Aide installation freebox

grandC*nmalade -  
 encoremoi -
Bonjour,
voila je vous explique mon problème...

J'ai pris internet 8Méga + téléphone + télé chez orange avec la livebox.

J'ai donc installé la livebox (sagem, la dernière) après avoir reçu la lettre de confirmation d'abonnement, j'ai suivi les instructions mais au moment ou je rentre mes identifiants sur le site 192.168.1.1 il y a marqué que l'Adsl est non synchronisé.

J'y comprend pas trop puisque j'ai bien branché sur la prise téléphone le filtre adsl, et que à la place du message que j'ai il devrait y avoir quelque chose comme cela : http://www.bichofeo.com/donglesag/19.gif

j'ai aussi vu qu'il fallait mettre un filtre adsl sur toutes les prises téléphoniques de l'appartement, je l'ai donc fait et brancher sur la deuxième de mon appartement mais je ne comprend pas le branchement. Il faut brancher le filtre adsl dessus et puis c'est tout ? Il n'y a pas de cable RJ-45 à mettre ?

J'aimerais qu'on m'aide car je suis perdu...

(je précise que je n'ai pas reçu le sms m'indiquant que l'activation d'internet a été effectué, mais je pense que ç'a na rien à voir avec cette fichue synchronisation...)

19 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Il faut mettre un filtre adsl sur les prises équipées d'un téléphone, mais pas sur la prise où est branchée la live box.
0
Utilisateur anonyme

0
grandC*nmalade

merci pour vos réponses si rapide !
je vais tacher de regarder ton lien rossi, mais d'abord RClog je voudrais savoir j'ai mis le filtre adsl sur une prise téléphonique puis j'ai relié le filtre adsl par un cable à la livebox, ce n'est donc pas bon?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
grandC*nmalade

merci de la réponse encore :)

voila j'ai donc bien fait puisque j'ai fait cela :

1 Branchez le câble ADSL
relié à votre Livebox dans le filtre et insérez
celui-ci dans la prise murale
2 Branchez votre téléphone classique sur le filtre ADSL
0
grandC*nmalade

ah je viens de comprendre, j'ai branché le téléphone directement sur le filtre adsl (comme un téléphone classique) mais je vais recevoir le téléphone par internet, donc il faut que je branche le téléphone directement sur la livebox si je comprend bien ?

(je viens seulement de me rendre compte que j'ai mis "freebox" en titre :( alors que c'est bien évidemment livebox!)
0
Utilisateur anonyme

oui voila
c'est ca

pour la synchronisation verifie tout ceci avant
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-a-internet/deconnexions-intempestives/livebox-2-deconnexion-de-votre-ligne-adsl_54511-55441?dub=2&

je suis plus sure j'en ai installer une il y a 2mois
y a pas un bouton dessus pour lancer une synchro

0
Utilisateur anonyme

t inquiete jai vu free box je connais mieux mais en lisant on comprend bien c'est une livebox
donc oui c'est pas comme un telephone classique tu dois relie au modem avec l autre filtre

0
grandC*nmalade

ah je ne sais pas (j'ai pas trop regardé), mais je comprend pas à quoi sert la synchro puisque le seul filtre ADSL qui va servir est relié par un cable ethernet à la livebox, et puisque je n'ai pas de téléphone classique, ça ne sert à rien de mettre les autres filtres ADSL sur les autres prises murales non?
0
Utilisateur anonyme

0
grandC*nmalade

merci en tout cas de ton aide, je pense avoir tout bien compris !

je ferais ceci demain puisque j'ai du me déplacer pour avoir accés justement à internet ^^

je previendrais si il y a encore des blèmes!
0
Utilisateur anonyme

ok mais t'inquiete si tu regarde ce lien ca t'aidera beaucoup mieux que nous

puisque ce sont les techniciens orange qui l'ont fait
et il est tres complet

bon courage
0
grandC*nmalade

merci ^^

voila je veux encore quelques informations par rapport à la synchro.
Si elle ne marche pas il conseille de regarder sa :

verifiez que Vous n’utilisez pas de rallonge téléphonique
avec votre livebox.

et ... c'est quoi une rallonge téléphonique? ^^
0
Utilisateur anonyme

une rallonge basique pour telephone

comme une rallonge basique pour alimentation
ils conseillent pour l installation de ne jamais utiliser de multiprise etc etc dans un 1er temps
pour ne pas faire de conflits avec d'autres appareils ou de materiels qui ne sont pas a eux

0
grandC*nmalade

ah d'accord, bon j'ai rien de tout ça donc ça va :)
0
Utilisateur anonyme

jai aussi lu que pendant 15jours tu peux ne pas avoir de connexion
c'est france telecom qui gere la ligne
donc ils sont souvent long a activer ta ligne quand tu as recu ton modem

en gros tant que ton voyant clignote ce n'est pas bon

0
grandC*nmalade

ouai j'ai eu un petit problème aussi avec orange, j'ai du attendre 1 mois et demi avant de recevoir la lettre de confirmation d'abonnement, mais j'avais la livebox depuis longtemps (acheté en magasin) maintenant je sais que j'aurais au maximum le 14 octobre internet puisque ce jour je serais livré du décodeur
0
Utilisateur anonyme

ok ok
mais comme c'est france telecom qui gere les lignes soit sure que de leur cote ils ont fait le necessaire
un petit exemple

moi jai recu ma freebox
1semaine apres france telecom m'a ouvert la ligne youpiiiiiiiii
2semaines apres m'ont coupe par erreur
et 1mois avant de remettre la ligne
free disait faire le necessaire mon cul ;-)

en fait rien du tout personne voulait assume donc jai du poiroter 1mois le temps qu'ils trouvent un arrangement envoyer techniciens des 2cotes en meme temps
sont venu 30sec apres ca marchait puisqu il fallait juste active la ligne

donc en gros sont bien emmerdant au debut
a moins d'avoir deja eu une ligne telephonique

0
encoremoi

c'est encore moi!

merci de ton aide en tout cas!

Bon j'ai tout bien fait les branchements, j'en suis sur! mais l'ADSL n'est toujours pas synchronisé !
Maintenant je pense que c'est tout simplement parce que la ligne n'est pas activé, voila ce qu'il y'a écrit dans le suivi de ma commande Orange :
ligne ADSL 8méga : en cours de construction

quelque chose comme cela!
j'ai bien raison de ne pas m'inquiéter et attendre? (je vais tout de même appeler Orange demain)
0