chaleur qu'on avait avec les vieux amplis à lampe. Si tu trouves, ajoute une platine vinyl genre Thorens et envoie toi une bonne vieille édition originale de Pink Floyd, c'est le pied majuscule !
0
ACOUPA Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
10 oct. 2009 à 00:51
oui ta raison mes de se coté la je suis mort toute mes galette noir son parti en fumé dans l'incendie de mon encienne maison et tous le reste mes j'ai toujours du pink floyd ,jingo renhart ,otis , michael jackson, le tous en remasterisé super en cd méme si sa vaut pas la galette noir! mes a moitier de puissance sa le fait c'est ,j'ai pas de mot pour le qualifier je joue au méme volume sonore q'une battrie dans un studio d'enregistrement ,le salon fait 80m2 je te promé je mis crois trop ! franchement trop plaisir
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 00:51
content de trouver un passionné :o)
0
ACOUPA Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
10 oct. 2009 à 00:54
moi aussi merci sa fait plaisir
0
ACOUPA Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
10 oct. 2009 à 00:58
oui mdr!
0
ACOUPA Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
10 oct. 2009 à 01:01
j'ai un lcd samsung 200hz tu ne sait pas se qui pouré bien se marier com dvd ? Je conné pas grand chose dans se domaine
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 01:19
faut que je regarde, mais là, dodo :o)

0
ACOUPA Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
10 oct. 2009 à 01:20
oké a bientot merci
0